Recherche chargeur pour téléphone sans fi l (Alcatel)

Bonjour,

Je possède un téléphone portable Alcatel Versatis XL quasi neuf dont je n'ai plus le chargeur.

Sur le mode d'emploi, concernant le chargeur approprié, il est indiqué :

Modèle : S002CV0600030 Fabricant : TEN PAO Entrée : 110-240 VAC 100 mA 50/60 Hz Sortie : 6 V DC / 300 mA Diamètre fiche ext. : 5.5 Diamètre fiche int. : 2.5

Donc j'ai recherché sur le net pour trouver ce modèle ou un équivalent avec les mêmes caractéristiques; et j'arrive pas à mettre la main sur un identique. J'ai aussi regardé sur les petits annonces pour essayer de trouver un téléphone HS et récupérer le chargeur, mais c'est la même galère.

Est-ce que vous connaitriez un site sur lequel on peut trouver quelque chose d'identique / de compatible ; et surtout de façon à ce que le chargeur ne me coute pas plus cher que le téléphone lui-même (ce qui risque d'arriver si j'essaie de commander directement auprès d'Alcatel la pièce manquante).

Merci !

--
géjoun
Reply to

si tu es sur Paris et que tu es capable de souder la prise qui te va je te file un 6v 300 ou 500 mA

Le 09/02/2012 15:02, gejoun a écrit :

--
Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Le 09/02/2012 15:57, bernard 2+2 a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas sur Paris, mais ça peut quand même m'intéresser. Pour ce qui est de souder la prise, on va dire que j'arriverai à faire des pâtés pour que ça fonctionne :)

Si pas d'autres solutions, je suis partant.

Merci !

--
géjoun
Reply to

Le Thu, 09 Feb 2012 16:25:01 +0100, gejoun a écrit :

Quelle type de prise est-ce sur ton engin (je n'ai plus les post précédent et je ne me souviens plus pour quel appareil)?

peux tu me dire si près de la prise il y a un petit dessin comme ça :

pouber

Le 09/02/2012 22:52, pouber a écrit :

Bonjour,

C'est une prise "ronde" diamètre 5.5 mm extérieur, 2.5 intérieur (d?ailleurs, si ça a un nom particulier ce genre de prise, ça m'intéresse...).

--
géjoun
Reply to

Le 10/02/2012 08:36, gejoun a écrit :

ça se nomme Jack (DJAK prononciation).

Je vais aller voir mais si tu as un marché à coté de chez toi regarde si tu trouves pour 2-3 euro

Est ce qu'il y a le petit dessin sur le coté de ton telephone

Je viens d'aller chercher sur le net le mode d'emploi de ce truc mais il est indiqué 9 Volts, pas 6V

--
Bernard 2+2
93300 Aubervilliers
 Click to see the full signature
Reply to
bernard 2+2

On 10 f=E9v, 08:58, bernard 2+2

Tu es s=FBr ? Le symbole d'une jack est diff=E9rent.

On dirait plut=F4t une cinch ( ou autre ... )

Le 09/02/2012 15:02, gejoun a écrit :

A tu essayé un transfo du même type de tension en coupant le pico de mise dans le téléphone et mettre le tien en le coupant de ton tranfo mort!

Reply to
tonton68

Le 12/02/2012 08:52, tonton68 a écrit :

Bonjour,

J'ai plus l'ancien (qui était pas mort d'ailleurs) ; il est reparti en réparation sans en avoir besoin et est jamais revenu :-/

D'où ma recherche pour en trouver un similaire.

--
géjoun
Reply to

Le 09/02/2012 22:52, pouber a écrit :

Bonjour,

La, de tête, comme ça, aucune idée mais je regarde ça dans les jours qui viennent.

--
géjoun
Reply to

Le 10/02/2012 08:58, bernard 2+2 a écrit :

Ok, merci pour l'info.

Je farfouille bien un peu partout pour essayer d'en retrouver un, mais pour l'instant, c'est pas gagné...

Je regarde ça dans la semaine (j'ai pas le téléphone chez moi).

Là, par contre, je suis sur des indications, c'est bien celles qui sont indiquées dans le mode d'emploi à la page des caractéristiques, et en recherchant avec la référence du chargeur sur le net, on tombe sur ce modèle qui sert pour d'autres téléphones, avec les mêmes caractéristiques.

J'ai d'ailleurs regardé de ce côté là pour essayer de trouver un téléphone HS qui utilise le même chargeur, mais ça donne pas beaucoup plus de résultat.

--
géjoun
Reply to

Le 10/02/2012 18:15, cLx a écrit :

Je confirme ! La prise d'origine, elle ressemblait bien à ça :

Il y a juste pour le diamètre intérieur que j'ai un doute, parce que j'ai bien mesuré 2.5 mm au pied à coulisse, mais vu que c'est pas spécialement évident à mesurer, je me demande si ça ne serait pas 2.1 plutôt :-/ Ça existe avec les 2 tailles ?

--
géjoun
Reply to