Pilotage carte PIC ou ATMEL par smartphone Android

Connaissez-vous des applis / cartes permettant de piloter des cartes à
uC PIC ou ATMEL à travers le port USB des smartphones Android.
Une appli où il n'y aurait aucune ligne de code Android à taper, juster
quelques boutons ou potars virtuels à paramétrer sur l'écran, et
l'action sur les boutons enverraient des commandes sur le port USB
converti en liaison série...

J'ai cru voir qqchose chez diyphonegadgets, mais il le semble qu'il
faut toujours coder sous Android...

Alors autre chose ??

Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes  *** http://www.jce-saintes.org
Re: Pilotage carte PIC ou ATMEL par smartphone Android
Bonjour,

Suite à un mail privé de PES avec adresse antispam :

Je crois que la plupart des smartphone ONT un port USB maître (USB
Host) nécessaire, puisqu'ils lisent des clés USB. Ca a commencé du
temps des Nokia N8 et E7, où l'on pouvait brancher une souris, un
clavier de PC, ...
Et aujourd'hui c'est assuré sur la plupart des Galaxy S et suivants,
tablettes Android, ...
Il y a juste que les utilisateurs n'utilisent pas leur appareil comme
un smartphone, mais juste comme un featurePhone + console de jeux.

Bien sûr cela exclut les iPhone qui sont bridés dans leur version
publique et limités.

Salutations.

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes  *** http://www.jce-saintes.org
Re: Pilotage carte PIC ou ATMEL par smartphone Android

Désolé, ma toute récente version de thunderbird a un bouton "répondre"
qui a changé de fonction.

Ok, je ne pensais pas que c' était aussi répandu.

Site Timeline