Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain - Page 5

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain

snipped-for-privacy@db5g2000vbb.googlegroups.com...
On 18 fév, 14:34, LeLapin

Pas si minable que ça, j'ai 100m2 de panneaux avec un rendement de 18%
et avec ces 18% de rendement, cela permet de produire 17 MWh par an...

Le photovoltaïque est une des energies de demain (avec un demain très
proche) sachant que les panneaux permettent déjà de produire de
l'electricité à moins de 10 centimes le kwh. La parité réseau (au tarif du
particulier) est déjà atteinte...

Pour ce qui est de la soit disant polution engendré par leur fabrication,
elle est potentiellement réelle mais parfaitement contrôlable par le
processus industriel. Pour ce qui est du recyclage il est déjà opérationnel
(et actif, voir PVcycle).

La maitrise de la photosynthese est surement prometeuse mais pas encore
opérationnelle contrairement au PV...

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain
On 19 fE9%v, 18:33, "Silicium"

Le rendement dont je parle va au-delE0% de 90 %.

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain

snipped-for-privacy@e27g2000vbu.googlegroups.com...
On 19 fév, 18:33, "Silicium"

Le rendement dont je parle va au-delà de 90 %.

Mais aucune application concrête à ce jour...

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain
On 20 fE9%v, 15:29, "Silicium"

Comme toute technique en cours d'investigation qui se
met au point dans un labo avant d'EA%tre sur le marchE9%.
Le sujet de mon message concernait les pistes FUTURES
et non les E9%talages actuels des magasins.

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain

4f41e222$0$12519$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Sunpower (qui appartient maintenant à Total)

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain

Dans l'état actuel de la technologie, oui. Et que donne la comparaison
avec le rendement actuel de la production du pétrole de synthèse ?

--
LL

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain
Le Mon, 20 Feb 2012 10:28:14 +0100,

    On peut regarder l'un et l'autre, et les deux ont une marge de
    manoeuvre (encore qu'elle me semble beaucoup plus grande pour la
    synthèse du pétrole). Et il faut surtout comparer ce qui est
    comparable. Le pétrole, même de synthèse, est un moyen de stockage
    de l'énergie, ce que n'est pas le photovoltaïque. C'est même pour
    cela que le pétrole de synthèse est promis à un plus bel avenir que
    le photovoltaïque (et que le véhicule électrique hors cas très
    particuliers est une chimère).

volontiers une réponse...
Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain

      De toute façon, le seul frein au développement de la filières
"liquéfaction du charbon" est l'incertitude sur le cours du brut. Pour
de nouvelles installations, il faut que le prix du brut ne descende plus
en dessous des 80-100$ selon le degré d'antipollution  requis.

http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/content/download/58417/1278364/version/2/file/8-vf_La+liqu éfaction+du+charbon+-+où+en+est-on+aujourd'hui.pdf
http://www.liquidcoal.com /

Du charbon, il y en a partout et pour longtemps. La pertinence de passer
par une énergie intermédiaire (l'électricité) pour les transports n'est
pas évidente.

   Et quand le coût des carburants seront, de façon durable, vus comme
excessifs, les projet se multiplieront.

--

http://www.youtube.com/watch?v=SF8mMLrmDak

http://www.youtube.com/watch?v=VZG6cP8eDF8

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain

===========
On peut aussi le fabriquer soi-même en quantité non négligeable .
Dans une bouteille en acier "grand col" bouchon à visser :  2 litres  de
soude caustique, 300 g de ferrosilicium, 10 litres d'eau .....

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain
Le Thu, 16 Feb 2012 12:39:43 +0100,

    Parfait. Mais on en revient toujours au même point. Combien faut-il
    d'énergie _primaire_ pour obtenir deux litres de soude caustique et
    300 g de ferrosilicium ? Et avec l'hydrogène produit et un rendement
    de 100% (je ne suis pas chien), combien peut-on faire de kilomètres
    avec un véhicule de 32,4 ch (puissance de la 2CV6 Citroën) ?

    Pour une revue, il y a quelques années, j'ai fait le calcul du
    nombre de litre de fuel nécessaire à la traversée de Paris (porte de
    Vincennes, porte Maillot) avec une voiture électrique. Une fois
    qu'on a fait ce calcul, on regarde son moteur thermique avec un peu
    plus d'intérêt.

volontiers une réponse...
Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain

Dans cet ordre ? Adieu !

--
LL

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vite sse d'écriture ? Pour demain
Lucas Levrel a tapoté du bout de ses petites papattes :

Même le nul en chimie que je suis se souvient de la règle élémentaire
de quoi verser dans quoi et surtout pas le contraire... :)
Au moins j'ai eu la chance de ne pas apprendre cette règle par
l'expérience. ;)

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain

=============
Et pourtant ... des centaines de m3  hydrogène on  été fait de cette façon
dans les station de RS d'autrefois.
Peu importe l'ordre d'introduction des produits , l'essentiel etait de
rapidement visser le bouchon ...

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain

et les résidus qu'on rejetait ...

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain

=========
ha .. souvenirs ...
Bonne soirée

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vite sse d'écriture ? Pour demain
moi-meme a tapoté du bout de ses petites papattes :

Où, d'ailleurs ?

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain

  Mais c'est un grand progrès. Mais pas la solution de tous les
problèmes de stokage.

--

http://www.youtube.com/watch?v=SF8mMLrmDak

http://www.youtube.com/watch?v=VZG6cP8eDF8

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain
On 15 fE9%v, 13:14, Philippe

Une petite pause dans ces E9%changes passionnE9%s :
aprE9%s les FLASH, EEPROM, RAM et ROM,
pourquoi ne pas parler des WOM ?

Write Only Memory :
http://tinyurl.com/2tg7xk

Et puisqu'on est sur fse, le POA,
Polish Operational Amplifier :
http://cjoint.com/?3BporGn3Px0

Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain
Le Wed, 15 Feb 2012 05:21:00 -0800 (PST),

    Je vais immédiatement faxer ça à mes étudiants ;-)

volontiers une réponse...
Re: Un DD à 15To par plateau et 200Go/s de vitesse d'écriture ? Pour demain
On 15 fE9%v, 14:41, JKB

:o)

Site Timeline