mple pour un débutant

Didier a formulé ce vendredi :

j'avais donné un schéma permettant d'allumer une led ou l'autre avec un seul contact :

news:kSuKU6SKxnJ6omx3D3ew2hu2SRY@jntp

A+

Reply to
Olivier B.
Loading thread data ...

Didier avait écrit le 10/12/2022 :

Sinon et à la riguer tu peux llonger le bras de levier pour limiter les efforts de l'aiguillage

formatting link

Reply to
bp

Le 11.12.2022 à 12:13, bp a écrit :

Bonjour

Il est vrai que les ILS sont fragiles, mais on oublie des fois c'est du verre.....

Bernard a une bonne idée, mais en allongeant le levier il y aura effectivement bien moins de force mais davantage de course... et il me semblait que la course n'est pas grande ?

Claude

Reply to
Claude M

Le 11/12/2022 à 17:57, Claude M a écrit :

Bonsoir, Non, la course est petite, suffisante pour ce que j'ai prévu. Je vous en dis plus rapidement j'espère, j'ai rapatrié ma maquette qui était au grenier (sans chauffage) à l'étage en-dessous, maintenant je reprends le chantier. Didier.

Reply to
Didier

Didier avait soumis l'idée :

C'et mieux pour éviter de se bloquer le dos, enfin tant qu'il y a encore du chauffage, j'espère que t'as des locos diesel parce que le tout électrique ça va pas durer ;-)

Au passage vous avez remarqué combien le politique français, sans complexe lorsqu'il s'agit de culpabiliser les citoyens qui se chaufferaient trop, devient muet comme une carpe dès lors que le problème touche à la voiture électrique ?

Comme disait Eddy, il n'y a que la suisse qu'on a pas pu sauver

formatting link

Reply to
Olivier B.

Le 12-12-2022, Olivier B snipped-for-privacy@free.fr.invalid> a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais vue le retournement actuel vis à vis du nucléaire, ça ne m'étonnerait pas plus que cela qu'en face du mur de la réalité, on revienne aussi sur la fin du moteur à piston (qui est le truc le plus efficace en terme de rendement pour se déplacer, une fois tous les rendements réintroduits dans le calcul). Peut-être qu'un jour, soyons fous, les politiques comprendront que le souci du moteur thermique n'est pas son carburant mais le cycle du carbone associé et qu'il est tout à fait possible d'avoir du pétrole à cycle court (ce qui aurait été le cas pour 2035 s'ils n'avaient pas consciencieusement torpillé la R&D depuis le début des années 2000).

J'avais fait un calcul pour un étudiant à partir des chiffres de 2019 (INSEE pour les trajets et Institut du Pétrole pour la consommation) et j'avais trouvé que pour électrifier 50% des trajets du quotidien en France, il fallait augmenter la production électrique de 50%. Pour électrifier l'intégralité des trajets, c'était 400%. Et pour tous les trajets Lyon-Marseille un samedi d'été, il fallait quatre tranches nucléaires de type CPy pour alimenter tous les véhicules. Naturellement, ces calculs ont été faits toutes choses égales par ailleurs (type de véhicule, vitesse, trajets, nombre de véhicules, kilomètres...). On est loin de ce qui est clamé haut et fort par l'Ademe en mode "tout va bien se paser, il suffit d'augmenter de 25% la production avec des panneaux solaires..." parce que je ne prends pas en compte les "mobilités douces" ou autres "transports en commun" qui ne vont pas s'améliorer dans les zones rurales.

JKB

Reply to
JKB

Je serais curieux de savoir si dans tes calculs tu a intégré le fait que la plupart des gens vont recharger leur voiture chez eux pendant la nuit, donc au moment où l'électricité est abondante ?

Ceci dit, un certain nombre vont aussi recharger leur voiture là où ils travaillent, et là c'est un peu plus problématique...

Reply to
pov'Truffe

Le 12-12-2022, pov'Truffe snipped-for-privacy@gaga.fr.invalid> a écrit :

Non, parce qu'à partir du moment où il n'y a pas l'énergie moyenne sur l'année, ce calcul n'a aucun intérêt. Le réseau saute de toute façon.

JKB

Reply to
JKB

Le 11/12/2022 à 23:03, Didier a écrit :

Bonjour à tous, Bon voilà, après remise à niveau de ma petite maquette, tri des LED qui marchent et qui ne marchent pas, ça fonctionne bien avec l'aimant manoeuvré en volant. Je constate que l'emplacement de l'aimant dans le sens longitudinal de l'ILS est très sensible. Il n'y a que très peu de marge de manoeuvre. Couplé au réglage de la hauteur, ça devrait le faire. Prochaine étape, montage en position "définitive" pour faire ces deux réglages de position. Si c'est toujours bon, dès que la température remonte un peu (grenier sans quasiment de chauffage), je passe au câblage du circuit lui-même. Sans mauvais jeu de mots pour un circuit ferroviaire, je vois le bout du tunnel ;-D Grâce à vous ! Un grand merci ! Didier.

Reply to
Didier

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.