wiki electronique

bonjour

peut t'on me confirme  que le schéma
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_lin%C3%A9aire#R.C3.A9gulateur_s.C3.A9rie_avec_asservissement_de_la_tension_de_sortie

a comme un problème

il manque une diode en sorti tension négatives
et il y a une inversion plus /moins sur l'op

merci remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: wiki electronique

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_lin%C3%A9aire#R.C3.A9gulateur_s.C3.A9rie_avec_asservissement_de_la_tension_de_sortie

non, les U sont tous à l'envers....sinon c'est correct. A voir si le montage
serait stable sans résistance de base, ni rien.

@+

Vincent

Re: wiki electronique
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_lin%C3%A9aire#R.C3.A9gulateur_s.C3.A9rie_avec_asservissement_de_la_tension_de_sortie

les testes que j'ai fais avec un condo et un led pour simule une
batterie et une zenze de 3.3

l'aop
http://www.fairchildsemi.com/ds/LF/LF347.pdf
le transistor
http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/philips/BSX45-10.pdf

cela donne

http://cjoint.com/data/fooMKfLZYL.htm

les modif
http://cjoint.com/data/fooOH6NQ7R.htm

mais je me plante peut etre ?

[...]

Ce montage est prévu pour une tension continue a l'entrée!

Re: wiki electronique

un lien peut etre ?pour de alternatif en entre

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: wiki electronique
Il suffit d'une diode ( ou mieux d'un pont )et une capa. Ce que tu voulais
mettre en sortie en fait. Mais la diode dans l'autre sens.

Re: wiki electronique

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_lin%C3%A9aire#R.C3.A9gulateur_s.C3.A9rie_avec_asservissement_de_la_tension_de_sortie

oui....De A à Z....mais, euh....Votre aop, vous l'alimentez avec quoi ???

Vincent

Re: wiki electronique

je l'avais vue avant toi
 sinon gaston tu ne veux pas me mettre dans ta boite a con
stp merci

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: wiki electronique

ah, bon, béh, j'te la laisse, alors.

ben, non, mais c'est juste qu'avec le matos dont vous disposez....C'est
dommage de faire n'importe quoi !!!

Suffit de demander, je m'en vais.

Vincent

Re: wiki electronique

gugqnr$f5l$ snipped-for-privacy@s1.news.oleane.net...
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_lin%C3%A9aire#R.C3.A9gulateur_s.C3.A9rie_avec_asservissement_de_la_tension_de_sortie
===========
Les deux diodes supplémentaires  sont inutiles  pour la fonction
"régulation" (en plus elle retranche du réglage , la chute de tension de la
diode)
Le schéma (de principe)  d'origine est  succin,  mais  correct, et surtout
archi-classique,  sauf que n'est pas indiqué  que l'entrée doit  etre  en CC
, et filtrée par un condensateur  (ou deux)   ainsi qu'un ou deux autres  en
sortie ,  ceux-ci  dépendant de la charge.

Re: wiki electronique

Oui. Il ne fallait pas inverser l'entrée inverseuse et l'entrée
non-inverseuse de l'amplificateur. Et la diode en sortie est dans le mauvais
sens. L'alimentation de l'AOP, tu la fais comment, au juste ?

--
cLx
http://clx.freeshell.org /

Re: wiki electronique

je m'insurge, vbe est bon ;-))

Re: wiki electronique

non, vbe est à l'envers.

Re: wiki electronique

tu as raison, je ne sais pas pourquoi je vois la fleche dans l'autre sens.
il est plus que temps d'aller au pieu !

Re: wiki electronique

peut-être parce qu'elle est dans le même sens que la flèche du transio.

buena noche amigo !!!

Vixente

Re: wiki electronique

je l'a vue monter, donc c'etait bon, mais le transistor est a l'horizontale

Re: wiki electronique

Il fallait tourner l'ecran de ton PC de  PI / 2

Re: wiki electronique
remy a exprimé avec précision :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_lin%C3%A9aire#R.C3.A9gulateur_s.C3.A9rie_avec_asservissement_de_la_tension_de_sortie

Pourquoi veut tu mettre une diode en sortie ?
D'après ce que j'ai compris, on rentre du continu non régulé en Ui, et
il sort du continu régulé en Uout.
Ou bien je n'ai pas compris ton problème.
Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: wiki electronique
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_lin%C3%A9aire#R.C3.A9gulateur_s.C3.A9rie_avec_asservissement_de_la_tension_de_sortie

  je ne rentre pas du continu, la diode me permet de faire  un
redressement simple alternance d'ailleurs qu'elle soit avant ou après
le transistor cela ne change pas grand chose à partir du moment où
elle est en série

pas bête comme remarque

je cherche à faire un régulateur
en gros le principe  quelque soit la situation ou les essais je me
retrouve à couper
l'entrée à partir d'un certain seuil

ce qui ne me pose pas de problème en tant que tel
mais cela veut dire qu'un régulateur sur une moto
n'utilise  qu'une infime partie de l'énergie
si la batterie est à 12 v et que sa tension de charge soit de 13  14 v
en dessous de 12 il ne se passe rien et à 14 je coupe
c'est bizarre non  puisqu'il n'y a pas de condo ?

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: wiki electronique
remy vient de nous annoncer :

Oui, mais le montage est prévu pour celà, derrière un pont redresseur,
c'est un schéma basique pour une alim stabilisée.

Il se passe presque la même chose sur une voiture, à ceci près que l'on
peut réguler la tension de sortie de l'alternateur en faisant varier
l'excitation, alors que sur une moto, si l'alternateur est du type à
aimant permanent, il faut écrêter la tension de sortie vers 14V.

C'est la batterie qui lisse les ondulations.

Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.