Re: comment eteindre une lampe =?iso-8859-1?b?4A==?= led ??? ;)

Bonjour,

J'ai le même phénomène chez moi dans des pièces où il n'y a aucun va et > vient. Je me demande si la lampe s'éclaire réellement ou si c'est la > simple luminance des LED qui donne cette effet. Daniel

A défaut de mieux, on peut toujours placer un relai au niveau de chaque ampoule, qui alimente celle-ci quand le relai est alimenté. Ceci va totalement isoler chaque ampoule du circuit.

Ceci devrait résoudre le problème dans le cas d'une induction de courant dans les fils alimentant les ampoules (courant qui devrait être trop faible pour alimenter des relais).

Cordialement Bertrand

Reply to
Bertrand
Loading thread data ...

Bonsoir,

Pour chipoter: c'est un transfert du bleu vers l'orange à travers un phosphore. Comme il ne convertit pas 100%, le bleu + l'orange donne un blanc (on dit un blanc d'ordre supérieur, car il n'y a pas toutes les couleurs).

Après, selon la qualité de la LEDs, on peut avoir plus ou moins de couleurs émises par le phosphore. Plus il y a de couleurs, plus l'indice de rendu des couleurs (Color Rendering Index) est bon.

Cordialement, Bertrand

Reply to
Bertrand

Salut Bertrand,

+1 Mais, l'alim. semble intégrèe dans un boîtier moulé...

... Je pense à l'effet phosphorécent des écrans à tubes. Serai-t il possible que ce soit une accumulation d'électricité statique dans la DEL (tube TV)... Ou un effet d'auto-génération électrique due aux ondes électro-magnétiques (lignes THT)... Autre qu'une décharge de l'alim. ???

Reply to
GzavSnap

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.