protection batterie polymere li-po

Bonjour

je suis incapable d'élaborer un schema viable pour
faire un circuit qui coupe le débit d'une batterie
li po lorsque la tension descend à 3.1 V

En aeromodelisme j'ai une li-po qui alimente une
camera. Je voudrais qu'elle cesse de débiter avant
que la tension chute trop bas.

Tel est mon problème.

je suis allé sur internet mais contrairement à mon
post precedent je n'ai pas insisté à chercher un
schema car je ne comprends pas l'anglais et le peu
que j'ai fait me décourage

Bernard
93300 Aubervilliers

Re: protection batterie polymere li-po

Faisable avec un ampli OP qui compare la tension d'alim
E0% une rE9%fE9%rence de tension, et dE9%clenche une basule RS
pour couper l'alim de la camE9%ra.

Re: protection batterie polymere li-po

ouais , mais j'avoue qu'un schema me serait utile
pour rassembler les composants

Re: protection batterie polymere li-po

SchE9%ma de principe :
http://cjoint.com/data/lsujGRcRgY_stopalim.gif

Le pont diviseur R2 et R3 est calculE9% de
facon E0% ce que lorsque l'alim est E0% 3,1 V
l'entrE9%e (-) de l'ampli soit E0% 0,6 V.
La sortie de l'AOP dE9%clenche alors la bascule RS qui
bloque le transistor Q1 et coupe l'alim de la camE9%ra.

totalement HS
Bonsoir Jean-Christophe,

si tu veux bien me donner un coup de main, je suis assailli par une bande
d'électrotechniciens...qui me disent qu'il ne faut pas dire "puissance
absorbée" ou "fournie" ou "reçue" ou même "consommée".

en outre je passe pour un gros beauf qui s'instruit en regardant la télé,
fait des excès de vitesse, ne sait pas ce qu'est une puissance, une énergie
ou un rendement, et j'en passe et des meilleures...

enfin, c'est comme tu le sens...

Vincent

Re: totalement HS
On Nov 18, 9:30 pm, "Vincent Thiernesse"

Tiens tiens, salut E0% toi, F4% Vince !
Content de te relire, depuis le temps.
Je me demandais aussi ce que devenait LeLapin,
vous manquez un peu sur ce NG ... heureusement
qu'il y traine quelques jeunes enragE9%s et de
vieux barbus E0% galE8%ne qui ne se laissent pas faire !
J'ai fini par croire que tu t'E9%tais enfermE9% pour
composer de nouveaux pamphlets E0% l'instrument E0% corde ?

Ah bon, voila autre chose ... une agression caractE9%risE9%e !
Je suppose que si tu leur parles d'intE9%grale du signal
sur le temps, tu te fais traiter d'intellectuel ?
Ca ne peut quand meme pas etre pire que sur fsp ... si ?

nergie

Cela me semble un peu confus mais je suis partant.
( mais je ne te promets rien )
Pourfendre les facheux est parfois nE9%cessaire.

Je compatis.
Bon, alors t'es ou ?

Re: totalement HS
Aaah, t'es un vrai pote !!!

Vincent

Re: totalement HS
On Nov 18, 10:22A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Bon sang, qu'est-ce que c'est que cette embrouille ?
Comment as-tu pu te laisser entrainer dans une telle tambouille ?

Re: totalement HS

On Nov 18, 10:22 pm, "Vincent Thiernesse"

bah, là, j'dois dire que....

Vincent

PS: toutes mes excuses à Bernard, ça fait 2 fois que je polue son thread...

Re: totalement HS

pas grave, pendant ce temps là je recharge mes batteries

Re: totalement HS

:)

Re: totalement HS
On Nov 18, 11:39A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Arf arf arf ... maintenant c'est mon tour de me faire
embrouiller par "itacurubi" ... c'est qui, tu le connais ?

Re: totalement HS

Le groupe electrotech est essentiellement animé par des professionnels ( en
activité ou en retraite je sais pas) assez a cheval sur les unités et leurs
connaissances( qui sont indéniables dans leur domaine). Itacurubi par
exemple est un  gars qui bosse ou bossait a EDF dans la distribution de
puissance (centrales, postes et autres)
Essayer de croiser le fer avec eux est assez difficile et la moindre erreur
ou imprecision est suivie d'une volée de bois vert.
Le mieux, dans ce cas-la est d'arreter les frais car cela part vite en
quenouille improductive. C'est en plus un signe d'intelligence.
Pour Vincent, je lui conseille d'arreter: il n'aura jamais le dernier mot,
surtout sur le terrain sur lequel il est parti. Voila mon point de vue

Re: totalement HS

Merci pour le conseil !!! Ils tatillonnent jusqu'à raconter et prétendre
n'importe quoi sur l'interlocuteur...

Vincent

Re: totalement HS
On Nov 19, 10:21A0%am, "Vincent Thiernesse"

Never mind, tu prends ca trop E0% coeur.

Re: totalement HS

Sur fse il y en a aussi, crois-moi.

Ton agument selon lequel les E9%lectrotechs sont E0% cheval
sur les unitE9%s est valable pour tout corps de mE9%tier,
c'est le cas lorsqu'on est rigoureux, alors je ne vois
pas en quoi ce serait la chasse gardE9%e des E9%lectrotechs.
Il n'appartient E0% personne de s'approprier une unitE9% de mesure.
Autant dire que les E9%lectrons appartiennent aux E9%lectroniciens !

Un Watt est un Watt, et c'est le meme Watt pour un E9%lectrotech,
un E9%lectronicien, un mE9%canicien, un chimiste, un physicien, etc ...
D'ailleurs je trouve que c'est une grande qualitE9% de la technique,
des sciences et des maths que de mettre tout le monde d'accord,
et de pouvoir rassembler des personnes hE9%tE9%rogE8%nes autour
d'E9%changes d'idE9%es qui sont fructueux pour tout le monde.

Il pourrait etre charcutier, cela n'y changerait rien.
Quand ce quidam ne rE9%pond pas E0% une remarque
dans le droit fil du sujet sur les unitE9%s de puissance,
dE9%route les conversations pour les court-circuiter,
puis poste le header d'un message sur la thread,
joue au hacker pour dE9%busquer des adresses IP,
puis finit par insulter les gens, cela ne donne
pas l'image d'un pro passionnE9% par son job,
ni d'un intervenant intE9%rE9%ssE9% par le sujet.

Je n'ai pas cherchE9% E0% "croiser le fer" avec qui que ce soit,
et d'aprE9%s ce que j'ai lu sur le thread, Vincent non plus,
d'ailleurs c'est bien loin de son style d'intervention.

Et je ne vois pas ce que tu qualifies de "difficile",
il me semble bien qu'un E9%lectronicien connait au
moins toutes les unitE9%s utilisE9%es en E9%lectricitE9%.

Mais je serais curieux de savoir combien d'E9%lectrotechs seraient
capables de dE9%composer une combinaison quelconque d'unitE9%s
arbitraires en E9%lE9%ments LMTI pour en dE9%duire l'unitE9% rE9%sultante.
(et bien sur, la rE9%ponse est : peu importe !)

Certes, je suis assez d'accord avec toi.
On peut aussi comprendre que l'on refuse les insultes,
pour bailler quelques taloches
et mettre le nez dans leur caca E0% certains bE9%nets.

Quelque chose me dit qu'il l'a bien compris  :-)
Le but n'etait pas d'avoir le dernier mot, mais d'avoir
un conversation productive sur un sujet technique :
Vincent s'est heurtE9% E0% des gens qui refusent que ceux qu'ils
ne jugent pas dignes de leur confrE9%rie puissent intervenir.
Pour revenir E0% ta remarque, je n'y vois aucun signe d'intelligence.
De plus, le terrain dont tu parles est justement le mE9%tier de Vincent.

Et je le respecte, tout en te donnant le mien  :-)

PS: DE9%solE9%, "Bernard 2+2" ...

Re: totalement HS

Tu t'es mEA%me fait un autre pote en la personne de GuessWhat ;-)
Deux potes pour le prix d'un.

--
-Stan

Re: totalement HS

Stan, puisque tu me dE9%nigres,
ici et sur fr.sci.electrotechnique :

... c'est-E0%-dire : utiliser le login d'une autre personne,
derriE8%re notre LAN, 5 PC et 3 utilisateurs, alors bon.

Stan, tu joues au flic et tu aimes jeter de l'huile sur le feu.

Re: totalement HS

Disons que lors de notre derniE8%re "discussion", j'ai eu un trE8%s gros
doute.
Et en lisant par hasard le fil sur fr.sci.electrotechnique, j'ai tout
suite
fait le lien avec mon intuition.

Et je ne vois pas quelle explication bidon tu peux fournir pour
illustrer le fait, que soit disant, tu utilises le login d'un collE8%ge
pour rE9%pondre E0% tes propres post et ce E0% des heures trE8%s tardives
( plus de 21H ).

GuessWhat 3D% Jean-Christophe.
Et je ne serai pas surpris que Slartibartfast 3D% Jean-Christophe.

--
-Stan

Re: totalement HS

Je n'ai pas E0% expliquer quoi que ce soit.

Je n'ai pas parlE9% de collE8%gue.

Je ne rE9%ponds pas E0% mes propres posts.

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas poster aprE8%s 21H.

Tu demandes des comptes, d'ou t'en vient le droit ?
Tu reviens E0% la charge pour t'en prendre E0% moi,
mais je ne te suivrai pas dans ton trip parano.

Site Timeline