Condensateur chimique et courant important

On Jan 3, 2:32 pm, "Charles"

| La discussion sur les r sistances n gatives a mal tourn | parce-que le principal opposant ne bite rien l' lectronique,

Tr=E9s marrant, pour ceux que ca amuse de jouer =E0 cache-cache.

atc.pdf

Non : fse est un des quelques groupes techniques de usenet ou la grande majorit=E9 des =E9changes portent sur la technique. Certes il y a parfois des d=E9bordements, mais ils s'amortissent vite d'eux-m=EAmes. C'est pour respecter cela qu'en voyant la tournure des =E9v=E8nements j'ai redirig=E9 la suite des =E9changes vers fsp.

J'ai d=E9ja donn=E9, dans les discussions avec toi sur les r=E9sistances n=E9gatives : en fournissant des r=E9f=E9rences, des sch=E9mas, et des raisonnements techniques v=E9rifiables. Tu n'y as r=E9pondu que par la mauvaise foi et l'affrontement : tous les d=E9tails sont disponibles dans le fil en question sur fsp, j'y ai pass=E9 assez de temps et n'ai pas l'intention d'y revenir.

Ceci dit, on peut maintenant discuter des modes de redressement et de filtrage que tu as lanc=E9 dans ce fil, mais =E0 condition que tu t'en tiennes strictement =E0 la technique, Jean-Claude Pinoteau, alias Charles.

La seule discussion possible avec le gourou-magnétiseur Pinoteau c'est le ping-pong stérile. On lui a tout dit, il n'y a pas de raison d'y revenir.

Tu es une sorte d'Antoine de Caunes avec ses moults personnages : Gilbert Languedepute, Raoul Bitenbois, Didier l'Embrouille, OuinOuin Pine d'Huitre... ? ;-)

Reply to
Franck t

Le 03/01/2011 02:01, *Charles* a écrit fort à propos :

Juste une petite remarque : Si tu doubles la capacité de ton condensateur, tu divises par deux la tension alternative à ses bornes et donc le courant qui le parcourt. Ainsi, avec deux condensateurs de 1000 µF au lieu d'un, le courant dans chacun se trouve divisé par 4. C'est un exemple de cercle vertueux qui m'a toujours émerveillé. Enfin, c'est vrai pour un condensateur réservoir. Si ton montage ne relève pas de ce principe, ma remarque ne vaut peut-être rien...

Reply to
geo cherchetout

Bon, c'est bien ce que je dis: si vous branchez une batterie en sortie de ce montage, C1 subira des tensions tantôt positives, tantôt négatives....

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

"michel ou sam" a écrit

=============== Ce type d'implantation n'est pas forcément destructeur pour le condensateur (condensateurs polarisés de liaison audio) Il est aussi possible de monter pour une autre application "spéciale" deux condensateurs polarisés "tête bêche" ..

Reply to
maioré

"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message de news: 4d21fd4c$0$7712$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

comment C1 peut voir une tension inverse a ses bornes ?

Reply to
jlp

"jlp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

4d22045f$0$7715$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

si tu branches une batterie 12 V en sortie, sur l'alternance positive le condo voit 12sqrt(2) - 12 = 5 V....C'est pas beaucoup mais c'est déjà trop...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d220580$0$32433$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

enfin, plutôt -5V...

Reply to
Vincent Thiernesse

maioré, le 1/3/2011 a écrit :

Comme ça, tel quel ? Deux chimiques en formation /69/ seraient équivalents à un condensateur non polarisé ?

Pas d'ironie dans ma question, je suis une buse en électronique.

--
Pierre Maurette
Reply to

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@wanadoo.fr...

oui

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jan 3, 6:41=A0pm, Pierre Maurette

| Comme =E7a, tel quel ? | Deux chimiques en formation /69/ seraient =E9quivalents | =E0 un condensateur non polaris=E9 ?

Il voulait dire : "deux" "condensateurs" "polaris=E9s" "branch=E9s" "en" "opposition" et non pas : "deux" "condensateurs" "polaris=E9s" "branch=E9s" "en" "parall=E8le" :o)

Vincent Thiernesse, le 1/3/2011 a écrit :

C'est méchant, gratuit, mais moyennement formateur.

--
Pierre Maurette
Reply to

On Jan 3, 4:02=A0pm, "Franck t"

| le "principal opposant [qui] ne bite rien | l' lectronique", c'est moi, alias "Charles" !!!

Je pencherais pour le premier

Jean-Christophe, le 1/3/2011 a écrit :

De ma paléo-vie sexuelle, j'avais conservé un souvenir assez agréable de /tête-bêche/. Sorry

--
Pierre Maurette
Reply to

"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message de news: 4d220580$0$32433$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

ok, tu prends 12V efficaces en sortie transfo.

je ne vois toujours pas l'utillité de ce genre de montage pour charger une batterie

Reply to
jlp

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@wanadoo.fr...

================= Ben oui ... ça se fait ... ("tombant" sous le sens , oublié de le preciser) En série et non pas en paralléle inversé

Reply to
maioré

On Jan 3, 7:00=A0pm, Pierre Maurette

En phase, en opposition, en quadrature ... ?

"maioré" a écrit dans le message de news:

4d2211d1$0$32443$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

================ En serie "tête bêche" ... on va y arriver ...

Reply to
maioré

"maioré" a écrit dans le message de news:

4d221243$0$7694$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

================= Tête-bêche peut-etre pas bon non plus car comme tu dis >

Disons opposés, en serie...

Reply to