Recherche chargeur pour téléphone sans fi l (Alcatel)

Je possède un téléphone portable Alcatel Versatis XL quasi neuf dont je
n'ai plus le chargeur.

Sur le mode d'emploi, concernant le chargeur approprié, il est indiqué :

Modèle : S002CV0600030
Fabricant : TEN PAO
Entrée : 110-240 VAC 100 mA 50/60 Hz
Sortie : 6 V DC / 300 mA
Diamètre fiche ext. : 5.5
Diamètre fiche int. : 2.5

Donc j'ai recherché sur le net pour trouver ce modèle ou un équivalent
avec les mêmes caractéristiques; et j'arrive pas à mettre la main sur un
identique.
J'ai aussi regardé sur les petits annonces pour essayer de trouver un
téléphone HS et récupérer le chargeur, mais c'est la même galère.

Est-ce que vous connaitriez un site sur lequel on peut trouver quelque
chose d'identique / de compatible ; et surtout de façon à ce que le
chargeur ne me coute pas plus cher que le téléphone lui-même (ce qui
risque d'arriver si j'essaie de commander directement auprès d'Alcatel
la pièce manquante).

Merci !

--
géjoun

Re: Recherche chargeur pour téléphone sans fil (Alcatel)

si tu es sur Paris et que tu es capable de souder la
prise qui te va je te file un 6v 300 ou 500 mA

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: Recherche chargeur pour téléphone sans fil (Alcatel)

Je ne suis pas sur Paris, mais ça peut quand même m'intéresser.
Pour ce qui est de souder la prise, on va dire que j'arriverai à faire
des pâtés pour que  ça fonctionne :)

Si pas d'autres solutions, je suis partant.

Merci !

--
géjoun

Re: Recherche chargeur pour téléphone sans fil (Alcatel)
Le Thu, 09 Feb 2012 16:25:01 +0100, gejoun

Quelle type de prise est-ce sur ton engin (je n'ai plus les post
précédent et je ne me souviens plus pour quel appareil)?

peux tu me dire si près de la prise il y a un petit dessin comme ça :

http://listess.free.fr/envrac/prise.PNG

Re: Recherche chargeur pour téléphone san s fil (Alcatel)

C'est une prise "ronde" diamètre 5.5 mm extérieur, 2.5 intérieur
(d’ailleurs, si ça a un nom particulier ce genre de prise, ça
m'intéresse...).

--
géjoun

Re: Recherche chargeur pour téléphone san s fil (Alcatel)

ça se nomme Jack (DJAK prononciation).

Je vais aller voir mais si tu as un marché à coté de
chez toi regarde si tu trouves pour 2-3 euro

Est ce qu'il y a le petit dessin sur le coté de ton
telephone

Je viens d'aller chercher sur le net le mode
d'emploi de ce truc mais il est indiqué 9 Volts, pas 6V

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: Recherche chargeur pour téléphone sans fil (Al catel)
On 10 fE9%v, 08:58, bernard 2+2

Tu es sFB%r ?
Le symbole d'une jack est diffE9%rent.
http://cjoint.com/data/0Bkr3z0VapN_jk.jpg

On dirait plutF4%t une cinch ( ou autre ... )
http://cjoint.com/data/0Bkr4AoYwHM_nojk.jpg

Re: Recherche chargeur pour téléphone sans fil (Alcatel)

"Jack" c'est générique. Cinch="RCA"

Chercher à "DC Jack".

Re: Recherche chargeur pour téléphone sans fil (Alcatel)

Je confirme !
La prise d'origine, elle ressemblait bien à ça :
http://www.audiophonics.fr/fiche-dalimentation-5521-p-5399.html

Il y a juste pour le diamètre intérieur que j'ai un doute, parce que
j'ai bien mesuré 2.5 mm au pied à coulisse, mais vu que c'est pas
spécialement évident à mesurer, je me demande si ça ne serait pas 2.1
plutôt :-/
Ça existe avec les 2 tailles ?

--
géjoun

Re: Recherche chargeur pour téléphone san s fil (Alcatel)

Ok, merci pour l'info.

Je farfouille bien un peu partout pour essayer d'en retrouver un, mais
pour l'instant, c'est pas gagné...

Je regarde ça dans la semaine (j'ai  pas le téléphone chez moi).

Là, par contre, je suis sur des indications, c'est bien celles qui sont
indiquées dans le mode d'emploi à la page des caractéristiques, et en
recherchant avec la référence du chargeur sur le net, on tombe sur ce
modèle qui sert pour d'autres téléphones, avec les mêmes caractéristiques.

J'ai d'ailleurs regardé de ce côté là pour essayer de trouver un
téléphone HS qui utilise le même chargeur, mais ça donne pas beaucoup
plus de résultat.

--
géjoun

Re: Recherche chargeur pour téléphone sans fil (Alcatel)

La, de tête, comme ça, aucune idée mais je regarde ça dans les jours qui
viennent.

--
géjoun

Re: Recherche chargeur pour téléphone sans fil (Alcatel)
A tu essayé un transfo du même type de tension en coupant le pico de
mise dans le téléphone et mettre le tien en le coupant de ton tranfo mort!

Re: Recherche chargeur pour téléphone sans fil (Alcatel)

J'ai plus l'ancien (qui était pas mort d'ailleurs) ; il est reparti en
réparation sans en avoir besoin et est jamais revenu :-/

D'où ma recherche pour en trouver un similaire.

--
géjoun

Site Timeline