[HS] Developpement sur Android.

D=E9sol=E9 pour le HS :op

Y a-t'il ici des fous qui d=E9veloppent sur Android depuis un PC Windows et qui pourraient me conseiller un compilo ?

Mes premi=E8res recherches m'am=E8nent ici

Si quelqu'un l'a utilis=E9 : est-ce un bon SDK, etc ...

( PS : j'ai bien =E9crit SDK, pas DSK )

Le 14/09/2011 à 19:59, Jean-Christophe a écrit :

Disons qu'à défaut d'être le meilleur (ce que je ne suis pas en mesure de dire, n'en ayant pas utilisé d'autre), il a au moins l'avantage d'être complet, officiel, et systématiquement à jour en fonction de la sortie des nouvelles versions de l'O.S.

Côté interface, Eclipse est utilisable via un plugin disponible sur le site du SDK Android... Côté utilitaires: un émulateur, un gestionnaire de machines virtuelles, un débogueur (permettant entre autres les transferts de fichiers dans un sens ou dans l'autre, ou le lancement d'un shell sur le téléphone), un gestionnaire de paquets, bref, tout ce qu'il faut...

On avait bien compris: les "développements" de DSK ne sont pas du même ordre. ;-)

Il paraît qu'il a l'intention de se refaire une virginité d'ailleurs: il souhaiterait qu'on l'appelle désormais "Dominique J'trousse qu'Anne". :-)

--
Bruno Tréguier
Reply to

"Bruno Tréguier"

Ok, merci pour ces infos. Je débute juste ... avec une tablette. Je vais DL et installer ce SDK puis bricoler un peu avec. Connais-tu un groupe Usenet (sérieux) sur le dév sous Android ?

Arf ! :o)

Le 15/09/2011 à 10:42, Jean-Christophe a écrit :

De rien !

Ah ? Laquelle (simplement par curiosité) ? Moi pour l'instant je n'ai qu'un smartphone. J'ai testé quelques tablettes dont la Galaxy Tab avec écran 10,1 pouces, mais je n'ai pas été convaincu plus que ça: elle est censée être l'une des meilleures actuellement, mais j'ai franchement trouvé que l'interface se traînait, beaucoup de lag dans la prise en compte des interactions avec l'écran tactile, bref, je crois que je vais attendre encore un peu. ;-)

Non, en fait, aucun... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ! Pour l'instant les seules infos que j'aie utilisées, je les ai trouvées pas très loin du SDK, dans les listes proposées sur ce site:

Ce sont des groupes Google, en fait. Cela ne répond pas complètement à là question, mais bon, il y a une communauté assez active.

Bonne soirée.

--
Bruno Tréguier
Reply to

"Bruno Tréguier"

Une Archos 10.1" achetée la semaine dernière aux USA, loin d'être le top, mais cheap à 200 $

Je croyais que le top c'était iPad ?

Mon but est de développer des applis sous Android pour me faire la main : exploiter les ressources système, la tablette tactile, les accéléros, l'accès internet, le multi-média, etc, etc ...

Ok, je vois qu'on retombe sur le même site.

Mais si, mais si !

Ok. Quand j'aurai un peu de temps (!) j'installerai ce SDK pour voir ce qu'on peut faire avec ces bêtes-là. Merci pour ces infos Bruno.

Le 16/09/2011 09:58, Jean-Christophe a écrit :

J'aurais dû préciser que je parlais des tablettes sous Android. ;-) Je ne parlerai pas de l'iPad, non pas par crainte de déclencher une guerre de religion, mais tout simplement parce que je ne l'ai pas testée, cette tablette (aussi bizarre que ça puisse paraître).

De rien...

--
Bruno Tréguier
Reply to

Tu peux essayer fr.comp.sys.tablettes

--
              Nous vivons dans un monde étrange/
              http://foo.bar.quux.over-blog.com/

On 16 sep, 18:10, Tonton Th

| Tu peux essayer fr.comp.sys.tablettes

Ok, merci Tonton ! Report de mon message d'origine, et suivi sur < f.c.s.t >

--------

Y a-t'il ici des d=E9veloppeurs sur tablette sous Android depuis un PC Windows et qui pourraient me conseiller un compilo ?