demande

On Mar 29, 8:52 pm, Franck T

P't=EAt ben qu'oui mais p't=EAt ben qu'non, son IP vient du Niger.

IP Address: 41.138.46.199 IP Address Country: Niger (NE) IP Address City: Niamey IP Address Latitude: 13.516699791 IP Address Longitude: 2.11669993401 IP Address ISP: SONITEL SA

"Franck T" a écrit dans le message de news: 4d922a55$0$10709$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour, espérons que ce soit un troll car après c'est de la fainéantise : un coup de Google et on retrouve cette même question avec une réponse qui va bien (c'est une histoire de ptit train)

Michel

Reply to
michel ou sam

Le Tue, 29 Mar 2011 17:05:43 +0200, JP a écrit :

un peu de respect pour les 6128 : un processeur 8bits à 4MHz et 64k d'adressage il pouvait pas faire grand chose le pôvre !

Mais il le faisait bien.

Reply to
moi-meme

Un Nigerian Scam !!! Il va nous demander du fric, vous allez voir...

moi-meme a tapoté du bout de ses petites papattes :

128k avec la pagination. Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un bon traducteur avec ça. :p

Vous venez en quelques lignes de traiter de connards et d'arriérés vos profs et vos collègues de l'année de votre putatif bac avorté. Il semble bien que ces mêmes incompétents notoires, ou d'autres, soient à l'origine du matériel (internet, livres ?) que vous utilisez pour /tout reprendre à 0 ... !/, si on considère le résultat. A moins que le problème soit ailleurs, chez un autre acteur, commun à ces deux épisodes ?

--
Pierre Maurette
Reply to

Les r=E9ponses me concernant m'amusent fortement , moi meme j'avais du mal =E0 y croire =E0 l'=E9poque quand le prof de physique revenait bourr=E9= en cours apr=E8s s'etre enfil=E9 quelques verres de rouge. Profs mis =E0 pied d'ailleurs ... surement car leur p=E9dagogie les d=E9passaient eux m=EAmes ...!

Pour Dany , Un forum est un lieu d'=E9change , si mes questions te posent probl=E8me tu n'y reponds pas :) , je pourrais commenter tous tes propos , mais j'ai la flemme et honnetement, m'en moque un peu tu sais :) Si tu me vois con et bien fais toi plaisir , je suis con !

bonne soir=E9e :)

Emile

Reply to
Emile

JP a tapoté du bout de ses petites papattes :

Et en version Cmos il monte désormais à 20 MHz !!! La bêêêêêteee...

Et pour Pierre, je ne fais pas de g=E9n=E9ralit=E9s loin de l=E0 , je parle= de cas isol=E9s, dans un lyc=E9e bien particulier alors on se d=E9tend.

Y'a les profs et ya les profs , tous commes les ing=E9s.

Faut arreter de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Emile

Reply to
Emile

Le 29 Mar 2011 20:56:32 GMT, moi-meme écrivait :

Quand je regarde ce qu'un processeur 4 bits à 1 MHz est capable de faire, je me dis que je serais content avec un 8 bits à 4 MHz quand bien même ce ne serait pas un 6809...

volontiers une réponse...

Le Tue, 29 Mar 2011 23:06:59 +0200, JP a écrit :

du matériel sur lequel j'ai travaillé dans les années 80 et qui paraît-il est toujours fabriqué ... (et pas dans le nucléaire)

Reply to
moi-meme

Le Tue, 29 Mar 2011 23:10:25 +0200, LeLapin a écrit :

on avait créé une carte mémoire d'extension (paginée bien entendu) qui permettait 1Mo (le Pérou !) Mais on n'arrêtait pas de tourner les pages ...

Reply to
moi-meme

Le Tue, 29 Mar 2011 23:16:32 +0200, Pierre Maurette a écrit :

mauvaise cible : le système complet est défaillant : du haut en bas, de début à la fin. Les gens de bonne volonté en sont très malheureux et traumatisés.

À qui la faute ?

long débat (un troll gigantesque est en vue)

Tristement je sors

Reply to
moi-meme

Mais quel snob Motorola reconnu, ce JKB :)

Tonton Th

Jean-Christophe a écrit :

Bonjour,

j'aurais moi aussi une remarque à faire sur l'état de la formation en générale.

Par exemple un cas que j'ai eu l'occasion de constater personnellement.

En maitrise à L'université niveau Bac+IV. Dans un cours de résistance des matériaux, le prof dit au élève qu'ils sont assurés d'avoir la moyenne si ils font acte de présence.

rien que ça ça donne une idée du niveau de certaines universités.

Après on fait des artifices de niveau avec des titres comme "ingénieur maitre" en fin de maitrise.

Pas étonnant que les employeurs considère l'université comme un vaste camp de vacances et préfère se rabattre sur les grandes écoles pour les meilleurs postes.

Du coup rien ne change vraiment, on laisse la majorité aller à l'université mais au final très peu pourront prétendre à un vrai job rémunéré en rapport ou rivaliser avec un formation grande école.

Comme quoi on avance un peu pour reculer beaucoup.

@+

Reply to
John

Jean-Christophe a écrit :

Bonjour,

j'aurais moi aussi une remarque à faire sur l'état de la formation en général.

Par exemple un cas que j'ai eu l'occasion de constater personnellement.

En maitrise à L'université niveau Bac+IV. Dans un cours de résistance des matériaux, le prof dit aux élèves qu'ils sont assurés d'avoir la moyenne s'ils font acte de présence.

rien que ça ça donne une idée du niveau de certaines universités.

Après on fait des artifices de niveau avec des titres comme "ingénieur maitre" en fin de maitrise.

Pas étonnant que les employeurs considèrent l'université comme un vaste camp de vacances et préfère les grandes écoles pour les meilleurs postes.

[...]

On Mar 30, 10:51 am, Tonton Th

| ... 6809

L'a pas tort ! Mon faible pour eux s'=E9tend aux 68HC11, 68HC12, 68HC16 ... J'ai aussi appr=E9ci=E9 le RockWell 6502.

On Mar 29, 11:45 pm, LeLapin

| un Z80 de 35 ans d'age ..... et toujours fabriqu=E9 ;>)

Et en en montant deux avec des horloges en opposition on doit pouvoir faire du pseudo-parall=E9lisme sympa ;o)

Le Wed, 30 Mar 2011 03:16:32 -0700 (PDT), Jean-Christophe écrivait :

Je veux, ouaips !... Quant au 6309, lorsque j'aurais le temps, j'en collerai un dans un FPGA avec une MMU/FPU. J'ai toutes les specs, il ne me manque que le temps.

Pouah... Par rapport au 6809 et à ses _deux_ piles, ce sont des antiquités. Quant au 6502, il est trop buggué à mon goût.

volontiers une réponse...