Une ampoule manquante

Salut,

J'ai un problème pas vraiment métaphysique mais ça y ressemble un peu tout de même. Voilà le problème : je me trouve face à un globe, un style le monde face à moi, petit modèle, je le concède, une quinzaine de cm de diamètre et cette sphère était globalement éclairée par une ampoule d'une puissance extrême soit 6w.

Pour cette valeur, vous allez pouvoir pouffer de rire : je ne suis pas parvenu à trouver un quelcon que échantillon neuf (soit fonctionnant)... C'est un petit culot que je recherche, plutôt à vis, voyez-vous, plutôt qu'un culot à baillonette !

Pouvez-vous m'indiquer un endroit où je pourrais obtenir cela ?

Merci grandement à vous pour vos compréhensions !!

Titi

Reply to
Thierry Loiseau

Le 28.02.2024 à 22:07, Thierry Loiseau a écrit :

Bonjour

pour avancer:

deux choses c'est sur la tension secteur ? ou en basse tension ?

et une photo serait la bienvenue :-)

Claude

Reply to
Claude M

Le 28/02/2024 à 22:07, Thierry Loiseau a écrit :

Culot E5, comme les lampes de poche, un truc comme ça ?

capfree

il y a un bloc d'alimentation secteur donnant 6V - 500mA

Thierry

Reply to
Thierry Loiseau

Ça semble être ce format !

Reply to
Thierry Loiseau

Ça semble être le bon format !
Reply to
Thierry Loiseau

Comme dit plus haut, 6V 500mA : le modèle présenté sur le lien est E5 6V

50mA ; cela conviendrait-il ?

Titi

Reply to
Thierry Loiseau

Bonjour

Je me posais bien la questions sur la puissance annoncée 6 W....

Sur les bateaux l'éclairage pour la navigation c'est du 12 V avec des ampoules de 5 W et ses ampoules sont très rares, chère et chauffent.

Par contre, 0,3 W me semble plus approprié pour un petit globe qui s'observe à l'intérieur....

Normalement avec une loupe on devrait voir la tension et la puissance (ou le courant) frappés sur le bord supérieur du culot métallique de l'ampoule, juste avant le verre...

Cela avance

Claude

Reply to
Claude M

La lampe d'origine de 6W , elle est à incandescence ou led?

Faudra faire des essais, voir si cette petite puissance suffira à l'illuminer, si son faisceau n'est trop directif n'éclairant qu'un continent ou qu'une lumière vers 6500K ne soulignerait que le bleu des mer... pas si simple.

Reply to
capfree

Le 29/02/2024 à 16:49, Thierry Loiseau a écrit :

et une ampoule de feux avant de vélo (d'il y a très longtemps...) ou de mobylette?

Reply to
Th.A.C

Le 01/03/2024 à 00:00, Th.A.C a écrit :

par ex: (recherche google: ampoule 6v 6w)

Th.A.C

Le 29.02.2024 à 23:13, Claude M a écrit :

Bonjour

Avec une alimentation de 12V et 500 mA cela ferait une puissance a disposition de 3 W....

exemple de marquage sur une ampoule E10

Claude

Reply to
Claude M

À incandescence, et 6W est une $*713705*%€

=> 6V et pas 6W désolé pour l'annonce !

Désolé pour la confusion :-(

Le globe éclairée, je l'ai en photo quelque part sur mon ordi, en anaglyphe... il me faut la retrouver !

Merci pour vos avis.

Reply to
Thierry Loiseau

Bonjour

Alors la attention.....

Avec une alimentation de 12 V et des ampoules de 6 V il vous faudra acheter un gros lot...

Claude

Reply to
Claude M

6 V

:)

Reply to
Thierry Loiseau

Oup's autant pour moi..

6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V; 6V; 6 V;

:-)

Reply to
Claude M

Thierry

Reply to
Thierry Loiseau

thierryDOTloiseau

Le 01/03/2024 à 00:09, "Th.A.C" a écrit :

+1 sachant qu'il y a ampoule avant et ampoule arrière qui n'ont pas la même puissance pour le velo et peut être un peu plus puissante pour la mobylette

Si encore trop puissante mettre une resistance si trop faible mettre deux ampoules de lampe de poche vue qu'elles font

3v et sont "survoltées" avec une pile de 4,5v pour avoir une lumière blanche

Vous avez besoin d'autres idées pour éclairer votre petit monde ?

Reply to
bp