Simuler un appel téléphonique

Bonjour E0% tous,

Je souhaite dE9%tourner un tE9%lE9%phone sans fil de son usage habituel pou=
remplacer une sonnette-carillon sans fil.
En effet aucun des carillons que j'ai essayE9%s n'a une portE9%e
suffisante (entre la sonnette et le carillon). Or je viens de
constater qu'un "vieux" tE9%lE9%phone sans fil a une portE9%e bien meilleur=
entre sa base et le combinE9% et passe parfaitement dans mon cas de
figure.

Je voudrais donc maintenant simuler un appel tE9%lE9%phonique entrant,
juste pour dE9%clencher la sonnerie de la base de ce tE9%lE9%phone qui va l=
rE9%percuter sur le combinE9% distant...

Si le montage est faisable, je souhaiterais laisser la base du
tE9%lE9%phone raccordE9%e au rE9%seau et conserver donc sa fonction tE9%l=
E9%phone
(et surtout rE9%pondeur enregistreur, car mon autre tE9%lE9%phone n'a pas
cette fonction).

Si c'est trop compliquE9%, je peux dE9%connecter complE8%tement ce tE9%lE9%
phone
du rE9%seau et m'en servir uniquement en usage de carillon.

Merci pour vos suggestions!

Jean-FranE7%ois

Re: Simuler un appel téléphonique
Salut,
Tu envoies du 75V alternatif.

Re: Simuler un appel téléph onique

... à 50Hz.
Un simple transformateur secteur convient.
Reste à le trouver!

Jean-Luc

Re: Simuler un appel téléphonique
faut du fil pour alimenter le transfo qui fera sonner
la sonnette "sans fil" (;-)

autant cabler la sonnette directement...

op.useyt4imq67mlm@new-host-2.home...

Re: Simuler un appel téléphonique

Bien souvent il y a une fonction interphone sur les telephones sans fil, qui
fait sonner la base.
Par contre il va falloir penser a recharger ce telephone sans fil, car
l'autonomie en veille depasse rarement quelques jours.
Donc, si il faut tirer des fils pour un chargeur, autant mettre un bouton!

Re: Simuler un appel téléphonique

En effet mais superposé à 48V continu, c-à-d présisement 48Volts continu
  en SERIE avec 75 alternatif/50Hz cadencé <1.5s - 3.5s>

Je laisse les électroniciens plancher sur un schéma structurel SIMPLE
qui "tiendrait la route".

Habib

Re: Simuler un appel téléphonique

Merci pour vos rE9%ponses...

Pour Alain:
Je n'ai pas de fonction interphone... Mais de toutes faE7%ons c'est le
combinE9% qu'il me faut faire sonner, pas la base. C'est sans doute ce
que tu voulais dire?
Par contre tu m'a incitE9% E0% me prE9%cipiter pour voir si je n'avais pas
la fonction "recherche de combinE9%", qui elle fait bien sonner le(s)
combinE9%(s) E0% partir d'un simple appui sur un bouton de la base. Et E7%a
c'E9%tait une idE9%e gE9%niale! Mais je n'ai pas...
Pour l'alim du combinE9% pas de problE8%me. J'ai rE9%cupE9%rE9% ses anciens
accus remis tout E7%a en place et vE9%rifiE9% qu'il se recharge correctemen=
sur sa base. Et il restera la plupart du temps sur sa base
(Voir rE9%ponse E0% Trallala)

Pour Trallala:
Je ne comprends pas ta remarque...
Il faut du fil pour alimenter le transfo (ou tout autre systE8%me) qui
alimentera la BASE du tE9%lE9%phone.
Mais pour faire sonner la sonnette (3D% le COMBINE) il n'y a pas de
fil... C'est la liaison radio base-combinE9% qui fait sonner le combinE9%.
Et pour tout te dire je n'ai mEA%me pas l'intention d'utiliser du fil
entre le bouton de la sonnette et le "transfo". Je vais bricoler un
carillon radio existant dont la portE9%e est suffisante pour aller du
bouton de sonnette E0% la base du tE9%lE9%phone. Quand je me trouve E0%
proximitE9% je peux profiter du carillon, et si je mE9%loigne trop,
j'emporte le combinE9% du tE9%lE9%phone avec moi. C'est beaucoup plus
pratique que d'avoir un cablage en dur qui devrait EA%tre fixE9% E0% demeur=
quelque part. LE0%, oF9% que je sois dans un rayon de 300m, je sais que
quelqu'un sonne!!!

A+
JF

Re: Simuler un appel téléphonique
.

STOP!!!

Finalement en bricolant la base du tE9%lE9%phone, j'ai fini par trouver le
moyen de dE9%clencher un "son" sur le combinE9%: il y a une fonction
"ampli" et si on l'active elle fait "sonner" le combinE9%!
Merci beaucoup E0% Alain car le problE8%me se simplifie grandement! Je
conserve ainsi sans risque la fonction tE9%lE9%phone, avec diffE9%renciatio=
des sonneries me permettant de savoir si j'ai un vrai appel
tE9%lE9%phonique ou si c'est la sonnette, et le montage E0% rE9%aliser devi=
ent
beaucoup plus accessible.

Maintenant il me reste E0% bricoler mon carillon pour dE9%clencher la
touche "ampli" du tE9%lE9%phone.
Le plus simple est de dE9%tecter l'activitE9% du buzzer dans le carillon
sans tout casser... Des idE9%es?

JF

Site Timeline