Adaptateur parallèle au cas ou...

J'avais déjà posé la question il y a un an ou deux, mais au cas ou
depuis cette date quelqu'un aurait trouvé la solution... :
Existe t'il un VRAI adaptateur USB ===> Port parallèle ?
Un adaptateur qui gère bien les registres et qui permette de connecter
par exemple un programmateur de PROM/ROM/PAL/etc ou bien un dongle, etc... ?
Tous ceux que j'ai essayé ne gèrent que les imprimantes mais rien d'autre.
Cela devrait pourtant bien exister quelque part non?
Et je ne suis pas le seul à vouloir cet article, tous ceux qui ont fait
migrer leur PC et qui possèdent des périphériques un peu exotiques
connectés sur port parallèle recherchent l'article.

Merci de votre aide.
Bonne journée
pf

Re: Adaptateur parallèle au cas ou...
le mercredi 10 novembre 2010 05:38, Pierre-François (f5bqp_pfm) s'est
penché sur son écritoire numérique:

par l'USB, le bon fonctionnement n'est pas garanti mais il existe ça:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036506.html
http://www.pearl.fr/composants/cartes-controleurs/pci-express/carte -
controleur-pci-express-serie-parallele_TG1096.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/85214334/1-port-parallel-2-port -
serial-pci-card-adaptateur-reseau.html

et bien d'autres

  Curieusement, ces cartes sont rares, chère et simplistes dans les
boutiques françaises. Elles sont plus communes et plus complètes en
Allemagne.
C'est là que je les achète quand je passe là bas. A la base, un jeu de
circuits qui peuvent faire 1//, 1 série ou bien 1// plus 2 série.

  Il n'y a rien pour les portables....

A+
--

http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Adaptateur parallèle au cas ou...

+1  le pb c'est que l'usb ne fonctionne pas sous DOS

Re: Adaptateur parallèle au cas ou...

Oui mais je ne cherche pas sous DOS mais XP ou W7 et sur bus USB.

pf

Re: Adaptateur parallèle au cas ou...
vidéo33 a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ben y'a qu'à écrire le driver !
Je déconne, ça existe, faut juste demander à Gougle.

http://www.softio.com/nproducts.htm

--

http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Adaptateur parallèle au cas ou...

Oups j'aurai du préciser sur bus USB !
Sorry...

Bon weekend.
pf

Re: Adaptateur parallèle au cas ou...
"Pierre-François (f5bqp pfm)" a ecrit

Bonsoir Pierre François
la plupart des adpatateurs usb-->// cheap ne font pas dans le
bidirectionnel.
Le seul que j'ai vu avec cette caracteristique (FULL ECP-EPP ??) est
celui-là :
<http://www.tripplite.com/shared/product-pages/en/U207006.pdf

<http://www.tripplite.com/en/products/model.cfm?txtSeriesID78%2&txtModelID24%29

Tu peux toujours poser la question (live chat) sur le site
par contre je ne sais pas où c'est dispo en hexagonie ! :D

Rvl

Re: Adaptateur parallèle au cas ou.. .
<http://www.tripplite.com/en/products/model.cfm?txtSeriesID78%2&txtModelID24%29

Bonsoir Hervé,

Merci de l'info, je vais voir où je pourrai trouver cela, en Hexagonie
comme tu dis, afin d'essayer.
Je n'arrive vraiment pas à trouver un adaptateur pour faire fonctionner
mon PROMer sur mon portable et mon PC de bureau qui n'ont plus de port
// ni de slot PCI de libre.

Bon weekend.
pf

Re: Adaptateur parallèle au cas ou...
"Pierre-François (f5bqp pfm)" a ecrit

Bonsoir PF
Sous toutes extremes reserves, pour la representation hexagonale

try this ;o)

<http://www.powerplus.fr/TRIPP_LITE/Produits_TRIPP_LITE.php?lang=FR

Rvl

Re: Adaptateur parallèle au cas ou.. .

Bonjour Hervé,

Oui je suis allé voir le site et suis aussi tombé là dessus, mais je
suis aussi sceptique que toi.
Encore un fabricant qui a pris un distributeur en se laissant embobiner
et sans regarder qui ils étaient et quels marchés ils couvraient...

Mais je vais voir Digi-Key aux US, je crois qu'ils vendent sur le net.

Bon weekend.
pf

Re: Adaptateur parallèle au cas ou.. .

Ah ça c'est fort, le distributeur français PoWerPlus est injoignable par
email!
Même pas la possibilité de leur demander si ils peuvent vendre cette
grouille de chez Tripp-Lite...
On est vraiment bon en commerce... Les King leader du grand n'importe
quoi...

pf

Re: Adaptateur parallèle au cas ou...
le jeudi 11 novembre 2010 06:30, Pierre-François (f5bqp_pfm) s'est
penché sur son écritoire numérique:

  Ils vendent... choisi le site US et une livraison par USPS. Pas
forcément rapide, mais pas cher.
Jamais eu de perte quelque soit le fournisseur.

si plus de renseignements, c'est en privé avec prénom.nom chez
nordnet.fr

mais je regarderai plus la solution de l'ordi ancien avec port// juste
pour ça.

--

http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Adaptateur parallèle au cas ou.. .

Bonjour Philippe,

Merci de la réponse et de l'email.

Le solution vieux PC c'est ce que j'ai actuellement, suis obligé de
garder ma vieille tour encombrante juste pour cette ali, et ça me gonfle
car ça prend de la place. De plus je ne peux pas l'utiliser avec mon
portable.

Ça va finir que je vais me le développer moi même à partir d'un module
DLP-2232M-G  de chez DLP Design à base de FTDI Chip que j'utilise pour
une autre appli! Mais ça m'embêterai car c'est encore du temps à passer
pour pas grand chose si ça existe tout fait!

pf

Re: Adaptateur parallèle au cas ou...
"Pierre-François (f5bqp pfm)" a ecrit

Bonjour PF
essaye peut etre par amazon ?
<(Amazon.com product link shortened)>

Rvl

Re: Adaptateur parallèle au cas ou.. .
<(Amazon.com product link shortened)>

Bonjour Hervé,

Merci de l'info, c'est le 207-006 version connecteur 25 points DB25 et
non pas 206-006 connecteur 36 points Centronix qu'il me faut, j'ai
corrigé et je viens d'en commander un sur Inet chez Amazon.com.
Ce ne sera que le quatrième ou cinquième que j'essayerai.
Punaise il va me revenir cher celui là venant des US, plus cher de
transport, taxes, handling charge etc... que le produit lui même!...
Et en plus je vais avoir des frais à la banque pour transaction
internationale!
Bon si il fonctionne pourquoi pas, sinon... ce sera comme si j'avais bu
un coup au bistrot du coin avec des copains, ou fait une bouffe au
tchong du coin de la rue... ;-) Il faut s'auto-raisonner...

Je posterai le résultat, mais suis "à moitié confiant"...
Le seul point qui m'a décidé est qu'ils affirment que c'est un VRAI port
bidirectionnel alors que tous les autres ne sont pas.
On verra bien, c'est pas la mort du p'tit cheval...

Bonne journée
pf

Re: Adaptateur parallèle au cas ou.. .
<(Amazon.com product link shortened)>

Bonjour Hervé,

Bien reçu ce bel adaptateur de AMAZON US et cela ne marche pas non plus,
comme d'hab!...
Je crois que je vais arrêter de me tordre l'esprit et continuer à
utiliser ma vieille tour pour programmer mes EPROMs, PALs, etc...
Je pense que AUCUN adaptateur série/parallèle ne marchera, tous les
fabricants de ce genre de truc n'ont les neurones qui ne pensent que
IMPRIMANTE...

Bonne journée
pf

Re: Adaptateur parallèle au cas ou...
"Pierre-François (f5bqp pfm)" a ecrit

Bonjour PF
Désolé de t'avoir dirigé vers une mauvaise solution :-(
Tu a du installer un driver ou le cable à été reconnu tout de suite ?
j'ai cru lire sur un forum qu'un utilisateur avait du installer un des
drivers fournis et pas le generique windows pour pouvoir utiliser
toutes les possibilités ? (tu a un cd avec ? )
pas de parametres "avançés" dans le gestionnaire de matos ?
Rvl

Re: Adaptateur parallèle au cas ou.. .

Bonjour Hervé,

Pas grave, t'inquiète pas.
Non, reconnu tout de suite, et w7 est allé sur glitouiller sur Windaube
Update, et hop votre périphérique est utilisable.
Pas de CD de livré. Tu as ouïes dire qu'il y avait un CD? Si oui tu peux
retrouver l'info?
Non, j'ai juste un périf d'impression USB qui s'est présenté en plus.

pf

Re: Adaptateur parallèle au cas ou...
"Pierre-François (f5bqp pfm)" a ecrit

Je m'inquiete rarement, au moins tant que "Ma" Mama Astazou siffle et
souffle regulierement à la bonne T° :oÞ

Je regarde mes logs "persos" demain et je t'en informe

Rvl

Site Timeline