retro eng carte rom (~1990) instrument de musique

bonjour
Je cherche des info electroniques (pas sur les sons ! )sur les cartes
ROM utilisées sur un clavier Korg M1

exemple ici
http://cjoint.com/data/kvqy6oVuKs_bunmay.JPG
déjà c'est quoi comme connecteur ( 32 pins 1,27 ? avec detrompeur c'est
du +/- standard ? )
Comme les bestioles datent des années 1980/90, je pense que cela ne
doit pas etre trop  difficile à cloner ou emuler (à priori capa de 32
KB )
Si vous avez des infos sur la structure et les compos, je suis preneur
!
J'ai un peu googlé, mais rien trouvé de pertient concernant  l'archi
electro !
je vais essayer de m'en procurer une et je verrais si cela est
facilement "decapsulable" ;o)
je me vois bien si realiste regrouper les banques de sons derriere un
emulateur µc based !
merci de votre aide eventuelle
RvL

Re: retro eng carte rom (~1990) instrument de musique

Je suis preneur d'infos pour un JD 800 ça serait le pied. Ses
possibilités d'édition avec la waveform de son choix....un must.

Re: retro eng carte rom (~1990) instrument de musique
Joel a ecrit

Bonjour Joel
je ne connais pas, jamais vu de JD800 , il y a un connecteur
d'extension et des cartes d'extension distribuée ?
lien vers ?
rvl

Re: retro eng carte rom (~1990) instrument de musique

Yep, port pour les cartes "waveform" et un port pour les carte "patch".
L'interet serait d'injecter les waveform de son choix.

Sur mon site tu trouveras le lien pour télécharger le mode d'emploi en
français et le service manual:

http://www.maloga.com/JD800/telech.html

Re: retro eng carte rom (~1990) instrument de musique

Ca ressemble aux "Epson card" que l'on utilisait notamment dans les
calculatrices HP (genre HP48). Le brochage ainsi que l'identification
des pins se trouvent assez facilement sur le web.

--
val

Re: retro eng carte rom (~1990) instrument de musique

Salut Hervé,

Pas d'infos sur ces cartouches, mais je n'ai pas compris ta question sur le
connecteur:
Estce que tu demandes si c'est un connecteur 32 pins au pas de 1,27, ou
est-ce que tu es sur que c'est ce connecteur et que tu demandes si c'est un
standaRD

dans le deuxieme cas le pas de 1,27 est un standard (1/20 pouce ou 50 mils),
par contre connecteur de 32 pins simple face a ce pas je sais pas.
Mais tu peux bricoler avec connecteur PCI d'une vielle carte mere de PC qui
est au pas de 1,27. Beaucoup plus de broches, mais une cale en carton te
permettra de positionner correctement  la carte.

Re: retro eng carte rom (~1990) instrument de musique
rvlegran a ecrit

reponses gobale
merci pour les infos données
je me  tourne vers la realisation d'un emulateur basé sur un pic18,
données sur sd card en fat (facile à charger donc depuis un pc et
scahnat qu'une banque d'origine fait 32kb j'ai de la marge), selection
des banques par encodeur et affichage (tres basique) de la selection
sur un  44780 drivé sur 4 bits.
J'attend de recuperer une carte "origine" pour verifier les timings !
Si vous avez des suggestions n'hesitez pas !
Rvl

Site Timeline