Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment] - Page 8

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

La question est bonne, et Pinotal se défile une fois de plus.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Pauvre crétin. Ce sont des gens comme toi qui polluent et qui rendent les
discussions stériles et interminables.

J'affirme ici à juste titre qu'un oscillateur , tout type d'oscillateur, a
des pertes Joules et que c'est un circuit actif qui permet de les compenser,
le reste est de l'habillage. C'est tout. C'est sensé, c'est rationnel et
c'est conforme aux lois de la physique.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

L'électronique a beau être basée sur la physique, les concepts qu'on
manipule (pour plus de simplicité) ne sont pas les mêmes.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

La question est idiote puisqu'elle est contraire à ce que j'ai écrit. Mais,
encore une fois, tu ne sais pas lire...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
On Mon, 27 Dec 2010 11:46:49 -0000, "Nietsnie"

Voila !!! Tout ce qui est contraire à ce qu'il dit est idiot :-) :-)
:-) :-)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Raymond Schmit a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'était au collège qu'on apprenait ça, non ?

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Ah ? Au collège (ou ailleurs) on apprend que dans un générateur c'est la
résistance interne qui produit l'énergie ?

Raymond et Lapin dans un cirque, ce serait bien...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Bien sûr que si ! Et on peut même s'approcher de la résistance
théorique parfaite.
Et je ne parle même pas du B.A.BA. de la résistance contrôlée comme ne
serait-ce que des JFets.
Et JC, tu croyais qu'on les faisait comment les synthés dans les années
60 ?!

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

C'est ce que je dis : mathématiquement c'est une résistance mais
matériellement c'est autre chose.

Toi aussi tu es insignifiant et tu pollues...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ah ben on aura enfin réussi à te faire comprendre un truc ! :)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Il te reste juste à comprendre que dès mon premier message sur le sujet
j'avais affirmé la même chose et que ce n'est donc pas ta litanie de propos
ad personam qui y ont changé quoi que ce soit...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

ifacjk$qaj$ snipped-for-privacy@shakotay.alphanet.ch...
| C'est pourtant simple, matériellement : un câble à 4 conducteurs, cisaillé
| et noyé dans le béton. Et des tensions, des signaux.... C'est pas des
| mathématiques, c'est du vécu.

Entre le vécu et son interprétation délirante pour cause d'ignorance crasse,
c'est là qu'est le problème.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
pourquoi vous cassez-vous la tête ? jcp est un des plus gros trolls
ignare que usenet ait jamais porté

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Même si c'était le cas, c'est pas avec la prose de crétins comme toi que
je risquerais de m'instruire... :-)

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
je connaissais les couilles en béton !
je suis un morpion
je grimpe sur les joncs
dieu que je suis bon

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

ah foutre, quel tableau ! des couilles en béton, voilà qui me sidère et
qui me rend envieux ; ah, quelle décharge !

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

moi, j'ai les testicules molles

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Rappelez moi quels sont ceux qui ont soutenu la thèse d'une "résistance
négative" dans un phénomène amplificateur avec un gain manifestement
inconcevable ? Des noms !!!

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
On Mon, 10 Jan 2011 18:41:38 +0000, Nietsnie

Comment peut-on instruire quelqu'un d'un qi très élevé, qui sait tout,
et qui a tout expérimenté avec son pifomètre ?

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

En matière de psychologie voire de psychiatrie, ton cas est instructif...

--
Jean-Claude Pinoteau

Site Timeline