[HS] Connection de pont envahissante.

Salut la bande,

DE9%solE9% pour le HS mais ...
Sur un PC sous XP, E0% chaque connection LAN
ce truc s'ouvre sans qu'on lui ait demandE9% :
(je prE9%cise que je ne l'ai pas mis en service)
http://cjoint.com/data3/3Ixn0xX1qNr_0.jpg

Dans les connections il est listE9% ainsi :
http://cjoint.com/data3/3Ixn7lMV3Kk_1.jpg

J'ai tentE9% de le fermer : refusE9%.
J'ai tentE9% de le dE9%sactiver : refusE9%.
J'ai tentE9% de le paramE8%trer : impossible.
Click droit, etc ... inutile.

Il ne s'affiche pas dans le gestionnaire des tE2%ches,
donc je n'ai pas pu identifier le fichier qui se lance.

Est-ce que quelqu'un a dE9%ja vu ca,
et sait comment dE9%valider ce truc ?

Re: [HS] Connection de pont envahissante.
De grandes chances que ce soit une blague générée par ton routeur et le upnp
de celui ci.

Re: Connection de pont envahissante.
On 23 sep, 17:38, "JP" :

Je ne crois pas, c'est inhE9%rent E0% ce PC-lE0%.
Pas de piste pour supprimer ce truc ?

Re: Connection de pont envahissante.

Un grand Risette ?
désactiver la carte réseau, la supprimer, redémarrer,
vérifier que le PC n'est plus connecté à rien en rapport avec Internet,
et réinstaller la carte ?

Philippe

Re: Connection de pont envahissante.
On 24 sep, 11:14, Philippe :

| Pas de piste pour supprimer ce truc ?

Je comprends tout sauf "la supprimer" :
que veux-tu dire par lE0% ?

Re: Connection de pont envahissante.

désolé JC, le terme exact est "désinstaller" (bouton droit sur la carte
réseau dans le gestionnaire de périphériques)

Philippe

Re: Connection de pont envahissante.
On 24 sep, 19:23, Philippe :

| Je comprends tout sauf "la supprimer" :
| que veux-tu dire par lE0% ?

Mais ca ne va pas virer le driver de la carte ?

Re: Connection de pont envahissante.

non, car le driver est toujours quelque part
quand, au redémarrage, il redétectera de nouveau la carte, il ira le
rechercher comme un grand !
Déjà expérimenté sur un lecteur multi carte (SD etc...) quand un beau
jour, il ne voulait plus reconnaitre l'insertion d'une carte :
et hop, c'est reparti !

Philippe

Re: Connection de pont envahissante.
On 30 sep, 19:32, Philippe :

| ca ne va pas virer le driver de la carte ?

Ok, je veux bien te croire, Philippe :o)

Re: Connection de pont envahissante.

Garde la foi ! ça te sauvera
au pire, par précaution, tu peux préalablement télécharger le driver de
la carte chez le fabricant

Vas-y JC, assez gambergé, fonce maintenant :-)

Philippe

Re: Connection de pont envahissante.
On 23 sep, 17:38, "JP" :

Je commence E0% penser que tu es dans le vrai ( finalement ... )
Il s'agirait alors d'un vieux truc ( mais que je n'arrive toujours pas
E0% virer )

Re: [HS] Connection de pont envahissante.
Ca serait pas du à un vers ?

Re: Connection de pont envahissante.
On 24 sep, 16:30, Pascal06 :

Non, c'est une connection de pont pour pouvoir
aller sur internet via un autre PC sur le LAN.
( entre nous, je vois mal un ver afficher une fenE8%tre :o)

Re: [HS] Connection de pont envahissante.
Jean-Christophe a formulé la demande :

Désactive la prise en charge de l'ip v6 dans les propriétés de la
connexion réseau. J'ai eu la même chose, c'était ça.

Re: Connection de pont envahissante.
On 24 sep, 20:22, zetoun :

Tu es bien sFB%r que tu avais la mEA%me chose que ca ?
http://cjoint.com/data3/3Ixn0xX1qNr_0.jpg

Parce-que sur le PC en question,
ipv6 n'est pas pris en charge ...

Re: Connection de pont envahissante.
Jean-Christophe a formulé ce mardi :

XP vieux PC ???

ipv6 est pris en charge sous XP depuis belle lurette

https://www.google.fr/search?q=ipv6+xp&sugexp=chrome,mod=9&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Re: Connection de pont envahissante.
On 26 sep, 11:28, zetoun :

Oui, c'est un "vieux" PC.

Sur cette machine c'est un XP 5.1 - SP3.
( et mon mon PC est de la marque "Beau Lureau" :o)