Consommation d'une carte SD

J'ai un petit montage (sur pile) à base de micro-controlleur qui écrit
des données issues d'un GPS à intervalle régulier, mais relativement
espacés (1 ou 2mn) sur une carte SD.

Afin d'économiser la pile, le GPS est alimenté par intermittence (il lui
faut 6 à 10s pour refaire le point). Je souhaiterais en faire de même
pour la carte SD, mais je n'ai pas (réussi) à trouver la consommation
d'une telle carte. Puis-je l'alimenter directement par le uC (max 20mA)
ou dois-je passer par un transistor (mais comment calculer la résistance) ?

franssoa

Re: Consommation d'une carte SD

jki7al$ukt$1@dont-email.me...
=============
Étant alimentée en 3.3 volts ,  on peut la mettre en veille en contrôlant le
régulateur (TO92) par sa base sur une sortie du microcontrôleur

Re: Consommation d'une carte SD
C'est bien mon but.
Mais en fait, si je ne m'abuse, il faut mettre une résistance entre la
sortie du microcontrolleur et la base du transistor (disons un 2n3904).
Pour calculer la valeur de cette résistance, il me faut connaitre la
consommation de ce qui est alimenté par le transistor (la carte SD en
l'occurrence).

Re: Consommation d'une carte SD

Une carte SD  ne consomme pas plus de 80 mA , un transistor  numerique de
type TC124 suffirait
http://www.farnell.com/datasheets/716396.pdf
(resistances  de base et polarisation integrées) suffirait  pour controler
le regulateur 3.3 volts.

Re: Consommation d'une carte SD
Ah, je ne connaissait pas ce type de composant. Merci !

Site Timeline