comment eteindre une lampe à led ??? ;)

Bonjour,

oui je sais le titre est un peu racolleur ... alors voilà.

je viens de changer la plupart des plafonniers de mon domicile par des spots GU10 à led cms ca éclaire super bien (avec un cone de lumière de 120°) ca consomme presque rien (2,7W par lampe) mais voilà ca ne s'eteint pas completement ! ca reste faiblement allumé, ca se voit dans le noir. ca a besoin de tellement peu de courant que je pense que ca s'allume avec le seul courant dispo sur le neutre ? ou alors l'alim que la lampe contient a une capa qui est telle que ca reste allumé toute la nuit ?

ce qui est amusant c'est que dans certaines pièces cela s'eteint relativement vite et dans d'autres ca reste toute la nuit... et cela semble bien lié à la pièce, pas à la lampe !

bref avez vous des retours d'experience là dessus, comment peut on faire pour eteindre ces lampes completement au moins dans les chambres ?

merci.

--
-
Jean-Yves

comment es ce c=E2bl=E9 et aliment=E9, transfo commun ? o=F9 es l'interrupteur ? coupe t il phase et neutre ? fuite =E0 la terre par le cache m=E9tallique ? essayes aussi d'inverser neutre et phase

Reply to
vidéo33

je complique un peu le système ... il y a un va et vient ! chaque lampe a son propre transfo et alim (intégrés) c'est une lampe reference 67875892 chez loery merlin merci.

--
-
Jean-Yves

donc alimenté direct en 220v, chaque lampe a un transfo intégré au culot interrupteur en va et vient, sans voyant (mais ca le fait aussi dans une autre pièce où il n'y a pas de va et vient)

il coupe la phase seulement

les caches des lampes sont en alu, pas de mise à la terre, le plafond est en bois (frisette)

toutes les lampes le font dans une pièce, il n'y en a pas une seule qui ne le fait pas un peu donc je pense pas que ca vienne de ca.

merci;

--
-
Jean-Yves

J'ai le même phénomène chez moi dans des pièces où il n'y a aucun va et vient. Je me demande si la lampe s'éclaire réellement ou si c'est la simple luminance des LED qui donne cette effet. Daniel

Il se trouve que jeanyves a formulé :

Reply to
F1TAY

jeanyves a tapoté du bout de ses petites papattes :

Un va-et-vient qui coupe phase ET neutre ça commence à faire une sacrée usine à gaz. Sans parler des câbles à tirer.

=B9 il n'y a aucun va et=20

'est la=20

Il n'y a pas de LED blanche. C'est un transfert de l'UV vers le blanc =C3=A0 travers une goutte lumine= scente. La lampe d=C3=A9branch=C3=A9e ?

Reply to
Richard

Bonsoir, est ce que ce sont les memes lampes à led de leroy merlin (luxman) que tu utilises ? je viens d'essayer une autre marque de led je n'ai pas le phenomene... cela doit provenir de la capa dans l'alim de la lampe qui fait cela surdimension de la capa ?

--
-
Jean-Yves

dans la pièce ou tu as plusieurs lampes à led, si tu en remplaces une seule par une ampoule classique, tu n'as plus cet effet ? Si l'effet disparaît, c'est bien que tu as un léger courant qui les alimente. Es tu certain que c'est bien la phase qui est coupée au niveau des inters ?

JC.

Reply to
JC

JC a tapoté du bout de ses petites papattes :

Dans un va-et-vient c'est impossible, voyons, réfléchis.

JC a tapoté du bout de ses petites papattes :

Eh ben oui, selon la position des commutateurs, un coup tu seras éteint mais à la phase, un autre éteint mais au neutre.

Le 11/10/2010 10:41, LeLapin a écrit :

? C'est toujours la phase qui est coupée, même sur un va-et-vient. Le neutre est directement connecté au récepteur.

Reply to
GRENON Loïc

Houlllaaaa, j'avais vu ce montage là dans un vieux, vieux, très vieux bouquin!

Le montage utilisé de nos jours (et que j'ai toujours vu) c'est : phase --> inter1 ====> inter2 --> lampe --> neutre.

Montage en effet très ancien et abandonné depuis longtemps à cause du danger évident : branchement direct du secteur aux bornes de l'interrupteur-inverseur. Ça pouvait à la rigueur passer du temps du

110V, mais en 220 il suffit d'une bascule un peu hésitante de la commutation pour amorcer un bel arc...

Et la capacité d'une grande longueur commune des fils de navette suffit peut-être pour allumer une LED.

--
G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

=E9e

la question avait =E9t=E9 pos=E9e avant de savoir qu'il s'agissait d'un vasyvasa :-))

+1 pour le couplage r=E9siduel, j'ai eu aussi le pb avec une lampe fluo =E9conomie d'energie sur un va et vient aussi
Reply to
vidéo33

GRENON Loïc a tapoté du bout de ses petites papattes :

Fais-moi un schéma de va-et-vient s'il te plait qu'on rigole :D