alim ATX et baterie, un schema SVP !

Avant toutes chose bonne fête !

J'ai quelque alim et ayant vue un Démarreur/chargeur de batterie à moin
s de 50 étoiles ...

Je me demandai si je pouvais m'en bricoler un ?

Bon l'alim brancher sur la batterie charge cette dernière pour moi aucun
doute, mais quand j'utilise la fonction démarreur, y a t'il des composant
s (un schéma) à ajouter ( comment mesurer la capacité de la diode ?)
?

Et pour faire un peut mieux, je peux sérialiser l'alim PC sur la batterie
 ?
( d'après moi oui, mais c'est utile ? Y a t'il plus d'ampérage ? )

Comment mesurer avec un composent que la batterie est chargé et couper l'
alim de force du secteur ? ( transistor, mais comment le choisir et déter
miner sa capacité ? + un relais ! )

Merci de crossposter, si je ne suis pas au bonne endroit !

Ptilou

Re: alim ATX et baterie, un schema SVP !

Ben, non, une alim sortant 12v ne peut pas charger une batterie faisant 13v6
.............. pour le reste désolé mais cela n'amuse plus trop

Bonne fin d'année a tous.

Ps : Merci de ne pas proférer d'insultes et de cochoncetés comme sur
fr.comp.ordinosaures, j'ai déjà un chapon a zigouiller et a plumer, cela me
suffit pour l'année ;>)

Re: alim ATX et baterie, un schema SVP !
Bonjour,

un
3v6

Très bien j'ai un chargeur de batterie, j'ai une batterie et si tu répo
ndre à mes question que j'ai poster dans le message préssedant ?
Diode pour que la batterie n'alimente pas l'alimentation secteur quand cett
e dérnière est débrancher et quel modele de transistors pour stopper
la charge de la batterie quand elle l'est ?
Se qui m'interresse c'est comment on le calcul !
Sinon commen modifier l'alim PC, il me semble que tu monte un transistor et
 tu passe à 13 volt, mais tu perds en ampérage ?

ela me

Je n'insulte que quand on le fait à mon égard ...
Vous n'avez pas l'air de souhaiter partager vos connaissances !

Ptilou

Re: alim ATX et baterie, un schema SVP !
mes question que j'ai poster dans le message préssedant ?

On répond aux questions posées en français; ici, il y a une forte
intolérance aux gens qui font des fautes d'orthographe tous les 3 mots.

--
 >o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Re: alim ATX et baterie, un schema SVP !
On 19 jan, 00:19, Benoit-Pierre DEMAINE :

| On 30/12/12 10:13, snipped-for-privacy@gmail.com :
| Très bien j'ai un chargeur de batterie,
| j'ai une batterie et si tu répondre à mes question
| que j'ai poster dans le message préssedant ?

Tu n'as aucun droit de censurer un intervenant.

Tu n'as pas à imposer à tous ton intolérance sur fse,
qui est un groupe public dont tu n'es pas le modérateur.

Re: alim ATX et baterie, un schema SVP !

Google chémat ATX, tu aura pléthore de connaissances.

--
 >o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Re: alim ATX et baterie, un schema SVP !
Simplement tu met un schint entre le fil gris et noir! si cela ne fonctionne
pas tu met un schint entre le fil gris et le fil vert! Ceci pour une
alimentation hors d'un PC, tu auras12 volts sur les fils jaune(+) et
noir(-).

snipped-for-privacy@googlegroups.com...
Bonjour,

[...]

http://pinouts.ru/Power/atxpower_pinout.shtml

Non. Le gris est l'indication power good indiquant que les tensions de
l'alimentation est stabilisée, pour démarrer une alim ATX il faut mettre le
fil vert a la masse uniquement. Et puis un fil de schit a toujours trois
feuilles non ?

;>)

Ps : J'ai plumé le chapon .................................... mais pas eu
le courage de le zigouiller, tant pis il ira au four quand même pour qu'il
n'attrape pas froid

Re: alim ATX et baterie, un schema SVP !

Tu peux aussi mettre un shunt si tu n'as pas de schint !

--
era

Re: alim ATX et baterie, un schema SVP !
Bonjour,

ionne
J' ai trouve ca : http://blacjack.free.fr/Modifications_alim_ATX.htm#modif_
regul_I

Je me demandais si quelqu'un  savait ou je peux recup un PIC a vil prix pou
r faire ampèremètre ?

Merki

Ptilou

Re: alim ATX et baterie, un schema SVP !
étoiles ...

Un chargeur, éventuellement.

Un démarreur, sûrement pas.