probleme de Jacks Module Son d'une carte son !

Mes 3 jacks de façade de mon modude de carte son ne fonctionnent plus
sans que je sache pourquoi.

je ne l'ai pas énormément utilisé mais apparemment suffisamment pour
que ce problème apparaisse!

Toutes les autres connexions fonctionnent!

seuls les jacks n'ont aucune réaction que ce soit le casque(sortie) ou
les entrées Line In 1 et line In 2 toute 2 en façade.

Apparemment, c'est arrivé d'un coup, car un jour j'en ai eu l'utilité
et rien n'a fonctionné et c'est là que je me suis rendu compte du
problème, mais vu comme j'utilise la bête, je suis sur que les 3
devaient fonctionner la fois d'avant !

que pensez vous de ce problème? les solutions possibles!

Merci énormément

Jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

Re: probleme de Jacks Module Son d'une carte son !

Ca ressemble à un connecteur débranché... Mais il faudrait
en dire plus sur le matériel pour un avis un peu plus précis !

--
Jean-Pierre Roche
snipped-for-privacy@sanspubnumericable.com

Jean-Pierre Roche avait prétendu :

Re: probleme de Jacks Module Son d'une carte son !

Salut,

> [...]
| que cela s'appelle "commande de volume" dans Window); les entrées en
| question n'étant pas sélectionnées. Donc cela peut être un problème

Même chose chez un amis sur un portable pour la prise casque !
Solution, un casque USB... ou une carte son USB...
Portable Compac de 2005.
C'est peut-être la meilleur solution, car démonter un portable n'est pas un
mince à faire !
... et cela présente des risques ... (on peut créer de nouveau mauvais
contacts ...)
Xav.

Re: probleme de Jacks Module Son d'une carte son !
GzavSnap avait énoncé :

Merci, j'aurais du préciser, c'est un PC fixe mais c'est vrai et c'est
pour celà que pour certaines choses, les Portables, je n'en veux pas
comme pour la musique car coté réparation, ça se complique toujours
avec un portable et je sais que certains réparateurs n'aiment pas les
réparer! mais l'option Usb est c'est vrai parfois une super option
subsidiaire dans ces cas là !
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

Re: probleme de Jacks Module Son d'une carte son !
F1TAY avait énoncé :

Bonjour et merci mais pour avoir déja vérifier la table et essayé un
autre module qui a focntionné de suite, ce n'est pas un problème de
drivers mais merci, ça aurait pu!
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

Re: probleme de Jacks Module Son d'une carte son !
Jean-Pierre Roche a exprimé avec précision :

Vous voulez la marque de la carte son c'est la soundblaster audigy 2zs
platinium pro !
mais je n'ai pas trouvé ce problème sur les forums que j'ai visité
malheureusement!
mais merci de votre aide !
que voulez vous dire par connecteur? une soudure qui tiens l'ensemble
des 3 jacks ! je peux faire des photos si ça peut aider !
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

Re: probleme de Jacks Module Son d'une carte son !

C'est quel modèle exactement ? Celui avec un boitier
externe, celui avec un élément 5.25" en façade ou une carte
PCI seule ?
Si c'est le modèle avec élément 5.25" en façade, cet élément
est raccordé à la carte PCI par un faisceau et donc deux
connecteurs. Leur branchement serait la première chose à
vérifier...

--
> [...]

| est raccordé à la carte PCI par un faisceau et donc deux
| connecteurs. Leur branchement serait la première chose à
Oui, plus il y a de connecteurs ... plus il paut y avoir de problèmes de
mauvais
contacts.
Pour 3 jack, là on a une mauvaise masse sur ces prises...
vérifie le fil de masse !
Xav.

Re: probleme de Jacks Module Son d'une carte son !
GzavSnap a formulé ce mardi :

Salut Xav,
Il n'y a pas de fil mais tout ça a l'air soudé sur le circuit imprimé!
En fait, les 15 soudures des 3 jacks soudés au circuit ont l'air nickel
Il y a une grande plaque de fer dur, comme de l'alu mais dur avec pas
mal de trou qui fait la taille de tout l'ensemble et qui surplombe tout
les composants du cicuit imprimés et cette plaque est soudée sur le
circuit à 7 endroits différents dont 6 autour.
mais ces soudures sont justement peut être la masse genéral, ce qui est
bizarre c'est que à part les jacks, tout fonctionne, et si la masse ne
faisait plus son boulot, rien ne fonctionnerait ?
les 3 Jacks sont soudés de façon indépendante sur le circuit !
Maintenant si je pouvais trouver si il y a une masse que pour tous ces
jacks, ce serait Bingo peut être.
c'est ce que j'essaie de trouver mais pas simple.
jean-luc
Créative n'a pas voulu me donner les plans :')
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

Re: probleme de Jacks Module Son d'une carte son !
Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :

C'est le model avec le Module carrément externe et Volatile que je peux
poser jusqu'à 1 metre du PC !

La version dont tu parles est, il me semble la version 1 de la carte !
mais c'est vrai que il y a plusieurs versions de cette carte et j'ai la
version 2ZS platinium Pro ! ce n'est pas comme racké mais indépendant
et avec de gros cable externe sortant de la carte PCI !
des branchements dont je ne connais pas le nom, d'ailleurs !

Merci
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !