demande

On Mar 30, 12:24 pm, JKB

| L'a pas tort !

Pour la beaut=E9 du geste, ou pour une appli concr=EAte ?

| Mon faible pour eux s'=E9tend | aux 68HC11, 68HC12, 68HC16 ... | J'ai aussi appr=E9ci=E9 le RockWell 6502.

M=EAme pas peur !

On Mar 30, 11:31 am, John

Tiens : John Cage ... plut=F4t silencieux en ce moment ;o) J'aime beaucoup son 4'33 ... ... ...

Jean-Christophe a écrit :

Oui Nicolas était déjà pris ;-)

Bon, c'est tout ça, j'ai un piano à préparer et à prouver de la précocité de Mozart ;-)

Reply to
John

Le Wed, 30 Mar 2011 03:28:25 -0700 (PDT), Jean-Christophe écrivait :

D'abord pour la beauté du geste. J'ai aussi dans mes papiers les premiers schémas d'un 6809 à base d'ECC83. Pour les applications concrètes, on verra après.

Peut-être, mais le 6502 était à mon goût une saleté suprême !

volontiers une réponse...

Ne pas oublier l'anecdotique 65C02 et le sublime 65C816 !

JKB a tapoté du bout de ses petites papattes :

Quels bugs, à part certains au franchissement de page ? :p

Le Wed, 30 Mar 2011 13:49:46 +0200, LeLapin écrivait :

Je pensais justement à ça...

volontiers une réponse...

Le Wed, 30 Mar 2011 11:38:15 +0200, John a écrit :

faut savoir : bon niveau : peu d'élus bas niveau : tous élus

Reply to
moi-meme

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@2g2000vbl.googlegroups.com...

J'ai un souvenir ému du 68705P3 ;o) Il m'en reste 3/4 d'ailleurs et j'envisage de les réutiliser.

Reply to
Jean-Roger

JKB a tapoté du bout de ses petites papattes :

De mémoire, l'assembleur Big Mac mettait des NOP lors de l'assemblage pour faire un bon workaround, les autres bons assembleurs aussi.

moi-meme a écrit :

là n'est pas le problème, je ne parlais pas de ça.

Et ta remarque ne dit rien sur ce qui serait un bon niveau.

Il semble qu'il baisse d'année en année.

Là où je trouve que c'est un peu du foutage de gueule, C'est de faire croire à des étudiants d'université (heureusement pas toute) qu'ils trouveront un Job alors que dans la réalité, c'est bien souvent celui qui a payé sa formation dans une grande école qui sera bien plus avantagé.

Un étudiant ayant de très bon résultat universitaire aura bien moins de chance qu'un mauvais étudiant de grande école.

Et je ne parle même pas du grand n'importe quoi de la formation professionnelle etc.

Après on s'étonne du niveau des étudiants, mais il faut voir aussi ce que font les prof pour garder leur job et le budget de leur département.

Si tu prends un maitre de conf, il fait 6 heures de cours + ses "recherches" (avec des guillemets) etc.

Si ce prof est responsable, passionné, il fait son boulot sérieusement, mais pas mal ne publient que des thèses bidon sur des sujets inutiles et font cours pour toucher leur trop gros salaire.

On a vanté l'université pour tous pendant un temps, quand on voit ce qu'il en reste et pour quel résultat.

Reply to
John

Le 30/03/2011 19:20, John a écrit :

Je m'insinue dans votre discussion pour dire simplement :

Je suis fier de mon certificat d'étude primaire et je me rends compte de la faiblesse de l'orthographe de personnes ayant le bac + quelques années, des ingénieurs, médecins ou autres).

Je ne sais pas si les autres matières que ceux-ci ont étudiées sont travaillées aussi intensément que l'orthographe mais si c'est le cas : aïe aïe !

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Le Wed, 30 Mar 2011 20:33:50 +0200, bernard 2+2 a écrit :

on devient complètement HS mais bon. On a fait de la "dipplomite aïgue" sans voir qu'un diplôme avec un titre ronflant ne fait pas l'homme.

"de mon temps" (années 70) les universitaires étaient déjà moins cotés que les grandes écoles pourtant il y en avait de valables. Peut-être aussi le lobby des grandes écoles.

IL faut reconnaître qu'on y apprend beaucoup plus du fait du rythme de travail.

J'ai fait un BTS : 38 heures de cours par semaine avec les devoirs et les TP à rédiger en plus. c'était le prix pour apprendre. C'est encore toléré ça ?

Reply to
moi-meme

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:

4d937755$0$6275$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

oui, mais ceci dit, es tu sur que dans ta phrase "étudiées " s'ecrit ainsi ?

Reply to
jlp

Le 30/03/2011 22:31, *jlp* a écrit fort à propos :

Pourquoi cette question ? Les règles de grammaire auraient changé depuis que Bernard a quitté l'école ?

Reply to
geo cherchetout

Le 30/03/2011 22:46, geo cherchetout a écrit :

Pour ne pas être ridicule j'ai vérifié sur un dico en ligne avant de poster, et s'il est vrai que je peux, avec la mémoire de mes 60 ans, être quasi certain de l'accord, je sens que mes reflexes d'écriture diminuent et que je peux être dans l'erreur parfois.

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

bernard 2+2 a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'est pourtant un vieux mantra simple : "le participe avec l'auxiliaire avoir s'accorde avec le COD lorsque celui-ci est placé avant". C'est donc bien "travaillées", bien que le mot "étudiées" fût préférable.

On Mar 30, 1:35 pm, JKB

| Pour la beaut=E9 du geste, ou pour une appli concr=EAte ?

Ah, content de savoir que cela se pratique encore.

Non ! C'est un canular !

J'imagine que cela devrait tenir dans une camionnette ? ( pas pour de l'embarqu=E9, mais pour le volume n=E9c=E9ssaire )

| M=EAme pas peur !

A l'=E9poque (fin 80's) et pour les applis que j'en ai fait, je ne l'ai jamais vu faire preuve de mauvaise volont=E9. Mais je suis bien moins chaud pour d=E9battre de ce sujet que je le suis de voir un 6809 =E9merger d'un amas d'ECC83s.

On Mar 31, 12:27=A0am, LeLapin

rable.

M=E2tin !

On Mar 30, 2:12=A0pm, JKB

| Quels bugs, =E0 part certains au franchissement de page ? :p

C'est pas un 'bug', c'est une 'feature' :o)