Re: J'ai =?iso-8859-1?b?dGVzdOk=?= pour vous: le lavage de carte SD

Je plussoie. Souvent l'emballage est deux bout de plastique thermosoudés
facilement demontable.
Un démontage-rinçage ne serait pas une mauvaise idée.

À quelle température le lavage ? (même à 90° ça ne détruit pas la
mémoire)

mes clés de voiture ont été lavées aussi. J'ai été obligé de changé de
bouton poussoir et la pile mais le restant est OK

Re: J'ai testé pour vous: le lav age de carte SD

: 4b556cb1$0$14936$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
mémoire)

30°C

Vincent

Re: J'ai =?iso-8859-1?b?dGVzdOk=?= pour vous: le lavage de carte SD

et le nettoyage des claviers alors ...
Il faut faire attention aux pcb souples qui font les contacts des touches.
Mon joker : j'ai un adoucisseur pour l'eau

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

| et le nettoyage des claviers alors ...
| Il faut faire attention aux pcb souples qui font les contacts des touches.
| Mon joker : j'ai un adoucisseur pour l'eau
Là, c'est un autre problème.
L'eau s'infiltre sous la menbranne et reste en stagnant.
Si les contactes ne sont pas protégés... ce qui est très rare.
Car soit, ils sont doré, soit au carbone... ils s'oxydent et disparaissent.
( vu sur les contactes d'un joystick de mauvaise qualité!)
Il faut donc démoter un maximum d'éléments comme les membranes
car les vapeurs d'eau ce recondense sous celle-ci et l'eau est piègée.
Donc, bien sécher une membrane avant de la remettre en place.

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de car te SD

Héhé oui, aussi, et même au lave vaisselle paraît-il (pas testé
personnellement). Il faut bien tout démonter avant bien sur.

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

Il ne faut JAMAIS nettoyer un clavier :
en cas de pE9%nurie alimentaire,
on y trouve tout ce qu'il faut pour un repas !

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

| Héhé oui, aussi, et même au lave vaisselle paraît-il (pas testé
| personnellement). Il faut bien tout démonter avant bien sur.

Salut,
Dérnièrement j'ai fait le lavage de mes télécommandes...
J'en avais marre des boutons récalcitrants.
Les piles étaient neuves et fallais appuyer comme un malade pour que ça
fonctionne.
J'ai pris toutes les menbranes et j'ai tous mis dans un bain d'eau et de
savon.
J'ai dégommé les contacts en les frottant sur une feuille de papier.
Et j'ai tout remonté.
Tout fonctionne très bien!
"Au lave vaisselle..." : Oui, et non.
Les membres résistent aux hautes températures, mais elles risquent de
"voller" dans le lave vaisselle.
Elles sont en effet très légère pour les télécommandes.
Il faudra les placer dans habitacle en grillage pour éviter qu'elles soit
emportée par les jets d'eau.
Sinon, je ne voie pas de contre indications... à part qu'il serait plus sûr
de les placer assez loin de la résistance chauffante pour éviter une
température trop grande lors du séchage.

Nota: liquide vaisselle et eau chaude est plus rapide qu'un cycle de lavage.

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

"Jean-Christophe"

D'ailleurs, on y trouve des trucs bizarres...
Bon, le café est un classique.
Mais, des fois, il est dur de mettre un nom sur la substance trouvée...

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD
On Jan 21, 7:03A0%pm, "GzavSnap"

Et d'autres fois, il vaut mieux ne pas le savoir ...

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

| 30°C
| Vincent

Salut Vicent,

C'est un patalon en laine ???

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

"GzavSnap" <zx81.pas.de.spam.ordi5.chez.free.en.france> a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4b576056$1$25808$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Ben, non, c'était un jean en coton.

bonne soirée

Vincent

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD
Ben, quand les mecs se mettent à parler chiffon sur un forum de technicos...
Ma remarque ne se veut pas du tout macho, c'est simplement que ça m'amuse !

Cordialement,
Den

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

... arf arf arf !

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

bon ben je finis ma couture et je suis à vous  ;o)

Chab

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

| Ben, non, c'était un jean en coton.
|
| bonne soirée
|
| Vincent

Mes excuses.
Je suis resté à la léssive classique... et à la léssiveuse à 90°.
Par contre, c'est bien pour les chaussettes, ça évite que l'élastique ne
souffre.
... pour les saussettes en coton...
Ok, j'arrête.

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

technicos...
Entre le fer à soudé, et le fer à repassé... il n'y a qu'un pas.
Seulle l'odeur est différente quand on brûle une chemise !

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD
E7%a sent le VQ...
yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD
Non, Thermostat HS.
Réparé.

Re: J'ai testé pour vous: le lavage de carte SD

| bon ben je finis ma couture et je suis à vous  ;o)
| Chab
Je répare l'aspirateur, ma femme l'utilise.
Je répare le micro-onde, ma femme l'utilise.
Je répare la machine à coudre, ma femme l'utilise.
Je répare le sèche cheuveux ... ma femme l'utilise.
Je répare la télévision, et là c'est moi qui l'utilise.
;-)

Site Timeline