Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinateur

Il y'a aussi Radiospares (on en avait parlé il y'a quelques mois)
10 euros pour une commande de moins de 100¤, gratuit au dela (à confirmer)
http://www.rs-particuliers.com /
les même produits avec les mêmes references que le site pro, d'ailleur le
traitement des commandes et le SAV ne font aucune difference pour eux une
fois la commande enregistrée.
Les seuls differences avec le site pro : les pris sont indiqué TTC,
impossibilité de commander un produit qui n'est pas en stock.

4d2cab20$0$32430$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinateur
Perso, même avec un fer a dessouder weller généralement je n'y arrive pas
pour le moins vu la taille de la plage de masse. Je prend donc une panne de
grosse puissance pour dessouder l'ancien condo, avec la pompe j'enleve le
maximum de soudure ( pour le + souvent cela se débouche ) et je reperce les
canons pour insérer le condo neuf. C'est ce que j'ai trouvé qui stresse le
moins la carte mère.

Par contre je viens de vérifier et 10mm pour du 3300uf ce n'est pas évident
a avoir comme d'habitude, 14mm pour cette valeur ( en 10mm tu a du 2200uf )

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinat eur

Oui, surtout pour la patte négative qui est soudée sur la face inaccessible.
Moi aussi, j'ai du mal avec ma pompe à dessouder, et souvent je suis obligé
de faire donner la perceuse pour nettoyer la voie...

Référence 571-054 chez Radiospares. (10x30 mm) Le seul modèle que je trouve
correspondant au besoin et disponible en stock.

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinateur

il faut bloquer le circuit imprimé sur la tranche, chauffer d'un bord (en
rajoutant un peu de soudure) , et aspirer de l'autre bord, ne pas hesiter a
couper les pattes (ou le composant) a la pince.

je prefere souvent la poire a la pompe, mais question  d'habitude.
d'aileurs si quelqu'un sait ou en trouver (poire a dessouder avec embout
teflon) car la mienne est cuite (une poire cuite c'est bon aussi, mais pas
pour l'electronique)

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinateur
jlp a tapoté du bout de ses petites papattes :

Quand j'étais gamin, j'avais récupéré une poire en caoutchouc (pour
lavage de nez) et j'avais collé dessus un vieil embout teflon de pompe
à dessouder. Ca a duré qques années.

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinat eur

Dans les boutiques ou eShops sex shop, on trouve des poires et des
seringues pour injection rectale, qui sont à but ludique ou
thérapeutique. Il n'y a pas d'embout téflon, bien que certains aient le
feu au cul... :-) Mais on peut en adapter si on est bricoleur. Pour les
seringues, il faut insérer un ressort dedans.

Autre suggestion : un vieux compresseur de frigo de récupération (voire
un petit, neuf) qui sert de pompe à vide. Peut  être même que les
petites pompes à air à membrane  pour aquarium peuvent suffire ou un
compresseur d'aérographe utilisé à l'envers ?

--
JC Pinoteau

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinat eur

25 condensateurs chimiques de diverses valeurs commandés mercredi soir,
reçus vendredi matin et remplacement de 19 condensateurs effectué le jour
même. Demain samedi, je passe aux essais.

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinat eur

Avec le même délai, vous pouvez recevoir des USA, pour des prix souvent
incroyables (because le dollar et les volumes) et surtout une gamme
époustouflante :

http://fr.futureelectronics.com/fr /

--
JC Pinoteau

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinateur
Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ils vendent du MMS aussi ?

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordina teur

Toi, t'es toujours aussi con!

Et le MMS ne peut rien pour ce genre de défaut...

--
JC Pinoteau

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinateur
Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :

Oh ?! Je croyais que ça guérissait tout ? :D

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordina teur

Il ne faut jamais croire mais vérifier. Moi, j'ai vérifié et je sais :
ton cas n'entre pas dans le champ.

--
JC Pinoteau

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinateur
Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :

Comme aucun autre cas. Te fatigue pas.

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordina teur

C'est sûr qu'avec un gars comme toi on perd souvent son temps...

--
JC Pinoteau

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinateur
Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :

En plus t'as un problème de comprenette ? Putain, ça doit user grave le
MMS...

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordina teur

Ce qui est grave, c'est que toi, au naturel, tu es complètement
largué... Je le répète : avec toi, pure perte de temps.

--
JC Pinoteau

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinateur
Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :

Bah, avec tout le temps que tu as à perdre...

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordina teur

Oui. Je suis retraité, les journées sont très longues, même si je fais
1000 choses qui me plaisent. Je ne regarde pas la TV, je ne joue pas à
la pétanque ni aux cartes. Je suis souvent sur mon ordi, pour y chercher
des infos, parce qu'il me sert de scope aussi, etc. Un petit coup
d'Usenet par ci par là...

--
JC Pinoteau

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinateur
Charles, le 1/17/2011 a écrit :

[...]

Je sens, je crains, que vous n'aimez rien à la télévision. Même pas le
sport.

Je ne crois pas en Bourdieux...

PS: bienvenue au troisième con de mon aéropage.

--
Pierre Maurette

Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinateur

Ah non cousinou, tu n'as pas le droit de me mettre dans le même paquet
que le charlatan-gourou-magnétiseur.