demande

bonjour excusE9% moi je un sujet tres important pour ma memoire en bts
sur le sujet realisation d'un feux tricolor avec ne555 et 4017.je
compt sur vous pour m4aider a faire le plan les schema de montage et
un detail de principe de fonctionnement.merci d4avance

Re: demande
[...]

Oulala, le niveau du bts n'est plus ce qu'il était, apparemment ! Peut-être
pour commencer devrais tu parcourir la datasheet de ces deux circuits si
populaires. Cette lecture te donnera probablement des idées car on y trouve
souvent des exemples d'applications. Donne à ton moteur de recherche le

Re: demande
On Mar 29, 1:20 pm, geo cherchetout

Eh non.
Je discutais rE9%cemment avec un ingE9% qui cherche E0%
recruter un tech, le pauvre est passablement abattu.
On ne peut pas non plus fournir une solution
E0% quelqu'un qui est censE9% savoir concevoir
par lui-mEA%me un truc aussi simple pour un bts.
Juste indiquer une piste, et encore ...

Re: demande

Il y a à peine 10 ans, je recrutais des DUT, et le niveau était aussi
déplorable comparé à celui des années 80. Dans les prétendants, il
fallait trouver ceux qui étaient malins, intelligents, créatifs, et qui
apprenaient vite. Malgré leur formation pas très bonne, j'ai trouvé
d'excellents éléments qui ont pu devenir vite opérationnels sur du dev
original.

Re: demande
On Mar 29, 2:13 pm, LeLapin

Ouais, ce problE8%me revient de temps
en temps dans les discussions sur fse.
Apparamment c'est le programme scolaire qui a E9%tE9%
revu E0% la baisse pour augmenter le nombre de diplF4%mE9%s.
Un bts pour faire osciller un 555 au cul d'un 4017 ...

Re: demande

j'aurais moi aussi une remarque à faire sur l'état de la formation
en générale.

Par exemple un cas que j'ai eu l'occasion de constater personnellement.

En maitrise à L'université niveau Bac+IV.
Dans un cours de résistance des matériaux, le prof dit au élève qu'ils
sont assurés d'avoir la moyenne si ils font acte de présence.

rien que ça ça donne une idée du niveau de certaines universités.

Après on fait des artifices de niveau avec des titres comme "ingénieur
maitre" en fin de maitrise.

Pas étonnant que les employeurs considère l'université comme un vaste
camp de vacances et préfère se rabattre sur les grandes écoles pour les
meilleurs postes.

Du coup rien ne change vraiment, on laisse la majorité aller à
l'université mais au final très peu pourront prétendre à un vrai job
rémunéré en rapport ou rivaliser avec un formation grande école.

Comme quoi on avance un peu pour reculer beaucoup.

@+

Re: demande
On Mar 30, 11:31 am, John

Tiens : John Cage ... plutF4%t silencieux en ce moment ;o)
J'aime beaucoup son 4'33  ...  ...  ...

Re: demande

Oui Nicolas était déjà pris ;-)

Bon, c'est tout ça, j'ai un piano à préparer
et à prouver de la précocité de Mozart
;-)

[...]

Dans un cours de résistance des matériaux, le prof dit aux élèves qu'ils
sont assurés d'avoir la moyenne s'ils font acte de présence.

rien que ça ça donne une idée du niveau de certaines universités.

Après on fait des artifices de niveau avec des titres comme "ingénieur
maitre" en fin de maitrise.

Pas étonnant que les employeurs considèrent l'université comme un vaste
camp de vacances et préfère les grandes écoles pour les meilleurs postes.

[...]

faut savoir :
bon niveau : peu d'élus
bas niveau : tous élus

Re: demande

là n'est pas le problème, je ne parlais pas de ça.

Et ta remarque ne dit rien sur ce qui serait un bon niveau.

Il semble qu'il baisse d'année en année.

Là où je trouve que c'est un peu du foutage de gueule,
C'est de faire croire à des étudiants d'université (heureusement pas
toute) qu'ils trouveront un Job alors que dans la réalité, c'est bien
souvent celui qui a payé sa formation dans une grande école qui sera
bien plus avantagé.

Un étudiant ayant de très bon résultat universitaire aura bien moins de
chance qu'un mauvais étudiant de grande école.

Et je ne parle même pas du grand n'importe quoi de la formation
professionnelle etc.

Après on s'étonne du niveau des étudiants, mais il faut voir aussi ce
que font les prof pour garder leur job et le budget de leur département.

Si tu prends un maitre de conf, il fait 6 heures de cours + ses
"recherches" (avec des guillemets) etc.

Si ce prof est responsable, passionné, il fait son boulot sérieusement,
mais pas mal ne publient que des thèses bidon sur des sujets inutiles et
font cours pour toucher leur trop gros salaire.

On a vanté l'université pour tous pendant un temps, quand on voit ce
qu'il en reste et pour quel résultat.

Re: demande

Je m'insinue dans votre discussion pour dire
simplement :

Je suis fier de mon certificat d'étude primaire et
je me rends compte de la faiblesse de l'orthographe
de personnes ayant le bac + quelques années, des
ingénieurs, médecins ou autres).

Je ne sais pas si les autres matières que ceux-ci
ont étudiées sont travaillées aussi intensément que
l'orthographe  mais si c'est le cas : aïe aïe !

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: demande

on devient complètement HS mais bon.
On a fait de la "dipplomite aïgue" sans voir qu'un diplôme avec un titre
ronflant ne fait pas l'homme.

"de mon temps" (années 70) les universitaires étaient déjà moins cotés
que les grandes écoles pourtant il y en avait de valables. Peut-être
aussi le lobby des grandes écoles.

IL faut reconnaître qu'on y apprend beaucoup plus du fait du rythme de
travail.

J'ai fait un BTS : 38 heures de cours par semaine avec les devoirs et les
TP à rédiger en plus. c'était le prix pour apprendre. C'est encore toléré
ça ?

Re: demande
moi-meme, le 30/03/2011 a écrit :

[...]

:-) Même un néologisme peut s'orthographier correctement. Et puis,
c'est quoi ce truc qui se prononce /aïe gueux/?

--
Pierre Maurette

Re: demande

c'est bien de me critiquer.
en passant les guillemets doubles me protègent.

pas d'excuse pour le ï c'est le français qui l'impose (cf Larousse)

Vous avez sans doute compris ce que je veux dire (c'est le principal)

Quel terme proposez vous à la place ?

Re: demande

La seule raison pour laquelle je me le suis autorisé est qu'il s'agit
d'un fil dans lequel on tape à bras raccourcis sur les enseignants et
leur incompétence. Et c'est par pur hasard que c'est tombé sur votre
message.

"""
Alors procédez comme en Python, encadrez votre texte par des triples
guillemets.
;-)
"""

Je ne comprends rien à votre réponse.
Le néologisme /dipplomite/: tout à fait répandu et acceptable à mon
avis même dans un texte soigné. Mais il ne peut s'orthographier que
/diplômite/ ou /diplomite/. Pour ce qui est du chapeau sur le /o/, je
ne sais pas trop. Le /o/ se prononce différemment dans /diplôme/ et
/diplomite/, mais on écrit /diplômé/.
Pour /aïgue/ le Larousse écrit bien /aiguë/.

--
Pierre Maurette

Re: demande

Et d'après le Larousse que j'ai sous la main (Petit Larousse illustré
édtiton 1991) l'Académie admet aussi "Aigüe".

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

Re: demande

Et la réforme de l'orthographe de 1990 autorise le bien plus logique
/aigüe/.

Re: demande
Le Thu, 31 Mar 2011 11:24:11 +0200,

    Etymologiquement, c'est parfaitement idiot.

volontiers une réponse...