Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment] - Page 15

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Oui, on se doute bien que tu ne comprendras que la semaine prochaine...

Ah ? Il m'insulte ? Il me traite de Raymond ?

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Raymond Schmit a tapoté du bout de ses petites papattes :

"Devenu" ? T'avais pas remarqué avant ?

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

pourquoi pas ; le terme ascenseur, stricto sensu, fait référence à
ascension, donc montant ; les sciences étant rigoureuses, le terme
ascenseur négatif pourrait être employé pour un objet en mouvement dans
le sens contraire du déplacement habituel ; mais bon, ascenseur n'est
pas un terme scientifique régi par des conventions, donc la question est
un peu à part

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Tu n'as pas assez lu Einstein à propos des ascenceurs.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Alors, essayons de parler d'un "steak négatif" pour dire qu'on a faim...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Bah non ! Ca ne marche pas quand c'est un poulet rôti négatif du coup.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
On Wed, 29 Dec 2010 00:34:59 +0100, LeLapin

Le poulet roti négatif c'est pas celui qui est congelé positif ? :-)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Tiens, justement, peut-on dire que Nietsnie est un "Einstein négatif" ?

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Non! Il n'a rien à faire, ce pourquoi il traîne sur Usenet, comme toi. Toi
qui manifestement n'est pas très demandé ailleurs et par conséquent pas du
groupe des meilleurs!!!

J'apprends beaucoup sur la personne humaine. Et sur le cas pathologique de
"kduc", alors, je te dis pas...

Ceci dit, en rapportant une anecdote sur laquelle je ne demandais pas de
réponse, mais ayant eu un débat nourri d'une semaine, j'ai été servi...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Cherche pas, j'ai la réponse : pour emmerder des connards comme "kduc" !

Ah ? Tu as donné ?

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Pas de la prose pour fsp!

Je ne suis certainement pas à la coule des us et coutume présentes en
électronique, mais les principes vu de la physique n'en restent pas moins
intangibles et une "résistance" qui génère de l'énergie, c'est choquant ici.
Au comptoir du bistrot, non.

Je n'ai jamais nié sa capacité à réaliser des oscillateurs avec un NIC mais
j'ai "secoué le cocotier" en me dressant contre la désignation "résistance
négative" utilisée pour un circuit actif.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ci ment]
On Dec 27, 1:01 pm, "Nietsnie"

Cet aveu t'honore : met E0% profit cet E9%tat d'esprit pour
rE9%actualiser tes connaissances au lieu de te tortiller sur
le sens d'une expression (qui d'ailleurs ne date pas d'hier)

D'une part, tu dE9%formes les propos en parlant de
AB% rE9%sistance BB% quand on parle de AB% rE9%sistance nE9%gative BB%.

D'autre part, une rE9%sistance conventionnelle gE9%nE8%re
bien de l'E9%nergie sous forme de bruit thermique :
c'est faible, mais il suffit que ca existe.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Tiens, justement, je viens d'entrer dans une équipe qui guérit le palu (ça,
je faisais déjà), le cancer et le sida. On leur envoie des malades en fin de
vie, d'Europe et d'ailleurs, et ils s'en tirent plutôt bien.

Et j'utilise aussi des trucs à base d'électronique (champs magnétiques
hautes fréquences pulsées) mais c'est Lakhovsky qui en est l'inventeur.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

oui oui, ce gros charlatan qui n'a jamais rien réussi à prouver ; belle
paire de malfrats en effet, sauf que lakhovsky touchait quand même sa
bille en physique, alors que toi...

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
t'as vu que tu faisais partie du groupe des meilleurs ?

http://goo.gl/6GVN9

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
On Wed, 22 Dec 2010 15:54:25 -0800 (PST), Jean-Christophe

N'a-tu pas compris qu'il doit se contredire pour avoir toujours le
dernier mot. Parfois il réfute même ce que tu n'a pas dit :-) Cà lui
permet de causer - Et ainsi il croit qu'il argumente :-)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Les réactionnaires ont toujours du mal face à un iconoclaste !!!

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
il y a 8 lettres de trop dans le dernier mot

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

snipped-for-privacy@l8g2000yqh.googlegroups.com...

euh  ???

soit on considere que l'on est en dynamique (avec un dv/di) , donc on aura
toujours une resistance negative.

soit on considere que V ne varie pas, dans ce cas, la notion de resistance
negative n'existe pas, et l'on a une simple resistance, qui est la somme des
2

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ci ment]
On Dec 22, 9:35 pm, "jlp"

Ne confonds pas la partie nE9%gative de dv/di d'un dipF4%le
avec un circuit E0% AOP de conversion d'impE9%dance nE9%gative.
http://tinyurl.com/negcirc

La rE9%sistance vue des points d'entrE9%e oF9%
l'on applique V vaut -R quelles que soient les
variations de V, donc meme si V est constante.

Farpaitement !
Donc si on choisit une rE9%sistance R' > 0 de valeur
absolue |R| E9%gale E0% la rE9%sistance nE9%gative R < 0

Z 3D% R' + R 3D% R - R 3D% 0

Site Timeline