faire un kit main libre pour un telephone portable

bonjour a tous
j'ai perdu mon kit main libre a fil pour un telephone portable alcatel OT 363
coté telephone c'est une mini USB ,il n'y a que ça sur le telephone
comme prise ,ca permet d'avoir un ecouteur et un micro sur le fil
a votre avis c'est réalisable ?
j'ai plusieurs cordon mini usb et usb standart a l'autre bout a ma disposition
je sais qu'il y a un 5volt sur l'usb et les 2 autre fils sont les data mais je
pense
qu'il faille un minimum d'éléctronique a moins que ce ne soit que la prise
qui soit au format physique de l'usb et que ce soit de l'analogique
qui transite ...ch'ai pas là...
help a l'aide

Re: faire un kit main libre pour un telephone portable

En general, les telephones a miniUSB ont des prises USB modifiees:
En plus de 4 contacts classiques: masse, Data, CK et +5V
il y a 4 autres contact pour le kit main libre.
(On peut le voit bien sur le connecteur du telephone avec une loupe)
Dans ce cas, il faut une prise USB modifee speciale difficile a trouver.
On trouve des kits mains libres USB dans le commerce mais je ne sais pas
s'ils peuvent etre compatibles...
http://www.pearl.fr/telephonie/telephonie-mobile/kits-mains-libres/kit-mains-libres-pour-pico-rx-180-rx-280-rx-80-v-2-et-v-3_PX3215.html

hpspt

Re: faire un kit main libre pour un telephone portable
merci bien pour ta reponse je connais pearl de longue date mais n'ai jamais
rien acheté chez eux
je suis un peu étonné qu'a propos du téléphone portable si banalisé
maintenant qu'il n'y ai si peu d'information
technique c'est vrai que ce truc n'est pas bricolable et nous sommes pied et
mains lié a la bonne volonté
des fabriquant ,je me demande si c'est meme possible d'avoir ce genre d'info
,un pote ingénieur peut etre...

: 4bf3cc27$0$2979$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
http://www.pearl.fr/telephonie/telephonie-mobile/kits-mains-libres/kit-mains-libres-pour-pico-rx-180-rx-280-rx-80-v-2-et-v-3_PX3215.html

Re: faire un kit main libre pour un telephone portable
je viens de regarder a la loupe l'usb du telephone il y a 5 contacts
mais sur le cable cote mini usb il y a aussi 5 contacts alors que cote usb
standart
il n'y en a que 4 ,a quoi sert donc ce cinquieme contact ?
une masse commune a un micro electret et a un ecouteur ? en analogique ?
si c'était le cas je pourrai realiser mon kit main libre ,en essayant de reperer
les branchements...

s'ils peuvent etre