Résistance négative [was : Un transistor en ciment ]

On Dec 21, 9:57 am, "villenoel"

Comme son nom l'indique c'est une
rE9%sistance telle que  du/di < 0
Une diode tunnel ou un transistor unijonction montrent
une courbe ayant une zone E0% rE9%sistance dynamique nE9%gative.
On construit aussi de telles rE9%sistances avec des circuits
(gyrateur par exemple) pour amortir une rE9%sistance positive.

Une fois qu'on a une rE9%sistance nE9%gative, sa mise en sE9%rie
avec une rE9%sistance conventionnelle de meme valeur absolue
donne bien une rE9%sistance nulle.

Oui, comme ce gars qui recevait une station AM dans sa tete, parce
que les alliages de son plombage faisaient office de dE9%tecteur !
... je me demande si son dentiste lui a facturE9% cette radio ;o)

(suivi sur fse)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Etait-elle panoramique ? ;)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ci ment]
On Dec 21, 1:19 pm, LeLapin

| son dentiste lui a facturE9% cette radio ;o)

Ah ca je ne sais pas :o)

Mais ca me fait penser E0% l'E9%poque oF9% il E9%tait
possible de recevoir l' AM sans alimentation,
juste avec antenne, LC, galE8%ne et E9%couteur.
Il parait aussi que le niveau de bruit radio
E9%tait si bas qu'il E9%tait possible de faire
le tour du monde avec un seul Watt HF !

D'ailleurs quand on E9%coute le ciel on entend bien tout
un tas de bruits, ce qui prouve qu'il existe des myriades
de civilisations extra-terrestres qui E9%mettent ;o)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

En fait on craignait de ne pas trouver de signaux EM significatifs
d'une autre civilisation, mais il y en a une telle infinité depuis 14
milliards d'années que tout mélangé ça fait un bruit blanc sur toutes
les bandes. :)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ci ment]
On Dec 21, 2:31 pm, LeLapin

HE9% hE9% hE9% !  Peut-etre aussi que nos
rE9%cepteurs ne sont pas assez sE9%lectifs ...

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Le problème de la sélectivité ranime celui du red-shift. Un signal
lointain est décalé vers les basses fréquences.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ci ment]
On Dec 21, 9:58A0%pm, LeLapin

Bigre !

Le bruit de fond cosmique (rayonnement fossile E0% 2,7B0%K)
ne serait peut-etre pas le rE9%sidu du Big Bang,
mais un message de Dieu destinE9% E0% sa crE9%ation ...
Pour l'instant nous n'y comprenons rien, mais
le jour oF9% quelqu'un dE9%couvrira comment interprE9%ter
ce message, l'Univers sera aussitot remplacE9%
par quelque chose d'encore plus incomprE9%hensible !
( il se pourrait meme que cela se soit dE9%ja produit ;o)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Dieu n'existe pas. Nous sommes une simulation dans un ordinateur géant.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ci ment]
On Dec 22, 12:43 pm, LeLapin

Au bFB%cher !   Au bFB%cheeeeeeeer !!!
(quoi que la tendance actuelle serait plutot la lapidation)

Et le libre arbitre alors ?

Mais qui a programmE9% cet ordinateur ?
Et tous ces bugs ... ;o)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Ah oui, j'ai oublié de te dire : l'operating system de l'ordinateur a
été fait par Microsoft. :D

Re: Résistance négative [was : U n transistor en ciment]

Allez je vous donne la solution :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Neuf_Milliards_de_noms_de_Dieu

Une nouvelle à lire que j'ai bien apprécié en son temps

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ci ment]
On Dec 23, 7:11A0%pm, bernard 2+2

Oui, je m'en souviens, une trE9%s courte nouvelle
mais une trE9%s bonne chute E0% la toute derniE8%re ligne !
Du bon ... du beau ... du Clarke.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
bernard 2+2 a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ca fait saliver. T'aurais pas un pdf ? Ou au pire une référence de
compilation ?

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ci ment]
On Dec 23, 10:01A0%pm, LeLapin

| http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Neuf_Milliards_de_noms_de_Dieu
| Une nouvelle lire que j'ai bien appr ci en son temps

... ca sera juste pour tes yeux :p

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Vendu, j'ai de nouvelles lunettes ! :)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Au pire sans la LC on avait plusieurs stations
ensembles avec des écouteurs de 2Kohms des anciens
téléphones récupérés sur les vieux centraux

Oui une période assez bénie ou un talkie de 500 mW
permettait de faire des QSO de 500-1000 Kms

F11MYG

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ci ment]
On Dec 23, 7:03 pm, bernard 2+2

J'ai lu quelque part qu'E0% l'origine,
les O.C E9%taient dE9%laissE9%es par les autoritE9%s
jusqu'E0% ce qu'il rE9%alisent ( grE2%ce aux O.M )
qu'on pouvait faire le tour de la Terre par rebonds
sucessifs sur les hautes couches de l'atmosphE8%re
puis ils ont rE9%quisitionnE9% ces bandes ?

Site Timeline