Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ah ben on aura enfin réussi à te faire comprendre un truc ! :)

Sans gravité, le poids de tes haltères est nul, contrairement à leur masse. Utilise les bons termes quand tu te piques d'aborder un concept.

Selon toi le terme approprié du trou serait Convertisseur de monticule négatif, ou CMN. :)

On Dec 26, 12:52 pm, "Nietsnie"

... qui est pr=E9cis=E9ment mont=E9 en r=E9sistance n=E9gative.

Autant dire qu'un montage ne fonctionne que s'il est aliment=E9 : tu fais bien de te cantonner =E0 ces toto-logies pour avoir raison.

Le 24/12/2010 12:15, Jean-Christophe a écrit :

qui s'écrit: L²*M / (T³*I²) lequel ne peut être que positif! (sauf si tu consideres que le temps ou la masse peuvent etre negatifs). donc tu n'as rien compris aux équations aux dimensions puisque ceci demontre que ton raisonnement est faux.

Reply to
jean-marc

Tu parles... D'abord il y a un large spectre dde ces rayons et ils n'ont pas tous les mêmes propriétés. D'autre part, on constate avec les pièges à rayons (vaste réservoirs d'eau pure) qu'un rayon qui butte sur une molécule dégage de la lumière, donc de l'énergie. Ne me dis pas que c'est neutre sur une diffusion d'impuretés minuscule dans une tranche de cristal...

Peu importe la date. Ton histoire de RAM, tu voulais dire quoi ?

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Il disait: en réaction à ma remarque:

Evidemment, il considère que masse et poids c'est du pareil au même ...Tant d'imprécision scientifique pour un "ex-ingénieur" me laisse pantois :-)

Reply to
Raymond Schmit

La fiabilité a considérablement augmenté avec la progression de la microélectronique, les fondeurs de microprocesseurs. Ce qui ne change pas la règle de base : plus d'éléments, plus de panne.

Tu parles ! Ce que tu as développé en 70 doit être à la déchetterie depuis un moment, complètement out of date...

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Oui, c'est mon droit, surtout sur le newsgroup de physique où on se doit d'être précis. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui ai glissé sur le newsgroup d'électronique et le sujet des résistances négatives, sans intérêt par rapport à l'origine de la discussion.

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

On Dec 27, 3:44 pm, jean-marc

| ses dimensions LMTI sont L^2.M.T^-3.I^-2

Ce qui est exactement la m=EAme chose.

Je ne vois pas o=F9 est ton probl=E8me : R =E9tant positif, -R est n=E9gatif.

( et je n'ai pas dit que les DIMENSIONS d'une r=E9sistance =E9taient n=E9gatives )

Puisque tu les comprends, tu sais d=E9ja que par d=E9finition les =E9quations aux dimensions ne tiennent pas compte des facteurs sans dimensions : 10 ohms ou 100 ohms ont toutes deux les dimensions d'une r=E9sistance, et c'est la m=EAme chose pour -10 ohms ou -100 ohms.

Tu n'as rien d=E9montr=E9 d'autre que ton incompr=E9hension ainsi qu'une d=E9formation volontaire de mes propos.

Bon, maintenant le sujet c'est les rayons cosmiques....

Attendons demain et la prochaine lubie...

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Donc vous coupez longitudinalement les cheveux en 4 pour faire c**er tout le monde... c'est comme çà que vous agissez ... triste mentalité... Très insignifiante ....

Reply to
Raymond Schmit

Si tu simules, c'est bien rendu...

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Oui. Et mes amis sont triés sur le volet. Je ne supporterai pas de passer du temps avec une brêle comme "kduc"...

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Désolé mon vieux, mais j'ai initié une discussion sur le newsgroup de physique, pas à la cantine chez Thomson.

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Cà vous embête fortement lorsque je démonte votre échafaudage ..hein ? :-)

Reply to
Raymond Schmit

Il te reste juste à comprendre que dès mon premier message sur le sujet j'avais affirmé la même chose et que ce n'est donc pas ta litanie de propos ad personam qui y ont changé quoi que ce soit...

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Exact, et çà prouve encore bien qu'ibm enfonce des portes ouvertes .. le jour où il a annoncé qu'il avait inventé la mémoire virtuelle .... il oubliait que d'autres constructeurs s'en servaient depuis plus de

20 ans plus tôt ... C'est dire la fatuité d'ibm....
Reply to
Raymond Schmit

J'ai justement utilisé le bon terme, volontairement : l'objet en question s'appelle comme ça.

Ceci dit, des astronautes qui emporteraient des poids et haltères dans la station orbitale serait des cons. Et leur chef aussi...

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Je te démontre la stupidité de l'avis général et toi tu en remets une couche !!!

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to