le maillon faible

Tu peux aussi le mettre à mal avec un marteau, c'est encore moins sophistiqué et ça coûte moins cher ;o))

Reply to
Chab

On May 29, 12:24 pm, Stan

:-D

Moi aujourd'hui je teste une librairie Glut en C sous Win32 et c'est vraiment l'=E9clate la 3D !

(je r=E9siste =E0 la tentation d'=E9crire un soft de design de PCB en 3D, vais plutot glutter mon soft d'=E9checs pour un =E9chiquier en 8x8x8)

J'ai le meme =E0 la maison (l'=E9dition de 1980) et un Dunod de 1963 "Electronique et Radio-=E9lectronique". avec une couverture en tissu, et dont les pubs ont des num=E9ros de t=E9l genre "Balzac 11-94" ...

Sinon pour ce soir, j'ouvre un Bordeaux.

ate/glut.html

Dans ce cas, je t'interdit de r=E9pondre =E0 ma devinette ! La r=E9ponse est en page 240 :-)

--

-Stan

Reply to
Stan

marrant, j'ai fait pareil quand j'étais au lycée : une pile 1V5, un gene avec un transfo de poste radio a transistor, tout petit, c'était planqué dans ma trousse!

je tendais le condo bien chargé (100uF 350V) en demandant aux copains ce que c'était et instinctivement ils l'attrappaient par les fils !

marrant

j'ai arrété ou mon voisin a réagi violemment et s'est retrouvé sur de dos par terre, je me suis dit que c'était peut être un peu dangereux !

Gerard Del a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ah moi la plus grosse chtouille, j'avais 6 ans et je voulais rebrancher plein de trucs dans ma chambre. Une rallonge et une prise mâle ne voulant pas se désolidariser et tirant dessus (des vieilles 2 fils de base), j'ai pris un canif pour insérer entre les deux et j'ai fait levier... sous tension. Le reste se devine facilement.

Je te jure que depuis, les chtouilles THT ou les barrières à vaches ça ne me fait pas grand chose à côté.

En plus ma belle-mère m'a offert une lampe de poche à LEDs de puissance alimentée par une batterie rechargée par une manivelle. Du coup la gégène (en charte) m'est venue à l'idée tout à coup. D'ailleurs, je vais en faire la pub, c'est de marque Promelect et c'est absolument excellent, tant en éclairage qu'en autonomie. Très bon plan.

Ca me dit quelque chose. Est-il possible que je l'aie lu en 1981 ?

LeLapin à écrit:

Bof, c'est un peu dépassé.

Maintenant il y a la même chose sans batterie (condensateur)

paesyre

paesyre a tapoté du bout de ses petites papattes :

Oui mais j'adore pouvoir rallumer ma lampe de poche un mois après la dernière utilisation et qu'elle éclaire à fond. Ils font ça tes condos ?

=A0 sur un

Celui que j'ai entre les mains est la 5=E9me =E9dition, la date de d=E9p=F4= t est de 1980 :

Tu faisais quoi en 1981 ?

--

-Stan

Reply to
Stan

ene

=E9

r de

!

Cette "passion" pour les condos n'a dur=E9e qu'une semaine ou deux. Ayant pris moi m=EAme un coup de bourre d=FB =E0 un condo mal d=E9charg=E9, j'ai soudain manifest=E9 de l'empathie :-)

--

-Stan

Reply to
Stan

LeLapin à écrit:

non, mais tu les recharge en 30 secondes.

Ta batterie si elle reste 6 mois sans recharge, elle va pas aimer non plus.

enfin en tout cas pour moi, ça c'est rédhibitoire. et je compte acheter une à condensateur, même si ça coute plus cher. au moins quand on en a besoin on a pas à se dire "merde les batteries on pas aimé le 0V".

Enfin c'est mon avis et tu en a peut-être un différent. :)

Reply to
paesyre

LeLapin a écrit :

Héhé! mauvais souvenir de ce truc ;o) on faisait un exercice d'orientation sur un trekking de nuit, et celui qui était chargé de prendre le cap possédait ce type de lampe. je me souviens qu'on s'est paumé, le compas avait été influencé par le champ magnétique des aimants permanents de la lampe ;o)

Chab

Reply to
Chab

paesyre a tapoté du bout de ses petites papattes :

Parfois rédhibitoire. C'est de la merde.

Si, elle adore. Et au pire, je préfère faire un tour de manivelle une fois tous les six mois quand j'y pense qu'au moment précis où j'en ai besoin et pas toujours les temps ni l'envie de mouliner.

Autre argument pour moi, merci.

Tu parles de choses que tu ne connais pas. Heureusement il y a du vent.

J'ai dit le principal :)

Chab a tapoté du bout de ses petites papattes :

Faut bien quelque part un imbécile pour rapprocher un aimant d'une boussole... :)

Non c'est pas celui-là, le mien était plus ancien.

De l'électronique.

LeLapin a écrit :

Oui en règle générale, sauf que celui qui possédait cette lampe n'était pas du tout électronicien et ne connaissait pas le principe de cette lampe. ça donne une bonne excuse quand même ;o)

Chab

Reply to
Chab

Donc =E0 la question "Est-il possible que je l'aie lu en 1981 ?", nous pouvons r=E9pondre par l'affirmative.

--

-Stan

Reply to
Stan