Re: comment eteindre une lampe =?ISO-8859-15?Q?=E0?= led ??? ;)

le dimanche 10 octobre 2010 22:21, JC s'est penché sur son écritoire numérique:

J'ai la même chose chez moi, mais pas partout. Je me demande comment un circuit ouvert peut laisser passer de quoi allumer (même faiblement) une LED. La seule piste qui me parrait convenable serait celle de capacités parasites ou même de vrai condensateurs ici ou là entre phase et neutre comme il y en a sur certains filtres.

La certitude, c'est que je ne vais pas passer en revue le câblage de la maison pour ça.

a+

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
    Philippe Vessaire  ??

ca dépend de l'installation, il suffit juste d'inverser les eux fils du circuit d'éclairage au niveau du tableau si il est bien repéré. Sinon, mettre une résistance en parallèle sur une des ampoules pour consommer 1mA pourrait résoudre le problème.

JC.

Reply to
JC

Salut, | > La certitude, c'est que je ne vais pas passer en revue le câblage de | > la maison pour ça. | ca dépend de l'installation, il suffit juste d'inverser les eux fils du | circuit d'éclairage au niveau du tableau si il est bien repéré. | JC. Non... Le courant de fuite, me semble peu probable! Ca ce passe généralement avec une terre de branchée.

| Sinon, mettre une résistance en parallèle sur une des ampoules pour | consommer 1mA pourrait résoudre le problème. Ou/et une diode zener?

Reply to
GzavSnap

le lundi 11 octobre 2010 15:07, s'est penché sur son écritoire numérique:

Et un condo dans un filtre en amont d'un interrupteur?