référence petite ampoule

je recherche deux petites lampes grillées qui font office de témoin d'
intensité sur un ampli.

Il n' y a qu' une seule inscription dessus "STANLEY"

Je recherche un équivalent. En l' état une diode zener est branchée en
parallèle sur chaque diode. On peut mesurer environ 8V.

Ca paraît logique de choisir une ampoule 6V ?

Et si vous avez une référence et un distributeur sous la main, l'
ampoule est en forme de tube avec environ 4mm de diamètre et 8/10mm de long.

Merci

Re: référence petite ampoule
Le Tue, 24 Apr 2012 15:35:22 +0200,

    Tu as des ampoules E10 tubes en 8V chez Conrad. J'en ai acheté des
    lots pour remplacer mes 6,5V qui n'arrêtent plus de claquer dans mes
    TSF.

    Cordialement,

volontiers une réponse...
Re: référence petite ampoule

Merci.

E10 ce serait pour 10mm de diamètre. Moi il s' agirait  plutôt d'
environ 5mm de diamètre (je n' ai pas réellement mesuré). Je vois qu' il
y a pas mal d' appellations, E5.5 T5, etc... j' ai du mal à m' y
retrouver. Vous connaissez un document qui décrit les appelations
quelque part?

Re: référence petite ampoule
Le Tue, 24 Apr 2012 16:17:54 +0200,

    Oups, pardon, j'avais lu trop vite. Il y a les specifications dans
    les datasheets disponibles chez Conrad, Farnell et Radiospare. Je ne
    connais pas tous les culots par coeur...

volontiers une réponse...
Re: référence petite ampoule
"pes" :

J'en ai remplacé avec des ampoules de guirlandes lumineuses que j'ai
passées au dissolvant à vernis à ongles pour enlever la couleur (il en
existe des claires mais moi, c'est du recyclage ;-))
Pour une guirlande à 19,90 FRF (y'a encore le prix dessus), j'en ai eu
trente ou quarante, plus deux de rechange et une clignotante mais je
suppose qu'elle ne t'intéresse pas ;-)
Et du beau fil vert, une prise moulée qui peut toujours servir et des
culots ;-)

--
Phil

Site Timeline