demande

bonjour excus=E9 moi je un sujet tres important pour ma memoire en bts sur le sujet realisation d'un feux tricolor avec ne555 et 4017.je compt sur vous pour m4aider a faire le plan les schema de montage et un detail de principe de fonctionnement.merci d4avance

Reply to
bacho

[...]

Le 29/03/2011 12:55, *bacho* a écrit fort à propos :

Oulala, le niveau du bts n'est plus ce qu'il était, apparemment ! Peut-être pour commencer devrais tu parcourir la datasheet de ces deux circuits si populaires. Cette lecture te donnera probablement des idées car on y trouve souvent des exemples d'applications. Donne à ton moteur de recherche le mot-clé « datasheet » ou « pdf » associé au nom du circuit.

Reply to
geo cherchetout

On Mar 29, 1:20 pm, geo cherchetout

Eh non. Je discutais r=E9cemment avec un ing=E9 qui cherche =E0 recruter un tech, le pauvre est passablement abattu. On ne peut pas non plus fournir une solution =E0 quelqu'un qui est cens=E9 savoir concevoir par lui-m=EAme un truc aussi simple pour un bts. Juste indiquer une piste, et encore ...

Le 29/03/2011 12:55, bacho a écrit :

bonjour Vous ne voulez pas non plus que quelqu'un aille à votre place les jours de l'examen? Mémoire là c'est masculin, ce n'est pas *ma mémoire* .

Révisez simplement vos cours et appliquez vous en prenant du temps à la résolution. Si vous n'avez pas personnellement le niveau pour obtenir votre diplôme, cela est votre probleme.

Pour les sympas de FSE Je suis désolé de ma réaction, mais les glandeurs,pompeurs, je supporte difficilement !

Sylvain

Reply to
sylfranc

"sylfranc" a écrit

aprés s'être fait virer de tous les forums WEB ( y compris celuis que modére ton serviteur), les boutonneux (re)découvrent USENET pour tenter d'y faire faire leurs devoirs...

je suis fort content que les réponses y soient les mêmes !

cordialement

Reply to
JFG

Il y a à peine 10 ans, je recrutais des DUT, et le niveau était aussi déplorable comparé à celui des années 80. Dans les prétendants, il fallait trouver ceux qui étaient malins, intelligents, créatifs, et qui apprenaient vite. Malgré leur formation pas très bonne, j'ai trouvé d'excellents éléments qui ont pu devenir vite opérationnels sur du dev original.

"JFG" a écrit dans le message de news:

4d91cac0$0$32452$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

J'espère quand même qu'ils ne sont pas TOUS comme ça, et que sur les forums/NG on se coltine seulement les "cancres", sinon ben... ça fait peur !

Reply to
Adrien Gaudel

On Mar 29, 2:13 pm, LeLapin

il

ui

dev

Ouais, ce probl=E8me revient de temps en temps dans les discussions sur fse. Apparamment c'est le programme scolaire qui a =E9t=E9 revu =E0 la baisse pour augmenter le nombre de dipl=F4m=E9s. Un bts pour faire osciller un 555 au cul d'un 4017 ...

On Mar 29, 12:55=A0pm, bacho

Follow-Up appropri=E9 < fr.education.entraide >

Description : Entraide pour les devoirs scolaires.

Le 29. 03. 11 15:20, Jean-Christophe a écrit :

Je ne suis que (très grand) débutant en électronique, mais il me semble que ne555 et 4017 sont dans les premiers exemples de ce que l'on trouve sur le net. Je suis sur que même moi je devrais y arriver (sans prétention...quoi que) Je crois que le groupe approprié aurait été fr.education.electronique.lesbases

franssoa

Reply to
Franssoa

On Mar 29, 3:27 pm, Franssoa

Ces bases, n'est-il pas cens=E9 les avoir d=E9ja apprises - et - ma=EEtris=E9es en bts ?

( Bonjour ),

Mais question idiote, je sais ce sont plus des maths et de la socio que de l'elecronique mais qu'el est le pourcentage que l'initiateur du fil soit un gros rigolo adepte de la pèche a la ligne qui appâte fort en espérant prendre un gros fil bien trollichonesque ? Entre son français digne d'un traducteur automatique sur cpc 6128 et le niveau de la question, les ingrédients y sont en tout cas. Bon, je veux bien que les bts soient des ânes mais faut pas exagérer .....................................grouik ;>))))

Reply to
JP

On Mar 29, 5:05 pm, "JP"

Qu'il aille =E0 la p=EAche c'est certain, ce qu'il compte prendre c'est moins clair ...

C=E9 pa fo.

Il y a des bts qui ne sont pas des =E2nes, et aussi des =E2nes qui n'ont pas de bts :o)

"Yop" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d91f5c8$0$27743$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Un bon lien pour commencer :

Jean-Roger

JFG, le 29/03/2011 a écrit :

Le monsieur, ou le gamin, trolle. Le pseudo, les fautes d'orthographe peu crédibles, le mémoire entamé en mars et portant sur un montage basique.

En fait une *maquette* de carrefour qui *fonctionne* lors de la recette n'est pas un problème d'électronique pertinent à ce niveau. En revanche un système de feux tricolores conforme à un cahier des charges réaliste est un *vrai* problème d'automatisme industriel, assez simple mais loin d'être trivial.

--
Pierre Maurette
Reply to

Le 29/03/2011 12:55, bacho a écrit :

Non ,non, c'est trop gros... pas possible, c'est un troll et on se fait tous avoir ?

Bonne soirée.

franck

Reply to
Franck T

Moi j'ai fait un bac Electronique ... je me suis barr=E9 avant la fin tellement le niveau =E9tait pourri et la d=E9motivation grande. prof qui bouquinent l'=E9quipe pendant les tp etc...

C'est que quelques ann=E9es plus tard que cette passion est ressortie et que d=E9ormais je dois tout reprendre =E0 0 ... !

Mes coll=E8gues actuellement ing=E9nieurs pour la majorit=E9 sont tous des calculatrices sur pattes et rien de plus ...

Me surprend pas h=E9las.

Emile

Reply to
Emile

Bonsoir,

Emile news: snipped-for-privacy@d16g2000yqd.googlegroups.com

| Moi j'ai fait un bac Electronique ... je me suis barré avant la fin | tellement le niveau était pourri et la démotivation grande. prof qui | bouquinent l'équipe pendant les tp etc...

En même temps quand on n'arrive pas à comprendre d'un simple coup d'oeil le fonctionnement d'un vulgaire pont de diodes le mieux est sans aucun doute de faire autre chose qu'un bac électronique, hein.

| C'est que quelques années plus tard que cette passion est ressortie | et que déormais je dois tout reprendre à 0 ... !

Le chemin sera long, ardu et douloureux jusqu'à la roche Tarpéienne.

Et puis comme le disait, avec acuité, le regretté Pierre Dac : "Celui qui, parti de rien, n'arrive nulle part n'a de merci à dire à personne... "

| Mes collègues actuellement ingénieurs pour la majorité sont tous des | calculatrices sur pattes et rien de plus ...

Arf... Excellent !!! Vous êtes un cas dans votre genre.

| Me surprend pas hélas.

Ben, moi, finalement ce qui me surprend c'est d'avoir répondu à ce troll.

--
On n'est pas payés sur notre valeur mais qu'est-ce qu'on se marre
sur usenet-fr !!!