Phénomène? Led ne s'éteint pas.

Bonjour

Sur un casque sans fil (lidl), j'ai retiré les 2 batteries hier à 20 heures, une led jaune ne s'est pas éteinte depuis.

Je n'ose pas la dévisser, craignant de toucher à quelque chose qui l?éteigne. Étrange, moi je ne me l'explique pas, je compte sur vous, merci.

--
capfree
Reply to

"capfree" a écrit dans le message de news:515d298d$0$3723$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Sans doute un gros condensateur et une led alimentée en petit courant... ? Des leds récentes continuent à luire même avec des courants très modestes. C'est vrai que une nuit ca parit beaucoup mais je ne vois guère d'autre explication ?

Reply to
Franck

Tiens je me suis amusé à faire un test avec une led verte : Une borne de la led connecté à une alim 12 volts, je touche l'autre borne : la led luit... Amusant. ;-)

Reply to
Franck

Le 04/04/2013 10:00, Franck a écrit :

Vous êtes rayonnant ;-)

--
capfree
Reply to

Le 04/04/2013 09:45, Franck a écrit :

Il y aurait un condensateur d'excellente qualité de - mettons - plus de

10 µF? J'attends l'extinction avant d'ouvrir pour mesurer.
--
capfree
Reply to

Ne restes pas quand même pas une semaine devant le led... :-)))

Reply to
Franck

"capfree" a écrit dans le message de news:515d36ad$0$3740$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

J'ai le même phénomène avec 5 spots LED de plafond montés en parallèle: même éteints, ils produisent encore un peu de limière. Je les ai remplacées par des halogènes, et là tout était correct. Les spots LED proviennent de chez Casto, donc de Chine.

Michel

Reply to
Bibi

Ca c'est un phénomène assez courant. Circuit ouvert, les fils "captent" par couplage capacitif avec leur voisins assez de quoi alimenter les leds.

Reply to
Franck

Le 04/04/2013 10:15, capfree a écrit :

de

à 20

ose qui

ants très

'autre

us de

Oui ... c'est un "pendant" de l'expérience; mais ainsi vous vous cou pez de l'autre "pendant" qui assure que la source est bien externe à la led.

Imaginez (par exemple) un phénomène de phosphorescence (ou tout autre à imaginer), vous assurez que l'on n'a pas de tels phénomènes en

débranchant la led et en constatant qu'elle s'éteint ... vous êtes toujours à temps de la rebrancher si elle s'est é teinte ...

Cordialement,

--
|Claude Safon, AgriPacTe,                        (agripacte@wanadoo.fr)|
|- Pour une nouvelle agriculture méditerranéenne, écologiq

"Franck" a écrit dans le message de news:515d3cde$0$2274$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Cela me rassure,

Merci.

Michel

Reply to
nobody

Ah oui, mais ça, c'est juste a cause des fuites capacitives entre les fils de votre installation électrique. Avec une seule lampe à incandescence en //, les spots à leds devraient s'éteindre.

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se gaspille dans les ampoules !"

Le 04/04/2013 09:19, capfree a écrit :

Elle s'est éteinte, il y avait une batterie interne Li-ion 083040 3,7 V

900 mA, en plus de mes accus AA ! Ça aurait dû même durer beaucoup plus longtemps.
--
capfree
Reply to

"capfree" a écrit dans le message de news:515d410f$0$2051$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Punaise, t'aurais pu désécher devant en attendant que ca s'éteigne ... ! ;-) Pourquoi mettent ils une batterie interne en doublon des accus ? Il y a des données à sauvegarder dans le casque ? ;-)

Reply to
Franck

;-)

oui eventuellement si c'est du bluetooth le code d'appairage ?

--
-
Jean-Yves

modestes.

il faut mettre un condensateur de 100nF/400v en parallele sur une des lampes et ca s'etaindra. ca s'aggrave si il y a un va et vient plus il est long plus la capa parasite est importante et plus ca s'allume ! on en avait discuté ici il y a un an ou quelque chose comme cela.

--
-
Jean-Yves