Re: au secours : Mémoire de droit enfermé dans clef USB mal reconnue !

Le probleme est qu'il faut connaitre aussi l'organisation mémoire de la ou des puces flash en fonction du contrôleur

Tombé sur cela il y a quelques temps

Bref, pas trop simple comme manip

Reply to
JP

La plupart de ces outils ne

voient pas le disque et les rares qui le voient ne peuvent pas agir dessus. Je ne peux donc ni la formater, ni même créer une image disque.

Ce qui veux dire que la liaison usb/contrôleur est correcte mais que celui ci a des soucis pour accéder a la mémoire. Donc, ne cherche pas coté logiciel si déjà tu a un probleme matériel, prend une très bonne loupe, et revérifie tes soudures, les craquelures éventuelles ( de grandes chances même ) du circuit imprimé. N'oublie pas non plus que suivant tes manips tu peux entrainer une réinitialisation complète de la clé, elle sera accessible peut être mais sans espoir de ne rien récupérer. Sinon solution a Jean-Christophe mais pas trop simple a mettre en ouvre.

Ensuite tourne toi du coté de ton portable, vérifie les fichiers temporaires des fois qu'il y aurai des trucs a récupérer, mais maintenant tu saura qu'il ne faut jamais utiliser une clé USB comme support de travail unique, sauvegarde, sauvegarde, sauvegardes.

Bonne chance pour ton mémoire et sinon bon courage.

Reply to
JP

On May 8, 10:55 am, "JP"

S'il arrive d=E9ja =E0 rapatrier les donn=E9es brutes dans un fichier sur son PC, il aura ensuite beaucoup plus de facilit=E9 =E0 d=E9coder ces donn=E9es, et =E9ventuellement =E0 =AB boucher les trous =BB des zones qui ont =E9t=E9 =AB corrupt=E9es =BB.

Oui, mais de cette facon il supprime tous les probl=E8mes d=FBs aux softs du PC qui bloquent la lecture des donn=E9es.

Dans ce genre de cas, ce qui est le plus rageant est qu'on a la cl=E9 et qu'on sait que les donn=E9es y sont, mais qu'on ne peut les r=E9cup=E9rer par les moyens standards.

Personnellement je dis:

  1. D'abord r=E9cup=E9rer les donn=E9es brutes.
  2. Ensuite seulement, les =AB r=E9parer =BB.

"Setup.exe" a écrit dans le message de news:

4dc65419$0$1385$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

je ne vois pas pourquoi tu as essayé de formater une clé contenant des données a conserver !

Reply to
jlp

Le 08/05/2011 10:55, JP a écrit :

Oui, les russes sont forts .. j'avais flashé un bios abîmé grâce à eux en soudant un circuit sur les pattes de la puce et en passant par le port com d'un autre pc ... (avec une image bin) ...

Reply to
Setup.exe

Le 08/05/2011 11:22, Jean-Christophe a écrit :

là je suis d'accord. Mais windows ne veut rien savoir. Vraiment RIEN.

Reply to
Setup.exe

On May 8, 12:58 pm, "Setup.exe"

| windows ne veut rien savoir.

Les deux solutions que j'ai propos=E9 consistent justement =E0 ne PAS se connecter sur la cl=E9 via l'interface usb standard d'un pc, mais =E0 se connecter directement sur le chip m=E9moire de la cl=E9 pour lire ses donn=E9es brutes, via un uC par exemple, afin de les =AB d=E9poussi=E8rer =BB ensuite.

Si le chip de la cl=E9 n'est pas extractible (cela reste =E0 d=E9montrer) il reste la possibilit=E9 de se plugger dessus avec un buffer I/O en ayant eu soin de couper les pistes adjascentes ...

De toutes facons, j'imagine que la cl=E9 sera sacrifi=E9e, non ?

Le 08/05/2011 11:08, JP a écrit :

Oui, comme je viens de dire dans un post, c'est pas pour moi, ni de mon propre fait ... c'est pour des "pseudo clients" / ami-ami qui n'ont pas d'argent, et donc font appel à mes pauvres compétences ...

J'ai vérifié toutes les soudures au multimètre, tout y est, ça bip là où il faut, et ça ne bip pas là où il ne faut pas ... mais je vais le refaire encore, vérifier. Le problème est que le copain de la fille en question a tenté de lire la clef en plaquant le connecteur arraché sur les points de soudure, et je crains qu'il ne se soit passé un truc pas cool lors de cette manip.

Et puis oui, je crois que je vais arrêter de chercher du côté logiciel, votre analyse me semble malheureusement pertinente ...

Reply to
Setup.exe

Le 08/05/2011 12:27, jlp a écrit :

Oui ça semble absurde, je ne l'aurais pas fait, car si je pouvais formater, j'aurais pu d'abord accéder aux données brutes, et faire des images disques avec différents utilitaires. Pour ensuite éventuellement formater, afin de récupérer. Il faut comprendre la situation : ce sont des étudiants qui n'ont pas d'argent (ils ne pourront pas financer une récupération pro) , et moi je suis simple amateur, (au départ je n'étais requis que pour des soudures délicates). Et le mémoire est à rendre dans

10 jours.

Nota Bene : la personne n'a que 20 pages récentes de son mémoire sur cette clef, mais cela semble un travail énorme à l'idée de devoir les refaire.

Reply to
Setup.exe

Le 08/05/2011 13:08, Jean-Christophe a écrit :

naturellement ..

Reply to
Setup.exe

"Setup.exe" a écrit dans le message de news:

4dc67cbe$0$18780$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

je comprends mieux

en esperant que les alims etaient au bon endroit.

bon courage tout de meme

Reply to
jlp

Si cela peut aider à recuperer la clef:

"jj" a écrit dans le message de news:

4dc71be6$0$30755$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Reply to
haatchoum

Perso je doute qu'un logiciel puisse réparer du matériel défectueux suite a un circuit imprimé cassé.

Il est pourtant très possible que la soudure ou les pastilles sous un chip en ai pris un coup, le PCB étant un peu flexible.

ueux suite a

chip en

Si la cl=E9 s'est coup=E9e m=E9caniquement pendant une op=E9ration de=20 lecture/=E9criture il faut chercher du cot=E9 des =E9l=E9ments d'interfac= e. Acheter la m=EAme cl=E9 et transplanter le chip m=E9moire de la cl=E9 cas= s=E9 =E0 la=20 place du neuf.

Reply to
jules

Question idiote d'un novice :

Comment dessouder et ressouder proprement en sauvant a la fois le substrat et le composant au format FCBGA au niveau amateur, cad sans investissement. Astuces autres que de passer les cartes mères hp au four thermostat 7 ?

Reply to
JP

J'avais vu une méthode utilisant un réchaud électrique qui avait l'air de bien marcher. Faut retrouver les vidéos sur la toile. Bien que je n'ai jamais utilisé cette méthode, je pense qu'elle est moins risquée que le four. L'idéal est à mon avis d'ajouter une plaque épaisse d'alu sur la plaque chauffante (pour répartir la température) et un régulateur de température (à partir de 15 euros sur eBay). Mais les délais sont de plusieurs semaines depuis la Chine...

Sinon il y a le pistolet à air chaud régulé en température à partir de 40 euros sur eBay mais ça commence à chiffrer (et longs délais aussi.).

"JP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

4dc92de6$0$14684$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Reply to
PovTruffe

On trouve plein d'infos finalement:

Ah, et un thermomètre à infra-rouge (sur la Baie aussi à partir de 12 euros...) ça aide pas mal pour surveiller la température de près.

le composant au format FCBGA au niveau amateur, cad

thermostat 7 ?

Reply to
PovTruffe

PovTruffe a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je vote pour le pistolet à air chaud. C'est robuste, réglable et ça peut servir à des tas de choses (comme éviter d'utiliser un briquet pour des gaines thermorétractables par exemple...). Réglé bas, on peut même en faire un sèche-cheveux pour brushings et mises en plis. Réglé fort, c'est idéal pour faire de la crème brûlée. Je ne vois pas d'autres applis à chaud (ha ha) mais il y en a plein d'autres, rien qu'en cuisine, bricolage...