le maillon faible - Page 7

Re: le maillon faible
era a tapoté du bout de ses petites papattes :

Début 80s, on pouvait avoir des parties gratuites avec un simple
générateur tht genre un allume-gaz, et aussi avec certaines pièces
anglaises.

Re: le maillon faible

ô vielle pneumonie !

Re: le maillon faible

Tu peux aussi le mettre à mal avec un marteau, c'est encore moins
sophistiqué et ça coûte moins cher ;o))

Re: le maillon faible
On May 20, 4:38A0%pm, Stan

Bon, c'est pas de l'E9%lectronique,
mais j'en ai une, E0% ma connaissance jamais testE9%e :

Acheter une bouteille de vin E0% 2 Euros,
puis chez soi scanner son code-barre et l'imprimer.
Au magasin coller ca sur une bouteille E0% 40 Euros,
et passer la bouteille avec beaucoup d'autres achats
pour que la caissiE8%re n'ait pas le temps de rE9%agir.

Le mode AB% fun BB% : imprimer des tas de codes-barres,
aller au magasin et les coller sur des articles au hasard,
puis s'installer confortablement E0% la sortie des caisses
en attendant le joyeux souk digne des Marx Brothers :-D

Re: le maillon faible
le jeudi 27 mai 2010 13:18, Jean-Christophe s'est penché sur son

  Pas nécessaire de scanner ni de dépenser 2¤...
Tu peux imprimer directement du code barre EAN13 avec les chiffres que tu
veux. Il doir y avoir quantité de logiciels pour ça mais tu peux le
faire directement dans un fichier texte si tu parles postscript
courrament.

--
Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: le maillon faible
On May 27, 12:21A0%pm, Philippe

Justement : quels chiffres vas-tu imprimer ?
Le code barre ne donne pas le prix, ce doit etre une rE9%fE9%rence
dans une base de donnE9%es, il faut donc connaitre non seulement
le codage, mais aussi la facon dont le magasin l'utilise ...

Oui, ce n'est pas un problE8%me.

Re: le maillon faible
le jeudi 27 mai 2010 13:28, Jean-Christophe s'est penché sur son

celui de la bouteille à 2¤, noté sur un brouillon.

http://barcoderobot.com/ean-13.html

 C'est moins bien que du postscript.... mais c'est immédiat.
Je viens de faire le code d'une boite de café.... Ç'est bon, il connait
même le descriptif de base du produit. J'en suis tout impressionné.
Tu as même accès à la RLB (réduction de largeur de barre) pour prendre
en compte comment l'imprimante "bave" sur le support et augmente cette
largeur de barre.

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: le maillon faible
On May 27, 12:36A0%pm, Philippe

C'est bien ce que je disais : il te faut le code sinon la
caisse enregistreuse va rejeter l'article, et lE0%, tu es mal.
( maintenant c'est vrai qu'au lieu d'acheter
la bouteille E0% 2 balles, autant noter son code )

Sympa !

Re: le maillon faible
le jeudi 27 mai 2010 13:28, Jean-Christophe s'est penché sur son

Non, c'est normalisé: un code <> un produit.

12 chiffres, ça donne des choix pour le nombre de références. En fait 11
si tu enlèves le code pays (3 pour la france).

  Tout le reste est affaire de base de donnée dans chaque magasin mais le
code est unique pour un produit. Tu peux trouver des produits identiques
référencés de façon différente et avec différents codes, mais tu ne
trouvera jamais deux produits différents sous le même code.

Mais il y a quantité d'autres normes pour d'autres usages.

--
Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: le maillon faible
On May 27, 12:40A0%pm, Philippe

| Le code barre ne donne pas le prix, ce doit etre une rE9%fE9%rence
| dans une base de donnE9%es, il faut donc connaitre non seulement
| le codage, mais aussi la facon dont le magasin l'utilise ...

Je n'ai pas dit le contraire.

Ben oui.

Oui.

Re: le maillon faible
Jean-Christophe a ecrit
Affirmation partiellement fausse ;o)
les "CodeBarre" en grande distribution en ce qui concerne les produits
vendus "à la coupe, poids, vrac etc ... delivrés sur l'achat  exposent
le prix de 'la vente"  ;o)

Rvl

Re: le maillon faible
On May 27, 12:54A0%pm, "rvlegran"

|  *Le code barre ne donne pas le prix*

Je parle des produits dont le code barre fait partie intE9%grante
de l'emballage (et non pas une E9%tiquette ajoutE9%e par un vendeur)

La preuve en est que lorsque le prix d'un produit change,
il suffit de l'ajuster dans la base de donnE9%es
sans rien changer au code barre du produit.

Re: le maillon faible
Philippe a tapoté du bout de ses petites papattes :

Avec le premier traitement de texte venu. On trouve des polices codes
barres gratos sur le net depuis ongtemps.

Re: le maillon faible
Stan a ecrit

pour revenir sur le sujet initial :
et en restant dans l'electronique (et accessoirement la prog de MCU)

Il y déjà longtemps,  un (toujours) ami, grand marin pro sur grises et
proprietaire d'un bateau de loisir me vantait les caracteristiques du
dernier GPS carto marine "que tu va voir, que y a pas mieux,  viens
voir je l'installe dans 15 jours, si tu peux venir me donner un coup de
main" ;o)

Ce genre d'invitation ne se refusant pas, je descend avec dans mon sac
un "poisson d'avril pour le mois de juin"

Install de l'equipement (effectivement le top pour l'epoque)
mais insertion par RvL de la boite à malice entre le recepteur et les
afficheurs.

verif au port = affichage ok
test en mer (calme et bleue)
debut = ok

et ça se gate peu apres mon ami à la barre : la trace affichée derive
quasi à l'inverse E/W de la route reelle en fontion de la vitesse, mais
le cap compas est bon ;o) .

Je prend la barre et immediatement la position et la route est
reelle(correllée à l'environnement ) quelques minutes de nav et reprise
de barre par mon ami, le probleme de derive revient !

une dizaine d'echanges de prise de barre plus tard (moi= toujours ok,
lui = toujours derive) et apres avoir fait constater par les autres,
 embarqués de plus en plus hilares  et au courant que cela n'arrivait
qu'à lui à la barre,lui devenant de plus en plus "vert", j'ai fini par
lui expliquer que j'avais intercalé entre son nouveau jouet recepteur
GPS qui sortait du NMEA standard un petit dispo MCU qui interceptait
les sentences NMEA et selon la position d'un inter bien caché sous la
table soit distribuait directement (pos reelle) soit distribuait une
fausse sentence recalculée et checkée ;o)

j'ai eu droit de sa part à un "bip bip" liberateur d'angoisse
(remplacez le permier "bip" par "pov" et le deuxieme "bip" comme vous
l'imaginez :oÞ )

Rvl

Re: le maillon faible

Dans le style "mauvaise blague", quand
j'E9%tais ado, je m'E9%tais confectionnE9% un
gE9%nE9% HT avec une bobine d'allumage de mobylette.
Je chargais des condos avec et en offrais
E0% mes victimes en leur demandant naEF%vement
quel E9%tait cet objet :-(

Le rafinement fFB%t lorsque je dE9%monta et vida
une pile de 1,5V LR14, estempillE9%e "forte puissance".
Une fois le condo installE9% E0% l'intE9%rieur et le tout
rempli de sable, la pile "rechargeable" E9%tait semblable E0% une
vraie.

Une fois chargE9%e, je la tendis E0% une victime, prE9%textant
avoir reE7%u une dE9%charge...

Je sais, c'est pas bien, mais il y a prescription.

--
-Stan

Re: le maillon faible
On May 27, 2:55 pm, Stan

Je me souviens de ca quand j'E9%tais au bahut :
charger des 470 nF 400 V avec du 230 V redrE9%ssE9%,
et laisser trainer les capas sur un bench ...
Perso je trouvais ca trop agressif comme blague.

Il y avait aussi le truc de planquer (parmi le fouillis
de fils du bench de la victime) une capa E9%lectrolytique
qui se chargeait en inverse avec un courant assez faible :
cela nous laissait le temps de nous E9%loigner discrE8%tement
E0% bonne distance avant d'exploser au nez du copain ...

Heureusement que personne n'E9%tait cardiaque
ni n'avait de peacemaker.

Re: le maillon faible

marrant, j'ai fait pareil quand j'étais au lycée : une pile 1V5, un gene
avec un transfo de poste radio a transistor, tout petit, c'était planqué
dans ma trousse!

je tendais le condo bien chargé (100uF 350V) en demandant aux copains ce
que c'était et instinctivement ils l'attrappaient par les fils !

marrant

j'ai arrété ou mon voisin a réagi violemment et s'est retrouvé sur de
dos par terre, je me suis dit que c'était peut être un peu dangereux !

JJ

Re: le maillon faible

Cette "passion" pour les condos n'a durE9%e qu'une semaine ou deux.
Ayant pris moi mEA%me un coup de bourre dFB% E0% un condo
mal dE9%chargE9%, j'ai soudain manifestE9% de l'empathie :-)

--
-Stan

Re: le maillon faible
ah moi j'avais testé bien avant, involontairement bien sur !

JJ

Re: le maillon faible

maintenant ça existe tout fait dans les appareils photos jetables

Site Timeline