Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400

L'antenne de mon Grundig YB 400 s'est dE9%connectE9%e E0% l'intE9%rieur du
poste. Je voudrais l'ouvrir.
J'ai enlevE9% les 4 vis E0% l'arriE8%re, mais il ne s'ouvre pas.
Si l'un d'entre vous possE8%de cet appareil et l'a ouvert sans le
casser, merci de m'expliquer comment.
Je prE9%cise qu'il n'y a pas de vis cachE9%e dans le compartiment piles.

Cordialement.

Re: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400
Toutatis a tapoté du bout de ses petites papattes :

Quitte à légèrement érafler les côtés de la plaque arrière, je serais
toi j'essaierais de faire levier avec un tournevis fin afin de voir où
peut se trouver le point qui résiste. Il peut aussi y avoir des vis
cachées sous une rondelle de plastique. Mais si l'engin est vieux,
c'est très probable que la crasse et la poussière accumulées obligent
de forcer un peu.

Re: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400
MatE9%riel pas si vieux que cela, trE8%s peu servi, et aucune crasse !
stockE9% dans un endroit propre et sain.
J'ai essayE9% de forcer avec un tournevis, mais E7%a raye le plastique et
rien ne bouge.

Re: Récepteur ondes courtes Grundig Yac ht Boy 400

Un bon coup de marteau avec un burin.

Re: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400

Merci Era pour cette rE9%ponse constructive qui fait bien avancer les
choses.
RE9%ponse trE8%s pratique, utilisable sur n'importe quel forum !

Re: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400
Toutatis a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'est un plagiat ! Je l'ai déjà vue sur fr.rec.bricolage.

Re: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400
LeLapin explained :

Un bon conseil d ami, UTILISER des cartes plastique usagée ! S il le
faut les retailler/affuter pour forcer l huitre ! C est un coup de main
a prendre mais au moins on ne RAYE rien !
C est aussi valable pour les telecommandes....

Re: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400
On Nov 12, 2:35 pm, Toutatis

AprE8%s les vis, il y a souvent des clips pour solidariser
les deux coques, il faut d'abord les localiser puis
les dE9%clipser en les E9%cartant avec une lame fine.
S'il y en a plusieurs, il est possible qu'il
faille les dE9%clipser *tous en meme temps*
et dans ce cas il faut plusieurs lames.

Parfois, au lieu au lieu de sE9%parer directement
les deux coques l'une de l'autre, il faut d'abord
en faire glisser une sur l'autre, latE9%ralement.
(E0% droite, gauche, haut ou bas)

Enfin, voir aussi s'il n'y a pas d'autres vis
derriE8%re un cache ou une plaquette collE9%e.

HTH

Re: Récepteur ondes courtes Grundig Yac ht Boy 400

Je ne connaissais pas le coup de la carte plastique,
sinon il y a les couteaux de vitrier du plus petit
au plus large selon les besoins

Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes courte s Grundig Yacht Boy 400]
On Nov 14, 11:01 am, bernard 2+2

Meme problE8%me avec un PC portable (Toshiba Satellite)
dont la luminositE9% de l'E9%cran est soudainement tombE9%e
E0% zE9%ro ( le PC n'a subi aucun choc mE9%canique )
Avec un E9%cran externe sur la prise VGA ca fonctionne,
donc la carte vidE9%o est ok, je soupconne un connecteur.

MalgrE9% avoir otE9% toutes les vis et localisE9% les clips
il ne s'ouvre toujours pas, il y a un truc qui rE9%siste
E0% l'intE9%rieur, vers le centre ... ca inspire quelqu'un ?

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400]
le dimanche 14 novembre 2010 11:39, Jean-Christophe s'est penché sur son
écritoire numérique:

ou bien le rétro éclairage. Les barettes qui alimente cet éclairage sont
fragiles. Sur un vieux acer, j'ai eu ça et pour "réparer" j'ai mis une
goutte d'étain sur un truc marqué F1 (fuse) et depuis ça marche. Bien
sur, il n'y a plus de protection mais tant pis.

--

http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes cou rtes Grundig Yacht Boy 400]

Merci pour vos rE9%ponses, je vais essayer de nouveau, avec une carte
plastique, trE8%s bonne idE9%e.

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes cou rtes Grundig Yacht Boy 400]
On Nov 14, 12:09A0%pm, Philippe

Oui c'est peut-etre aussi ca, mais lE0% le problE8%me est
de ne pas pouvoir ouvrir le PC sans rien abimer ...

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur onde s courtes Grundig Yacht Boy 400]
Philippe a tapoté du bout de ses petites papattes :

Tosh... barettes... la panne doit être fumeuse ;)

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes cou rtes Grundig Yacht Boy 400]
On Nov 14, 12:41 pm, LeLapin

Les asiatiques recommandent de ne pas
fumer en montagne : "fumez du Toshi bas".

Mais pas plus de fumE9%e que de feu,
juste l'E9%cran qui s'est pris des vacances,
et un portable qui nE9%cE9%ssite un E9%cran externe
perd beaucoup de son utilitE9%, c'est dommage.
J'ai pourtant tout tentE9%, vE9%rifiE9% dix fois,
mais y'a un truc qui maintient solidaires
les deux coques,  #*%^&~  de boitier !

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400]
le dimanche 14 novembre 2010 13:18, Jean-Christophe s'est penché sur son
écritoire numérique:

Décone pas, mon fiston est là bas pour les disques dur que nous pourront
acheter dans 1 an.
 Et je lui ai dit de ne pas fumer....

--

http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes cou rtes Grundig Yacht Boy 400]
On Nov 14, 2:14A0%pm, Philippe

S'il fait du R&D il doit etre au Japon,
s'il fait de la prod il doit etre en Chine,
et il reste aussi la CorE9%e ... ou est-il ?

Ils ne sont pas tendres avec ca, voir l'histoire de Mc Cartney :
" Officials found 218 g of cannabis in his luggage. Had he been
convicted, he would have faced up to seven years in prison. "
C'est pas "Midnignt Express" mais c'est pas St-Denis non plus !

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes cou rtes Grundig Yacht Boy 400]

RE9%cepteur Grundig ouvert sans dE9%gE2%ts, avec la mini carte de fidE9%lit=
E9%
IntermarchE9%. Merci les mousquetaires, et surtout merci aux
participants de ce forum !

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes cou rtes Grundig Yacht Boy 400]
On Nov 14, 3:16A0%pm, Toutatis

Bravo, par BE9%lE9%nos !

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400]
Toutatis was thinking very hard :

Heureux d avoir rendu service.

l-)

Site Timeline