demande - Page 3

Re: [HS] Orthographe - grammaire

je n'en sais rien, c'est une question,je n'ai jamais aimé les accords avec
le verbe avoir.

betement j'aurais ecrit "étudié"

Re: [HS] Orthographe - grammaire
Bonjour,

Le désopilant glloq écrivait dans

| betement j'aurais ecrit "étudié"

Essayez en remplaçant "matières" par "mesures" et le verbe étudier
par le verbe prendre.

Sinon, d'un strict point de vue grammatical, c'est bien bêtement
qui convient.

--

Re: demande

Pour le coup tu devrais revoir ta grammaire, même si il est toujours
risqué de se faire le défenseur de l'orthographe dans un message, car
bien souvent tout en étant au fait des règles de grammaire, le risque de
laisser passer quelques coquilles n'est jamais nul. C'est d'autant plus
vrai avec le mail et les messages en direct.

Quant à trouver des fautes là où il n'y en a pas ...

Re: demande
John, le 30/03/2011 a écrit :

[...]

Je me demande ce que vous savez de la formation professionnelle, et ce
que vous mettez derrière cette expression. Bien entendu, si on parle
des organismes privés qui surfent sur la vague du chômage...
Je ne connais que l'AFPA, et je peux vous garantir que les enseignants
y sont en général excellents, dans les métiers qui nous intéressent et
au niveau BTS (niveau III). Ils sont normalement débauchés de
l'industrie où ils ont fait leurs preuves, et ce pour un salaire
négociable qui fait des envieux. Malheureusement l'AFPA doit
aujourd'hui gérer du /social lourd/, en niveau III et encore plus aux
niveaux inférieurs, ce qui a parfois un effet désastreux sur l'ambiance
de la formation et sur l'image exposée aux employeurs.

--
Pierre Maurette

Re: demande

C'est un peu ce que j'ai vu comme pratique, monter des formations bidons
pour avoir un budget "ANPE" sans vraiment se soucier du bien fondé de
l'enseignement donné.

C'est un problème très connu, à tous les niveaux de partenariat.

Peut-être, après c'est tellement variable d'une ville à l'autre.
On ne parle jamais que de ce que l'on a vu, je ne dis pas que c'est le
cas pour tous les centres de formation.

  Ils sont normalement débauchés de l'industrie

Oui

Peut-être en électronique, mais pour le reste, c'est pas mieux qu'ailleurs.

Au passage, un bon professionnel ne sera pas forcément un bon formateur,
loin de la, c'est là tout le problème.

être prof ou formateur, c'est un métier alors que pas mal le font
uniquement pour le statut social.

  et ce pour un salaire négociable qui fait

Bof, en quoi c'est différent des autres centres de formation ?

  Malheureusement l'AFPA doit aujourd'hui gérer du /social
Je suis d'accord sur ce point, encore qu'en Niveau III on pourrait
penser que le social lourd est autogéré.

Re: demande
bonjour
Vous ne voulez pas non plus que quelqu'un aille à votre place les jours
de l'examen?
Mémoire là c'est masculin, ce n'est pas *ma mémoire* .

Révisez simplement vos cours et appliquez vous en prenant du temps à la
résolution.
Si vous n'avez pas personnellement le niveau pour obtenir votre diplôme,
cela est votre probleme.

Pour les sympas de FSE
Je suis désolé de ma réaction, mais les glandeurs,pompeurs, je supporte
difficilement !

Sylvain

Re: demande

aprés s'être fait virer de tous les forums WEB ( y compris celuis  que
modére ton serviteur), les boutonneux  (re)découvrent USENET pour tenter d'y
faire faire leurs devoirs...

je suis fort content que les réponses y soient les mêmes !

cordialement

Re: demande

4d91cac0$0$32452$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

J'espère quand même qu'ils ne sont pas TOUS comme ça, et que sur les
forums/NG on se coltine seulement les "cancres", sinon ben... ça fait peur !

Re: demande

Le monsieur, ou le gamin, trolle. Le pseudo, les fautes d'orthographe
peu crédibles, le mémoire entamé en mars et portant sur un montage
basique.

En fait une *maquette* de carrefour qui *fonctionne* lors de la recette
n'est pas un problème d'électronique pertinent à ce niveau. En revanche
un système de feux tricolores conforme à un cahier des charges réaliste
est un *vrai* problème d'automatisme industriel, assez simple mais loin
d'être trivial.

--
Pierre Maurette

Re: demande
On Mar 29, 12:55A0%pm, bacho

Follow-Up appropriE9%  < fr.education.entraide >
Description : Entraide pour les devoirs scolaires.
http://groups.google.com/group/fr.education.entraide /

Re: demande
Je ne suis que (très grand) débutant en électronique, mais il me semble
que ne555 et 4017 sont dans les premiers exemples de ce que l'on trouve
sur le net. Je suis sur que même moi je devrais y arriver (sans
prétention...quoi que)
Je crois que le groupe approprié aurait été
fr.education.electronique.lesbases

franssoa

Re: demande
On Mar 29, 3:27 pm, Franssoa

| http://groups.google.com/group/fr.education.entraide /

Ces bases, n'est-il pas censE9% les avoir
dE9%ja apprises - et - maEE%trisE9%es en bts ?

Re: demande
( Bonjour ),

Mais question idiote, je sais ce sont plus des maths et de la socio que de
l'elecronique mais qu'el est le pourcentage que l'initiateur du fil soit un
gros  rigolo adepte de la pèche a la ligne qui appâte fort en espérant
prendre un gros fil bien trollichonesque ? Entre son français digne d'un
traducteur automatique sur cpc 6128 et le niveau de la question, les
ingrédients y sont en tout cas. Bon, je veux bien que les bts soient des
ânes mais faut pas exagérer .....................................grouik
;>))))

Re: demande
On Mar 29, 5:05 pm, "JP"

Qu'il aille E0% la pEA%che c'est certain,
ce qu'il compte prendre c'est moins clair ...

CE9% pa fo.

Il y a des bts qui ne sont pas des E2%nes,
et aussi des E2%nes qui n'ont pas de bts :o)

Re: demande

un peu de respect pour les 6128 : un processeur 8bits à 4MHz et 64k
d'adressage il pouvait pas faire grand chose le pôvre !

Mais il le faisait bien.

Re: demande
Totalement, avec un Z80 de 35 ans d'age ..... et toujours fabriqué ;>)

Re: demande

Les rE9%ponses me concernant m'amusent fortement , moi meme j'avais du
mal E0% y croire E0% l'E9%poque quand le prof de physique revenait bourrE9%
 en
cours aprE8%s s'etre enfilE9% quelques verres de rouge. Profs mis E0% pied
d'ailleurs ... surement car leur pE9%dagogie les dE9%passaient eux
mEA%mes ...!

Pour Dany , Un forum est un lieu d'E9%change , si mes questions te
posent problE8%me tu n'y reponds pas :) , je pourrais commenter tous tes
propos , mais j'ai la flemme et honnetement, m'en moque un peu tu
sais :) Si tu me vois con et bien fais toi plaisir , je suis con !

bonne soirE9%e :)

Emile

Re: demande
JP a tapoté du bout de ses petites papattes :

Et en version Cmos il monte désormais à 20 MHz !!! La bêêêêêteee...

Re: demande
On Mar 29, 11:45 pm, LeLapin

| un Z80 de 35 ans d'age ..... et toujours fabriquE9% ;>)

Et en en montant deux avec des horloges en opposition
on doit pouvoir faire du pseudo-parallE9%lisme sympa ;o)

Re: demande

du matériel sur lequel j'ai travaillé dans les années 80 et qui paraît-il
est toujours fabriqué ...
(et pas dans le nucléaire)

Site Timeline