RFID : danger pour l'homme

je viens de lire cet article :

http://cjoint.com/?fCnVUajlow

Cela me semble du gros n'importe quoi.
C'est comme si une carte bancaire pouvait
inffecter un terminal de paiement...

--
-Stan

Re: RFID : danger pour l'homme
On May 28, 12:52A0%pm, Stan

Ca up-loade du code, une puce RFID ?

Re: RFID : danger pour l'homme

nop, mais je pari que du code sql bien foutu peu faire des dégats

    Eric

Re: RFID : danger pour l'homme

Je n'ai pas trop suivi les derniE8%res innovations
en matiE8%re de RFID, mais j'aurai pensE9% que
les plus intelligentes s'apparentent, en terme de fonctionnalitE9%s,
E0% une carte E0% puce.
Donc l'intelligence est lE0% surtout pour
la sE9%curitE9%( authentification, chiffrage, protection des donnE9%es).
La fonction essentielle E9%tant un ID unique et du stockage en R/W.

Comment une puce RFID peut faire des dE9%gats avec du code SQL
comme tu le prE9%tends ?

--
-Stan

Re: RFID : danger pour l'homme

http://xkcd.com/327 /

Re: RFID : danger pour l'homme

J'adore.

Re: RFID : danger pour l'homme
On May 28, 2:31A0%pm, debug this fifo

GE9%nial !

Re: RFID : danger pour l'homme

Il est vrai que les attaques par injection SQL
sont bien connues sur le Web, mais les progiciels
ont sans doutes des lacunes dans ce domaine.

--
-Stan

Re: RFID : danger pour l'homme

Ne JAMAIS faire confiance à des données externes ;-)
quel que soit leur origine.

    Eric

Re: RFID : danger pour l'homme

et ton id tu le vérifie comment ?

pour les machins un tout petit peu plus évolué que la simple
identification d'un produit de grande consomation il y a un
minimum de validation et de traitement derriere l'acquisition de
cet ID. après reste à voir comment sont "sécurisé" ces vérifs.

remplace l'id par une chaine sql bien sentie et certains risquent
d'avoir des soucis

    Eric

Re: RFID : danger pour l'homme
On May 28, 12:52A0%pm, Stan

Tout s'explique en regardant la vidE9%o,
le gars parle sous la menace d'un Dalek !

Re: RFID : danger pour l'homme

encore un effet d'annonce idiot !

"Le premier homme à s'être infecté (sic) avec un virus informatique"
sauf que ce n'est pas l'homme qui l'est mais la puce RFID, ce qui
d'ailleurs est une métaphore.

Re: RFID : danger pour l'homme
On May 28, 5:18A0%pm, jfc

Tu mE9%taphore ou tu veux  :-)

Re: RFID : danger pour l'homme

bientôt le (la) premier(e) qui s'est implanté :

un IPhone/ un airbag/ une souris sans fil / des diodes LED / un lecteur
MP3 / un chargeur/ une clé USB / un GPS / un disque dur / des lentilles
de contact écran LCD / Un frigidaire, Un joli scooter, Un atomixer Et du
Dunlopillo, Une cuisinière Avec un four en verre Des tas de couverts Et
des pelles à gâteaux, Une tourniquette Pour faire la vinaigrette Un bel
aérateur Pour bouffer les odeurs Des draps qui chauffent Un pistolet à
gaufres Un avion pour deux Et nous serons heureux...
(Boris Vian)

Re: RFID : danger pour l'homme

merci pour le rappel de ce chef d'oeuvre.

je pense que ce ne sont pas exactementles paroles originales, Boris Vian
est mort avant le téléphone portable, mais cela ne l'a pas empêché de
par sa grande lucidité d'imager vers quel matérialisme stupide le monde
évolue.

oui, je plussoie, un effet d'annonce crétin, juste fait pour attirer les
regards.

je peux avoir une clef usb avec un virus sur moi, sans être infecté!

et même si c'était le cas, je peux la brancher en toute impunité sans
anti-virus.

pour faire une infection, il faut qu'un programme soit lancé.

JJ

Re: RFID : danger pour l'homme

Ouais, ben je me suis fait avoir comme ça l'autre jour. En fait sous win, si
j'ai bien compris, même si sur les clefs usb et autres supports flash
l'autorun ne peut pas lancer un programme, il va quand même regarder dans
l'autorun.inf. Et donc l'autre jour, je me suis retrouvé avec une clef usb
contenant un autorun.inf avec dedans plein de binaire bizarre pour provoquer
par une faille quelconque l'execution d'un programme planqué dans un
répertoire "RECYCLED". Le tout en hidden bien sûr, leur affichage forcé à off
par le truc.

En plus il n'y avait pas de processus en plus facilement détectable, ça
attache des threads sur les processus déjà existants, et ça utilise d'autres
failles de windows pour passer d'un pc à l'autre par le réseau. Jolie bestiole !

-- cLx

Re: RFID : danger pour l'homme
Oui je l'ai eu aussi.
Et malgré la mise à jour de securité de win et leur "outil de suppression de
logiciel malveillant" j'ai toujour sur une de mes clé un rep "RECYCLED" que
je n'arrive pas a supprimer (enfin si mais il réaparait tout de suite)
Je me demande encore où j'ai recuperé ça.

htp2p8$f93$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...

Re: RFID : danger pour l'homme
On May 28, 9:57A0%pm, "Adrien Gaudel"

C'est normal que ca rE9%apparaisse, le rE9%pertoire AB% recycled BB%
est la corbeille que le systE8%me attribue E0% chaque disque,
ou seront dE9%placE9%s les fichiers supprimE9%s de ce disque.

Mais tu peux le paramE9%trer par click_droit/propriE9%tE9%s :
http://cjoint.com/?fCxm0Tbwhb

Windows !

Re: RFID : danger pour l'homme

Un bon coup d'antivirus, et ça dégage pourtant.

J'en ai testé plusieurs, y'en a qui n'arrivent pas a le virer, il en faut un
qui "fait le ménage" avant le boot de windows sinon une fois lancé c'est trop
la panique : j'ai "aidé" un antivirus pour qu'il y arrive, mais c'est un vrai
jeu de vitesse parce qu'il y a des trucs qui se recréent au fur et a mesure
que qu'on les enlève... J'avais bien galèré.

Par contre, si c'était le même que j'ai eu, tu ne verrai pas le répertoire
"RECYCLED" puisqu'il est en caché et que la vision des fichiers cachés est
désactivé de force, même une fois le virus enlevé, impossible de recocher la
case : il faut aller modifier je ne sais plus quoi dans la BdR au niveau des
options de sécurité.

--
cLx
Qui quand il a passé Avast sur un oscillo infecté, ça l'a enlevé sans

Avec ça:

http://www.pandasecurity.com/france/homeusers/downloads/usbvaccine /

 le risque est pratiquement inexistant si on compte en plus sur
l'interface entre la chaise et le clavier   ;-)

--
ßruno

Site Timeline