Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment] - Page 11

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Mais je l'ai écrit dès mon premier message !!!

Je le répète, "résistance négative" ne veut rien dire! A la limite,
résistance inverse. Même la notation -R est fausse mathématiquement.

Ben non, c'est pas pareil, puisque la résistance de 1 Ohm s'oppose au
passage du courant alors que celle de -1 en génère. Si tu mets en série une
résistance de 1 Ohm avec un NIC de 1 ohm, sous une tension de 0 V, la
résistance va consommer 1 watt, fourni par le NIC. Et ce qui fournit de
l'énergie s'appellerait une "résistance" ?

Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ci ment]
On Dec 24, 11:51 am, "Nietsnie"

| Tu admets donc sa r sistance n gative.

Non, tu as d'abord niC3%A9 que le NIC a physiquement une rC3%A9sistance
nC3%A9gative et n'as fini par l'admettre qu'aprC3%A8s bien des posts.
Mais qu'importe, puisque tu admets que R < 0
alors nous sommes d'accord sur ce point.

Par contre tu ne peux, sous peine d'inconsistance logique,
C3%A0 la fois admettre qu'une rC3%A9sistance soit nC3%A9gative
et refuser de la dC3%A9signer sous les mots C2%AB rC3%A9sistance nC3%A9=
gative C2%BB

Dans ce post tu admets que la rC3%A9sistance est nC3%A9gative :
   > je l'ai C3%A9crit dC3%A8s mon premier message !
Et en mC3%AAme temps tu le rC3%A9futes :
   > "rC3%A9sistance nC3%A9gative" ne veut rien dire !

Tu te contredis : est-ce volontaire ( mauvaise foi )
ou involontaire ( incomprC3%A9hension du sujet )
voilC3%A0 un vrai CE%B4CE%AFCE%BBCE%B7CE%BCCE%BCCE%B1 CornC3%A9lie=
n ...

Non, je te rC3%A9pC3%A8te pour la 2e fois que C2%AB inverse C2%BB
signifie 1/R, et que 1/R est une conductance.
Par contre le terme C2%AB nC3%A9gative C2%BB appliquC3%A9 C3%A0 R sign=
ifie bien R < 0.

MathC3%A9matiquement pour R > 0 la notation -R signifie -R < 0
ce que n'importe quel bambin de primaire te confirmera.

| leur dimensions physiques sont bien
| homogC3%A8nes C3%A0 une rC3%A9sistance [ L^2.M.T^-3.I^-2 ]

J'avance un argument physique, tu rC3%A9ponds par un sophisme.
Pour la 3e fois, je te rC3%A9pC3%A8te que c'est justement
pour cette raison que tu invoques, que l'on parle
non pas de C2%AB rC3%A9sistance C2%BB mais de C2%AB rC3%A9sistance NEG=
ATIVE C2%BB

J'ai dC3%A9ja rC3%A9pondu C3%A0 cette objection dans ton autre post.

Je crois pourtant que - C3%A0 ta facon - tu sembles de bonne foi.
Mais te contredire toi-meme comme tu l'as fait plusieurs fois,
et parfois dans une seule et meme phrase, ou encore rester
sourd aux preuves physiques, tout cela n'arrange rien.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Ton groupe à toi, composé d'addictes se complaisant uniquement dans
l'attaque personnelle sous couvert d'anonymat, hors charte et hors usages,
n'est vraiment pas reluisant! Il en faut des comme cela, ça permet de se
sentir mieux, par comparaison...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a écrit :

tu veux mon nom ? pas de problème :
je m'appelle Jean Némard de Toy, car je suis noble ; hahahahahaha, tête
de chat !

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Heureusement qu'il y a des gars comme toi! Quel bonheur de se dire : on a
échappé à "çà"...

Entouré de populations défavorisées, incultes, étant confronté par la magie
du web à des gens comme toi, LeLapin, kduc, Garcia, Lepetit, etc... quel
pied!!!

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Z'avez oublié votre ami Lavau :-)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Non, c'est lui qui m'a oublié - semble-t-il - alors, moi, je n'ai pas de
raison de relancer...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

 C'est clair que sur ça, tu as raison.

 Ces crapules anonymes (car il s'agit véritablement de crapules),
 font dans leur froc en tapotant contre des cranks.

 C'est quand même vachement surréaliste.

 Parce que, ou ils ont raison, ou ils ont tort.

 S'ils ont raison, pourquoi se planquent-ils?   :)))

 C'est ça qui est surréaliste.

 "Je ma planque parce que j'ai la trouille de dire que Hachel est méchant,
  je fais dans mon froc parce que j'ose pas dire qu'il se trompe en public.
  Je me planque parce que j'ai peur de Machin qui est un crank.
  Je me planque parce que j'ai peur de Truc, pasque c'est un bouffon".

  Nan, faut arrêter les conneries...  :)))

 R.H.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Richard Hachel a écrit :

beau duo de baudets ; mes compliments hachel, tu choisis bien tes amis,
deux gros charlatans bouffis d'orgueil

Re: Résistance négative [was : U n transistor en ciment]

un jour, j'ai connu un mec, il était tellement con qu'il s'est pas rendu
compte qu'il était con

CROSSPOST POURRI ! [Was: Re: Résistance né gative [was : Un transistor en ciment] ]
Bon, je crois qu'il va falloir qu'on arrête de faire des crosspost entre fse
et fr.sci.physique, parce que ce thread est en train de partir totalement à
la dérive !

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Gamelle en fer blanc a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'est pas un scoop, c'est presque l'unanimité.

(égalité des sexes : les filles aussi)

Re: Résistance négative [was : U n transistor en ciment]
tu vivras pas vieux si tu t'énerves ou si tu te fais du souci ; ici,
tout le monde vit vieux, on n'est pas usé par le boulot ! y'a qu'un truc
qui me gonfle :pendant la saison des pluies, on capte pas la télé ;
merde, c'est pas parce qu'on paye pas d'impôts et qu'on bosse pas qu'on
doit être privé de télé ! bon, sieste

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Un jour, tu rencontreras forcément un mec tellement intelligent que son
intelligence lui servait à faire et dire des conneries.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

C'est Marrant, Lapin, parce que tu cautionne une énorme connerie ! Et tu
prétends ailleurs y connaitre ???? Peux tu dire où le courant circule en
sens inverse d'une simple résistance dans son montage ? Cela va t-être un
peu plus dur que tes attaques personnelles imbéciles...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Regarde le schéma.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Ce n'est pas un argument. La question est : où est ce que le courant passe
du - vers le plus ?

Ce schéma est enfantin. Quoique selon la valeur des résistances, ça change
tout.

Dis nous dans quel élément de ce schéma le courant (conventionnel) circule à
l'inverse du sens unique connu de la physique ?

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
On Wed, 22 Dec 2010 22:52:25 -0000, "Nietsnie"

Pourquoi inventez vous que dans une résistance négative le courant
passe dans le sens contraire ??? La résistance négative n'est pas un
élément qui fait courir le courant à l'envers ... mais présente la
caractéristique que lorsque la tension augmente le courant diminue
..ce qui est un effet inverse d'une résistance normale.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

C'est pourtant ce que ceux qui soutiennent que la résistance du circuit
vaut -R !!!
La fonction inverse d'une résistance ne se note pas par le signe moins.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
On Fri, 24 Dec 2010 10:40:51 -0000, "Nietsnie"

Décidément vous affabulez ... j'ai dit que l'effet d'usage d'une
résistance négative est l'effet inverse d'usage d'une résistance
normale. Je n'ai jamais dit que la valeur de la résistance négative
était 1/R    ... 1/R est une conductance pas une résistance négative.
Décidément vous essayez de faire croire que l'on a dit ce que l'on n'a
pas dit. Cà vous permet de rebondir en pseudo-argumentant, ce qui vous
fait croire que vous avez raison ....or vous vous fourvoyez
stupidement.

Site Timeline