comment eteindre une lampe à led ??? ;) - Page 3

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)

Je suis drôle, hein ? ;)

Pour reparler d'Eagle, il y a quelques semaines je m'y suis enfin mis.
C'est très sympa, même pas besoin de lire la doc, c'est assez intuitif.
Je le conseille à tous ceux qui veulent se faire des schémas.

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)
On Oct 12, 1:05 pm, LeLapin

| Je suis drF4%le, hein ? ;)

Oui, moi j'aime bien ... tiens, j'ai retrouvE9% ton post du 17/05/2009 :
http://groups.google.com/group/fr.sci.electronique/msg/efd123eec80639d0

| Pour reparler d'Eagle, il y a quelques semaines je m'y suis enfin
mis.
| C'est trE8%s sympa, mEA%me pas besoin de lire la doc, c'est assez
intuitif.
| Je le conseille E0% tous ceux qui veulent se faire des schE9%mas.

Je crois qu'il existe des forums pour E9%changer des librairies
de composants E0% importer ... ca pourrait aussi se faire ici sur fse.

Re: comment eteindre une lampe à led ?? ? ;)
http://www.maisonbrico.com/mb_images/fichespratiques/SchemaElectrique/VaEtVientSimple670.jpg

Essayez de faire passer au consuel une ancienne version. On verra qui
rigolera ;)

Re: comment eteindre une lampe à led ?? ? ;)

Houlllaaaa, j'avais vu ce montage là dans un vieux, vieux, très vieux bouquin!

Le montage utilisé de nos jours (et que j'ai toujours vu) c'est :
phase --> inter1 ====> inter2 --> lampe --> neutre.

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)

Montage en effet très ancien et abandonné depuis longtemps à cause du
danger évident : branchement direct du secteur aux bornes de
l'interrupteur-inverseur. Ça pouvait à la rigueur passer du temps du
110V, mais en 220 il suffit d'une bascule un peu hésitante de la
commutation pour amorcer un bel arc...

Et la capacité d'une grande longueur commune des fils de navette suffit
peut-être pour allumer une LED.

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)
J'ai le problE8%me chez moi, E0% une autre E9%chelle: un va et vient, une
lampe tE9%moin dans chaque. Les tE9%moins sont entre les deux lignes du
V&V, de sorte que les deux sont allumE9%s quand les lampes sont
E9%teintes. Quand j'allume les lampes, normalement, le courant passe
dans une des lignes du V&V, et l'autre est isolE9%e.  Pourtant, lampes
allumE9%es, les tE9%moins restent aussi allumE9%s.

C'est parce que les inters sont espacE9%s de 40m; donc, sur la longueur,
et la proximitE9% des conducteurs, il y a un effet d'antenne. Suffisant
pour que les nE9%ons restent allumE9%s.

Pour les lampes E0% LED, la moindre source peut poser un allumage:
- tE9%moins dans les inters
- tE9%lE9%rupteur numE9%rique ou E9%lectronique
- des lignes de plus de 5m
- le moindre rE9%gulateur qui traine dans un coin, et renvoit un poil
dans la phase, ou rayonne quelque chose

Legrand vend deux types de tE9%moins diffE9%rents pour ses inters, selon
qu'on veux commander des lampes E0% incandescence, ou E9%co (tubes flu-
compates, et/ou LED).

Ce n'est pas la lumiE8%re E9%mise par ces lampes qui me gE8%ne, mais
l'horrible bruit dE9%gagE9% par les ballastes. Le moindre tE9%moin gE9%nE8%
re
assez de courant pour qu'un ballast essaye de dE9%marrer, et n'y
parvienne pas. Mes tubes fluo-compates ne font pas de lumiE8%re, mais
E9%mettent un bruit assourdissant (trE8%s trE8%s haute frE9%quence: j'ai mi=
plus de 3 mois E0% identifier la cause du bruit : mais E7%a m'a rendu
DINGUE). AllumE9%, plus aucun bruit.

Il faut un condo, et/ou une rE9%sistance, selon le problE8%me. Un condo
mal placE9% peut l'aggraver !!!

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)

Bonjour

vas absorber les pertes.

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)
Bonjour snipped-for-privacy@orange.fr,

a vas absorber les pertes.

Euh... Pour ma gouverne, c'est quoi au juste une "capa de 2 watts" ?

Amicalement,
--
Albert.

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)

(surtout que le post d'origine date de 2010)

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)

ge Dio 1.0  toute faite ou vous pouvez acheter un condensateur de 100nf  en

 des condensateurs de type X2 . Ces condensateurs X2 sont de type autocicat

e qui n'est pas le cas des condensateurs standard.

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)

harge Dio 1.0  toute faite ou vous pouvez acheter un condensateur de 100nf

ent des condensateurs de type X2 . Ces condensateurs X2 sont de type autoci

r ce qui n'est pas le cas des condensateurs standard.

Pour info charge Dio 1.0 dispo chez leroy merlin

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)

Ou alors, t'as l'interupteur sur la neutre et pas la phase ?

+ une p'tit fuite qqpart ?

@+
Ascadix