Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment] - Page 7

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Bon, maintenant le sujet c'est les rayons cosmiques....

Attendons demain et la prochaine lubie...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Mais, vous êtes têtus vous deux !!! Un oscillateur, comme tu l'écris
ailleurs a des pertes Joule. TOUS les oscillateurs. Ces pertes sont
nécessairement compensées par un apport, qui ne peut venir que d'un circuit
actif. Le montage exact qui le permet n'est que de l'ordre secondaire.

Là, je ne parle pas d'électronique de base mais de principes de physique.

Oui, mais je dis des choses plus intelligentes et tu ne les comprends
pas....

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ben voyons.

Re: Résistance négative [was : U n transistor en ciment]

Oui, j'oubliai, il ne dit pas de conneries, il situe le débat à un
niveau d'intelligence que le /vulgum pecus/ ne peut atteindre.

--
kd

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Si tu simules, c'est bien rendu...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Oui. Et mes amis sont triés sur le volet. Je ne supporterai pas de passer du
temps avec une brêle comme "kduc"...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
On Mon, 27 Dec 2010 15:45:01 -0000, "Nietsnie"

Me semble que vous passez beaucoup de temps à essayer de contrer ceux
qui démontrent les erreurs de vos propos.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Oui, beaucoup trop de temps, avec des gens qui comprennent de travers.
Suivez mon regard...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Partout on a des lampes à LED maintenant...

Mais si tu veux utiliser des CNI pour faire des oscillateurs, libre à toi.
Mais pas des "résistances négatives"...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Les USA, l'Angleterre, l'Australie, le Japon, tout ça fait un peu plus grand
que la France...

Tu serais pas resté un peu avant Copernic et Galilée? La France est le
centre de l'Univers. D'ailleurs, certains prétendent que c'est la gare SNCF
de Perpignan...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je te parle des usages dans les grosses boites d'électronique. Mais
aucune loi ne t'empèche de l'appeler comme tu veux. Moi aussi je parle
de Nand, Nor, Xor...

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Désolé mon vieux, mais j'ai initié une discussion sur le newsgroup de
physique, pas à la cantine chez Thomson.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Alors réponds en enlevant le xpost.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
On Sat, 25 Dec 2010 12:42:46 -0000, "Nietsnie"

Donc d'après vous, les générateurs électrique n'ont pas de résistance
interne ..... or cette résistance produit de l'énergie :-)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
interne ..... or cette résistance produit de l'énergie :-)

Heu, j'aimerai bien, le générateur parfait produit de l'energie, la
résistance interne la dissipe .... le tout dans la même boite .

Ps : c'est noël faites la trêve ;>)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

ici, la trêve, c'est toute l'année ; je fous rien du 1° janvier au 31
Décembre ; la vie est belle ; cool, man !

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Je t'ai déjà dit, Raymond : tu es insignifiant et tes contributions sont
inutiles.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
On Sun, 26 Dec 2010 11:53:59 -0000, "Nietsnie"

Et les vôtres sont comme d'habitude ... inexactes.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Un générateur d'énergie n'est pas une "résistance". C'est pas compliqué.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Qu'un gourou incompétent en tout (quoique parfois convivial) veuille
s'intéresser à un domaine dans lequel il a un niveau de 6ème, pourquoi
pas. Après tout, on a bien la belgo-québéco-mexicaine qui nous a
abreuvé d'injures parce que personne ne pouvait lui enseigner 8 ans de
formation (et au moins autant de métier) en quelques posts sur Usenet.
Mais là, un léger cran au-dessus, tu as bien foiré, ma Pinuche. J'ai
rien contre le fait de rater tout le collège (ou de l'oublier), mais
c'est généralement utile pour acquérir quelques bases quand on est un
piètre autodidacte comme toi.

Pour conclure, si tu veux continuer à parler de tes tours de magie ici,
tu devrais reprendre des bases ou accepter (ce que tu ne feras
évidemment pas vu l'orgueil et la fatuité du bonhomme Pinuche) de
passer un peu de ton paradisiaque bon temps africain (à propos, t'es
loin de la Côte d'Ivoire ?) à aquérir quelques bases en électronique.

Bizarrement, je ne suis jamais tombé sur L'électronique pour les Nuls
(est-ce que ça existe au moins ?), mais si tu le trouves, achète-le.