comment lire carte à puce type c arte prépayer lavage auto

bonjour, J'ai une carte à puce que je recharge en unité pour pouvoir utiliser le karcher ou rouleaux de lavage dans une station de lavage automobile, je voulais savoir si il était possible après avoir par exemple mis 30? de crédit sur la carte la lire et sauvegarder le fichier bin sur l'ordinateur et une fois toutes les unités utilisées réinjecter ce fichier dans la carte pour l'avoir à nouveau rechargée sans passer par la caisse, je sais que c'est du vol, mais le plus grand voleur est le proprio de cette station quand la carte est débitée d'1 unité (1?)chaque 30 secondes en mode lavage et 60 sec en rinçage

Je possède un lecteur USB dynamite qui gère beaucoup de type de carte , mais reconnait pas celle ci, ou faut il utiliser un logiciel précis?

merci

Reply to
gilles
Loading thread data ...

Le 21/07/2012 10:16, gilles a écrit :

Ce qui est assez comique ce sont les justifications

Reply to
martin68

On 21 juil, 10:16, "gilles" :

Donc tu sais aussi qu'il serait ill=E9gal de te donner les informations que tu demandes.

Reply to
Jean-Christophe

On 21 juil, 10:16, "gilles"

Si c'est bien concu (et en g=E9n=E9ral c'est le cas) alors chaque carte a un identificateur unique dans le syst=E8me in: tu ach=E8tes une seule fois 30 unit=E9s puis utiliser ta carte sur bien plus de 30 unit=E9s ; en amont du lecteur il y aura un report des activit=E9s d'o=F9 il ressortira que cette carte pr=E9cise =E0 d=E9bit=E9 bien plus d'unit=E9s que ce qui a =E9t=E9 vendu.

Conclusion : tu vas te faire prendre la main dans le sac. Le r=E9tro-engineering est un art qui s'apprend seul, et qui commence par un minimum de r=E9flexion ...

Et au final, fsp aura quand m=EAme r=E9pondu =E0 ta requ=E8te :o)

Reply to
Jean-Christophe

désolé pour ceux à qui ma requête a pu les offusquer mais cela ne change rien à ma demande. Je ne pense pas qu'il y ai un suivi dans le nombre d'unité car l'appareil qu'il utilise(d'ailleurs d'apparence très basique, un simple clavier où il tape le nombres d'unité, d'ailleurs il doit souvent s'y prendre à plusieurs reprises) pour recharger la carte n'est en rien relier à quelque chose et d'ailleurs l'employer de la station recharge les cartes avec le nombre d'unités qu'il veut suivant la tête du client et si ce sont de ses amis

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@w24g2000vby.googlegroups.com...

On 21 juil, 10:16, "gilles"

Si c'est bien concu (et en général c'est le cas) alors chaque carte a un identificateur unique dans le système in: tu achètes une seule fois 30 unités puis utiliser ta carte sur bien plus de 30 unités ; en amont du lecteur il y aura un report des activités d'où il ressortira que cette carte précise à débité bien plus d'unités que ce qui a été vendu.

Conclusion : tu vas te faire prendre la main dans le sac. Le rétro-engineering est un art qui s'apprend seul, et qui commence par un minimum de réflexion ...

Et au final, fsp aura quand même répondu à ta requète :o)

Reply to
gilles

On 21 juil, 15:08, "gilles"

Y'a pas de mal. (pas offusqu=E9, juste amus=E9)

C'est comme si tu disais que, sous le pr=E9texte que les lecteurs de cartes bancaires ne sont reli=E9s =E0 rien quand tu y tapes ton code, tu en conclues qu'il n'y a pas de suivi ( ce qui est faux, bien s=FBr )

Je ne vois pas en quoi cela r=E9fute qu'il puisse exister un identifiant unique dans l'E2PROM de chaque carte.

Reply to
Jean-Christophe

non pas d'identifiant unique, car un jour ma carte posait justement des problèmes pour la recharger, il me l'a simplement remplacée par une autre qui trainait dans sa caisse, de plus ils n'ont jamais relevé ni nom ni immatriculation pour un quelconque suivi. Pour le lecteur de carte bancaire lui est obligatoirement relier à son socle (par fil ou wifi) qui lui même est relier à un ordi et accès téléphonique , rien de tout cela pour le boitier servant à remettre des unités

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@3g2000vbx.googlegroups.com...

On 21 juil, 15:08, "gilles"

Y'a pas de mal. (pas offusqué, juste amusé)

C'est comme si tu disais que, sous le prétexte que les lecteurs de cartes bancaires ne sont reliés à rien quand tu y tapes ton code, tu en conclues qu'il n'y a pas de suivi ( ce qui est faux, bien sûr )

Je ne vois pas en quoi cela réfute qu'il puisse exister un identifiant unique dans l'E2PROM de chaque carte.

Reply to
gilles

On 22 juil, 11:07, "gilles" :

Cela ne prouve toujours pas que chaque carte n'a pas d'identifiant.

Sauf si tu payes par ch=E8que ou par CB ; et quand tu laves ta bagnole, je suppose que tu ne changes pas ta plaque d'immatriculation :o)

Non : le boitier n'est pas reli=E9 au RTC lorsque tu tapes le code de ta carte bancaire. (c'est =E0 la fin de la journ=E9e que le g=E9rant pose le boitier sur son socle pour la mise =E0 jour des informations trait=E9es dans la journ=E9e) Tu fais des suppositions que tu consid=E8res comme vraies sans chercher plus loin : c'est dangereux, mais tu fais comme tu veux.

Rien ne prouve que ce boitier n'enregistre pas les transactions pour les uploader sur un PC =E0 la fin de la journ=E9e. ( encore une fois, tu fais comme tu veux :o)

Reply to
Jean-Christophe

Notons qu'à cause des 'yescards' les terminaux sont de plus en plus en permanence connectés (pour que la banque puisse dire que c'est bon le compte est ok). Souvent tu vois un petit logo 3G et tu peux donc deviner qu'il y a une carte SIM dedans ;)

Le petit supermarché à coté de chez moi avait il n'y a pas si longtemps une ligne téléphonique pour deux caisses : quand deux paiements par carte se faisaient en même temps il fallait que l'un attende que l'autre ait fini de se connecter (ils ont changés les terminaux depuis je crois).

Le mieux serait tout simplement d'aller laver ailleurs, oui.

Reply to
cLx

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.