avantage du branchement serie et parallele ?

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un troll !

J'ai des générateur de courant condinu.

Je dit que ce type d'installation doit être brancher en parallèle, pour que si un élément tombe en panne, l'installation continue de fonctionn er, on me dit que c'est mieux en série, pourquoi ?

Merci

Ptilou

Reply to
ptilou

ptilou avait écrit le 30/11/2013 :

Demande des précisions à "on".

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572
Reply to

:o)

C'est une nouvelle marque ?

En parallèle de quoi ?

Quel élément ?

Quelle installation ?

Qui ca, "on" ?

Comment ?

Slt,

Le on n'a aucune importance !

La question est vaut il mieux brancher des générateur de courant en s érie ou en parallele ?

Quoi comme générateur n'a aussi aucune importance : panneau solaire, eo liene, électrogène, etc ...

Ptilou Le samedi 30 novembre 2013 11:50:40 UTC+1, Jean-Christophe a écrit :

?le,

Reply to
ptilou

Le 30/11/2013 13:54, *ptilou* a écrit fort à propos :

Outre le problème du couplage en alternatif pour les deux derniers, ta question est mal formulée parce qu'aucun des trois n'est un générateur de courant au sens propre ! Ce sont tous des générateurs de tension. Les associer en parallèle implique l'égalité des tensions.

Reply to
Geo Cherchetout

Supposons que l'on ait deux génés de courant : le premier génère 1 A et le second génère 2 A.

Si tu les branches en série, quel est le courant final ? Si tu les branches en parallèle, quel est le courant final ? Et quelles précautions dois-tu prendre au sujet des tensions ?

C'est ca : tu ne sais pas, mais tu sais quand même. Ptimou, t'es une synthèse ... tu les bats tous !

« ?? ???? ??? ????? ???? » ( ???????? )

Le samedi 30 novembre 2013 16:34:25 UTC+1, Jean-Christophe a écrit :

W=i*u il vaut mieux perdre un peut de puissance que de faire de la maintenance !

De combien est la perte ?

Ptilou

Reply to
ptilou

| Jean-Christophe | Supposons que l'on ait deux génés de courant : | le premier génère 1 A et le second génère 2 A. | Si tu les branches en série, quel est le courant final ? | Si tu les branches en parallèle, quel est le courant final ? | Et quelles précautions dois-tu prendre au sujet des tensions ?

Tu n'as pas répondu : t'aider est une perte de temps.

Slt,

C'est le calcul qu'il faut effectuer ... W=I*U

Je te demande pas de l'aide je te donne mon opinion ( avec un points d?interrogation, qui s'appel avoir une réserve)

Je ne viens pas me vendre ou vendre quelque chose !

Aprés j'ai générateur de 1 et 2 Ampère, n'a strictement aucune impo rtance, puisque nous n'avons pas aborder le régulateur, enfin groupe él ectrogène, on peut y mettre une dynamo, au cu de la force mécanique ...

Ptilou

Le samedi 30 novembre 2013 16:46:05 UTC+1, Jean-Christophe a écrit :

llele ?

re 2 A.

Reply to
ptilou

Le 30/11/2013 16:40, ptilou a écrit :

un peu de temps à perdre donc j'essaie de répondre.

les onduleurs qui se branchent "derrière" des panneaux solaires ont tous une fonction qui maximise automatiquement le produit I*U pour tirer le max de puissance d'un panneau.

A chaque moment, en fonction du soleil et de la température, il existe un couple U out et I out qui donnera le max de puissance.

La valeur de la tension de sortie et de l'intensité fournie par un panneau ne sont pas fixées absolument et peuvent glisser dans une plage plus ou moins étendue.

La tension continue admise par les onduleurs va de 80 à 400 volts. Cela dépend de la configuration ( le câblage ) du groupe de panneaux solaires et de leur technologie .

liste

Mais, oui ................Cretin !

Heu, pour les autres, il serait bon d'arrêter de répondre a ce gugusse, même en le plonkant cela fait de la pollution sur le ng, il va finir de le tuer si cela continue .......... bon, c'est peut etre son but.

Reply to
Pascal-J

Oui, c'est ce que je disais à un intervenant de fse :o) Mais mettre le nez de ptimou dans son caca est salutaire pour lui, même s'il y prend goût au point d'y revenir encore et encore :oÞ

de le tuer si cela continue .......... bon, c'est peut etre son but.

Franchement, ca m'étonnerait qu'il puisse se fixer un quelconque but, et encore moins qu'il ait la concentration nécéssaire pour y parvenir. Sur FSE il y a parfois des blaireaux ( voire des hyènes ) et quelques bastons, mais ce groupe s'est toujours recentré sur l'électronique. Cela dit ... euh ... non, rien.

Slt,

Le samedi 30 novembre 2013 18:46:19 UTC+1, snipped-for-privacy@rlefebvre.com optimiseur d e rayon UV :

rit :

llele ?

½re 2 A.

e !

nt tous une

Ohhh, c'est quel loi électrique, mais pourquoi il branche en parallele, d ans les camping car ?

xiste un couple

Vous préparai le nobel de physique ?

n panneau ne

ou moins ?tendue.

Ca ne change rien, au fait qu'un montage soi parallele, ou série !

.

de panneaux solaires et

Euh escuse les onduleurs, ont les fait comme on a envie ...

Le câblage aussi, d?ailleurs le site greenpowerscience, les faits lui meme !

Ptilou

Reply to
ptilou

et encore moins qu'il ait la concentration nécessaire pour y parvenir.

Non, la il fait exprès pour pourrir les choses ..........il raconte ses conneries juste un poil trop bien ;>)

A vous de voir.

Reply to
Pascal-J

Le 30/11/2013 19:00, Pascal-J a écrit :

C'est bien ce que je craignais. J'ai perdu mon temps .

Je connais des gens qui ont perdu un peu l'esprit après un AVC. Si le corps s'est remis tant bien que mal, la confusion mentale qui s'est installée fait qu'ils sont "ailleurs", plus dans notre monde stable et trop réel.

Je pense que le petit loup s'est perdu dans un univers de chaos, où les lois physiques n'ont pas prise. Ou la logique est instable et le raisonnement aléatoire. Le courant est tension, et la tension devient résistance ou fréquence. Ou n'importe quoi d'autre au gré des circonstances.

En conclusion, je pense sincèrement que le petit loup est complètement barjo ! A la masse grave ! Le seul remède serait un électrochoc d'une tension de 44 kW et 32 Ampère de fréquence pendant un temps de 5 microfarad.

ou ANAFRANIL 25mg 3 par jour.

liste

Même dans ce cas et surtout dans ce cas la dernière chose a faire est de les enfermer dans leur petit délire, cela ne fait que renforcer leur probleme.

Reply to
Pascal-J

Le samedi 30 novembre 2013 20:20:34 UTC+1, Pascal-J a écrit :

a faire est de les

probleme.

Vous etes Medecin ?

Moi je pense a ptit commercant !

Pour l'onduleur, j'ai donné un lien y a pas longtemps ! Y a un defaut dans le shema ou tu comprend pas ?

Ptilou

Reply to
ptilou

Slt,

Le samedi 30 novembre 2013 20:20:34 UTC+1, Pascal-J a écrit :

a faire est de les

probleme.

PNL, quand tu nous tiens ! Sinons tu te reli, pour le PV, et l'onduleur, qui n'est pas ma question : S ol, omnibus lucet, mais moi sur ce coup je préfère resté á l'ombre ...

Sinon en électronique t'as quelque chose á dire, ou a ce limite á ce que cracher gogole ?

Ptilou

Reply to
ptilou

Le Sat, 30 Nov 2013 16:46:05 +0100 "Jean-Christophe" a écrit :

Il veut poser une question pour se faire une idée "en généra l", c'est tout.

Le Sat, 30 Nov 2013 20:14:22 +0100 " snipped-for-privacy@rlefebvre.com" a écrit :

Ça c'est probablement la cause des troubles (ou Tofranil... et apparentés) !

Arrêt immédiat puis dose max de Nootropyl pendant 6 mois. :p