Carte PC

Je cherche à réaliser une carte enfichable sur pc
pour en limiter l'accès en fonction de l'heure (23h = les gosses au lit)
Toutes pistes ou suggestions bienvenues.

Ps : les solutions logicielles : non

Re: Carte PC

Enfichable, c'est effectivement le seul moyen d'accéder à la RTC. Mais,
c'est surtout la méthode la plus compliquée, et la plus couteuse.

Il te faut une carte de monitoring, ou, une carte watchdog.

1: quand tu verra les prix, tu va pleurer
2: quand tu verra la liste de matériel requis anexe pour que ça marche,
tu va sécher.
3: si tu as un PC ATX "classique", ça ne sera pas compatible.

Soit tu oublies, soit tu change la question (on m'a tellement reproché
de reformuler les questions, et, de lister les solutions approchantes
pas chère et réalisables, que, cette fois, je m'en abstiendrai).

--
 >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info /

Re: Carte PC
J'ai eu un routeur Netgear qui permettait de couper l'accès au net (www,
  mail ou news) selon l'horaire désiré.

Codialement,
Den

Re: Carte PC

C'est logiciel, et un routeur Netgear n'est pas une carte enfichable.

Puis, faudrait que ses enfants soient très limités pour ne pas penser à
utiliser leur téléphone 3g pour fournir Internet au PC ...

--
 >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info /

Re: Carte PC
J'y ai bien pensé ! Mais dans le message d'origine on lit : "23h = les
gosses au lit". 23h, c'est l'heure d'aujourd'hui pour Nicolas et
Pimprenelle, c'est l'heure de beaucoup (trop, hélas) de petits. Par
ailleurs, je connais des (grands) ados qui n'ont pas trouvé que le
routeur était mis sur un vulgaire programmateur de ballon d'eau chaude...
D'où ma proposition simple et gratuite, ce qui ne gâte rien.

Cordialement,
Den

Re: Carte PC

Ça et le langage SMS, ça fait peur.

Re: Carte PC

Un routeur NetGear est un boitier avec du matériel,
ce n'est pas que du logiciel.

Il n'a pas dit que ses enfants avaient un téléphone 3G,
ni qu'ils savaient établir une connection par eux-memes,
il n'a pas non plus précisé leur age.

Re: Carte PC

Si il réclame les solutions "dans la tour", c'est que les solutions
simples ont été épuisées: programmateur de prise, déviation du relais
chauffe-eau; et si il réclame du hard, c'est que les petits malins sont
assez malins pour tenter de pirater via des virus, des troyens, ou de
récupérer un mot de passe admins d'une façon ou d'une autre.

Sa requette est légitime; mais, non réaliste.

Quand au débat 44/41 ... y a des parents qui travaillent le soir, ou la
nuit (et sans parler des métiers de trotoire, je pense surtout à gardien
d'immeuble, et tous les métiers d'astreinte de soir: urgentiste,
infirmier, pompier, voir, même des métiers de prestige comme les
conducteurs d'avion de ligne qui sont rarement chez eux pour coucher les
enfants).

Si les dits enfants étaient trop jeunes pour avoir un téléphone 3g, ils
seraient de toute façon aussi trop jeune pour être censés avoir le droit
de toucher à un PC. Donc, la guerre est ouverte (entre parents et enfants).

--
 >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info /

Re: Carte PC

Assez malins pour craquer un mot de passe admin,
mais pas assez malins pour déclipser un boitier de PC ?

Dès qu'on touche à un PC tu en conclus qu'on a un téléphone 3G ?
Il y a des enfants à qui leurs parents laissent un accès
(surveillé) à internet, sans pour autant avoir les moyens
d'offrir un téléphone 3G à chaque membre de la famille.

Re: Carte PC

Pour la 3e fois: tour sous clé. Si papa voit que le canon du cadenas a
été agressé, plus de PC pendant 1 semaine, un mois, un an ... Attaquer
du soft, ça laisse pas de trace <<c'est un virus qui a cassé Windows>>;
un coup de perceuse fortuit dans une tole, c'est beaucoup plus difficile
à justifier.

Je présume ce que je veux:
- papa travaille la nuit et n'est pas à la maison en semaine à 23h
- parents séparés, les enfants ont besoin d'un téléphone pour garder
contacte avec l'autre parent, et planifier les gardes
- enfants gatés par l'autre parent, ou un grd parent

Ce sont visiblement des enfants difficiles à dresser, désobéissants;
donc, instables ... et cette instabilité a forcément une raison (battus,
violés, parents séparés, adoptés, issus de la DDASS, vivant dans une
ville chaude ... ).

Le monsieur a demandé une solution hard; je donne des solutions hard.

Ou c'est même pas ses enfants, mais, le gardien d'un immense dortoire,
ou d'un centre aéré ou il est impossible de tout surveiller ... on est
pas là pour enseigner à Yop comment éduquer ses gosses. C'est peut être
même pas les siens.

--
 >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info /

Re: Carte PC

Mon brave Monsieur, les chiens aussi sont durs à

dresser !

Re: Carte PC
utiliser leur téléphone 3g pour fournir Internet au PC ...

Parceque les jeunes il branchent leur téléphone 3G sur le pc ?  Ils ne l'ont
pas directement dessus le n'internet , Hummmm ?????   Bon, c'est vrai, le
dernier film
piraté a la mode sur un écran de 9 cm ce n'est pas top ;>)))

Zut y'a le wifi de la voisine de 70 ans qui est resté en wep et crackable en
15 minutes ? ........... faut en profiter au contraire, c'est elle qui
recevra les mails Hadopi ;>)

Re: Carte PC

Tu as essayer la pointure 44 ?

Chab

Re: Carte PC
le mercredi 30 juin 2010 18:35, Chab s'est penché sur son écritoire numérique et

  Je peux t'assurer que le 41 marche aussi.
La menace de couper reste un bon choix. Perso, je coupe sur
l'identification MAC.... Il faut passer de la menace a l'action
pour être crédible.

--
Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Carte PC

Ca y est, j'ai trouvé, une solution hard, interne.

C'est pas une carte enfichable, mais, ça te coutera moins cher:

Tu démonte ton alim, tu coupe les deux fils qui vont de la prise d'alim
vers la carte (je n'ai jamais vu la prise soudée, j'ai tOUJOURS vu des
fils de 5cm), tu les rallonge, tous les 4, vers la tour, un endroit ou
tu as de la place, et tu met un programmateur de prise, là, dans la
tour. 2 qui entre dans le programmateur, 2 qui en sortent. Je sais,
suffit d'ouvrir la tour pour activer la marche forcée; je vais continuer
de chercher.

Mais, toutes les solutions simples seront dérivées de ça d'une manière
ou d'une autre.

L'autre point faible d'un PC pour en empêcher l'allumage, c'est le fil Vsb:
http://en.wikipedia.org/wiki/Power_supply_unit_%28computer%29
le violet: quand ce fil est coupé, la carte mère ne peut pas
fonctionner. C'est le violet qui alimente la carte mère quand
l'ordinateur a l'<<air>> éteint. Quand tu appuis sur le bouton power, ça
court-circuite le vert à la masse. Donc, couper le fil vert peut aussi
empêcher le PC de s'allumer, en interdisant à la CM De dire à l'alim de
se mettre en route.

Si tu préfère utiliser une horloge basse tension, tu peux donc utiliser
le violet pour alimenter ton montage, et, mettre le vert sur la sortie
relais de ton truc, quel qu'il soit.

Mais, franchement, une carte de monitoring PCI, c'est techniquement
faisable, mais, pas à la portée du premier venu.

Alors que, même mon montage à base de programmateur de prise, si ta tour
est équipée d'une serrure, c'est fiable. J'ai étudié mon boitier, un
Antec Sonata 3, et pour ouvrir sans la clef, faut absolument TOUT
bousiller; faisable, mais, ça laisse des traces vraiment *définitives* :)

--
 >o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info /

Re: Carte PC

Merci pour ces infos intéressantes.
Dans ma candeur, je pensais qu'une telle carte
existait ou possédait des fonctions qui pouvaient
servir à cela.

Re: Carte PC
On Jul 1, 9:27 am, "Yop"

Une carte matE9%rielle concue juste pour cela semble un peu excessif,
existe-t'il un marchE9% assez porteur pour que ce soit rentable ?

Sinon, une question : pourquoi refuses-tu une solution soft ?

Si ces enfants doivent etre au lit E0% 23h,
je doute qu'il s'agisse de hackers endurcis
suceptibles d'interrompre un processus en cours (?)
Et dans le cas contraire, ils devraient aussi bien etre
capables de dE9%plomber le soft de la carte elle-meme.
(voire meme de court-circuiter un interrupteur hardware)

Une solution douce :

Un soft qui tourne en tache de fond et qui E0% 23h passe en prioritE9%
realtime : tous les autres programmes freezent, pendant qu'il affiche
une image sur 50 qui montre un lit prometteur de doux rE8%ves,
et la carte son qui diffuse en boucle E0% un seuil subliminal :

" vos paupiE8%res sont lourdes, LOURDES, ... "
" vous baillez, vous etes fatiguE9%s, TRES fatiguE9%s, ... "
" et vous avez sommeil ... sommeil ... SOMMEIL ... "

:-)

Re: Carte PC

Une par foyer français ayant un pc et au moins un ado soit en gros 9-10
millions,
c'est pas un marché ?

Pas besoin d'être endurci pour :

Ctrl+Alt+Sup>Processus>Terminer
ou
Démarrer>paramètres>panneau de configuration>Suppression de programme>ok
ou
Démarrer>Executer>msconfig>Démarrage>désactiver
Démarrer>Executer>msconfig>Services>désactiver

Tandis qu'ouvrir une tour fermée avec des vis snake eyes, trouver la carte,
prendre l'initiative de la démonter, c'est déjà plus ardu...

Re: Carte PC
On Jul 1, 12:37 pm, "Yop"

Oui, certainement, mais dans ce cas : pourquoi n'en trouve t'on pas ?

Je suppose qu'une telle carte serait vite analysE9%e et dE9%plombE9%e,
et les moyens de la contourner se retrouveraient vite sur internet.

Il est possible de relancer automatiquement un programme dE8%s qu'il se
ferme.
Il est possible de faire tourner un programme sans qu'il soit visible
dans la barre de taches, ni dans le gestionnaire de programmes, etc.

J'entends bien, mais c'est un point de vue :
Des jeunes bricoleurs qui installent eux-memes
une carte d'extension sur un bus de carte mE8%re,
seraient tout E0% fait capables d'en dE9%sintaller une.
( c'est moins E9%lE9%gant que du soft pur,
mais cela n'a rien d'impossible )

Re: Carte PC

Me pose la question depuis 10 ans.

Nan, si c'est bien foutu, ça peut être imparable:
- une clé matérielle pour en activer la modification par le driver
- ou un challenge RSA de bonne facture
- ou accès restreint à la carte elle même (obligé d'ouvrir la tour)

Faut pas 10mn pour péter un soft.

De toute façon, un soft est stocké sur le disque. Tu boot un livdCD
linux, tu supprime le soft, tu attaque 3 clés de registres, et byebye la
protection.

PS: me parle pas de mot de passe BIOS pour interdit un boot CD; ça se
dégage aussi en 6mn montre en main. Un admin avait lancé un challenge à
une équipe d'élèves "de confiance" d'une école d'ingé. 3j plus  tard, on
avaient les mots de passe BIOS des machines.

Et tout ça est dans Google.

Papa ferme le capot avec une clé. Quand papa voit que la serrure a été
forcée, papa garde le modem 1 semaine la première fois. 1 mois la
seconde. Après, ils feront moins les malins.