HS, bien qu'il soit question d'électricité

https://www.quechoisir.org/petition-linky-refusons-de-payer-pour-enedis-n52360/

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

feront

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricit é

Merci pour votre encouragement.

eux, mais casser la tirelire pour nous ;o( alors qu'ils suffirait
simplement de se mobiliser un minimum de chez minimum...

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

fournisseur, la cela ferait sans doute plus mal ......... mais la c'est du boulot, et quelque bonnes connaissance en electrotech et

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricit é

+1! Je n'aurais pas mieux exposer la situation, mais entre ceux qui :
s'en tapent ; qui trouvent que c'est pas encore assez cher; que c'est

des meilleures,la nature humaine en quelque sore, alors je fais avec le
peu de moyen dont je dispose sans me faire trop d'illusion ;o)

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricit é

es
personnelles

 ne respecte

http://www.lemonde.fr/tiny/5276916/

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

https://linky.mysmartcab.fr/

Linky (cherchez dans les forums sur la TIC pour trouver mon code source).

compteur avec afficheur LCD donnant la consommation en monnaie locale ...

au site d'EDF, on peut, si on veut, faire du smartgrid.

Compter 35? en tout si vous voulez un LCD tactile de 5" pour ne pas avoir

La seule chose que je ne fais pas, que fais le Linky, c'est modifier

sur-consommation.

Sinon, je permet de visionner la consommation en monnaie locale, en temps

jour ou EDF fera une page ou les consommateurs pourront renseigner eux

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

bah, y'a pas la Corse :-p

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricit é

Ben... Un convertisseur A/N pour la tension, un pour le courant et un

Nicolas

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

Pour l'essentiel, oui.

En gros, cherche le projet Domoticz, un truc libre assez connu; mais mes

Pour les choses que Domoticz ne fera jamais:
- j'envoie en multicast le contenu des trames TIC

EJP). Il a un pi pour lui tout seul, qui fait beaucoup de choses: comptage

et j'en oublie

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

non, il annonce un prix qui ne le comporte pas, le calcul est donc fait pas

rapport au Linky, donc incluant le comptage.

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

une valeur sur un bus.

Pour l'interface TIC, voir Google. 5? faite maison, avec les borniers haut
de gamme.

fois trop puissant)

- un LCD 5" SPI entre 8 et 12?

Il se branche en directe sur le GPIO, et sur le secteur. Si tu es ultra

sort 35 millions.

Donc, pas besoin de changer les compteurs actuels, pas besoin de couper

locataire de connaitre sa consommation, en euros).

dessus, mais que le client refuse de laisser EDF rentrer brancher un pi

de laisser EDF entrer chez lui.

Moi, c'est 40? au prix fort, public.

alimentation, donc tu peux encore gratter 8?.

La carte SD, quand tu en commande 35 millions, je pense que tu peux avoir
un prix de gros. Sachant qu'il existe des versions de Orange Pi incluant

https://domoticz.com/

http://www.magdiblog.fr/gpio/teleinfo-edf-suivi-conso-de-votre-compteur-electrique/

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

beaucoup d'autres, il n'y a pas la place, aussi le fait de substituer le

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité
On 25/03/18 16:47, olivier B. wrote:

disjoncteurs aux normes; pas besoin de plus pour couper le courant. Je

La loi de 2012 impose qu'il soit possible de faire afficher la
consommation en euros. Le module de Legrand coute 800?, et fait moins de
choses que le mien.

peux donc l'installer ou tu veux dans un rayon de 150m de ton compteur.
Pour la version TIC.

(encombrement identique possible).

compteurs, ton logement a probablement pas mal de soucis, et pas que dans

Et comme pour 95% des clients je ne touche pas au compteur, pas de risque

jete pas du matos qui fonctionne. Je ne modifie pas une installation qui

proposant deux modes d'installation: via la TIC si le client veut
collaborere; via Euridis si le client ne veut pas collaborer (et dans les

***

et en la comparant avec la puissance fournie sur la dite branche. Via CPL,

poil.

taper sur les pauvres petits faibles qui volent 15? par mois; alors que ce

tous (on parle de centaines de kW en continus).

il faudrait que les relais radios regroupent les signaux, aillent voir

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

fait de faire tomber les interrupteurs THT et HT, pas besoin du Linky,

Dans ce cas tu ne peux pas comparer ton projet au Linky, dont un des

est utile*, mais cela ne concerne qu'une partie du Linky.

comptage et interrupteur de coupure, t'imagine le temps perdu et ce que

serrages courant fort.

l?esprit que le compteur et le tableau sont souvent distants.

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

Mon propos de fond, ici, est de dire qu'on avait pas besoin de REMPLACER
les anciens compteurs par des nouveaux; il suffisait de RAJOUTER un module
apportant les fonctions qu'on voulait avoir en plus.

fonctions, j'ai dit qu'il y a deux approches, pour les compteurs

une prise DTI libre; sans collaboration du client, tu remplace l'antenne

affiche la consommation en monnaie locale pour la Grande Bretagne. Pour

sens scientifique, mais, au moins au sens juridique:

techniquement, ni juridiquement.

distance

Et ces deux points sont interdits par la NF 15-100. Je l'ai appris hier,

dans d'autres pays); une lecture instructive:
https://www.domotique-fibaro.fr/topic/10714-r%C3%A9-enclenchement-automatique-de-disjoncteur-edf/

La preuve:
http://cours.bts-electrotechnique.fr/s6-Distribution-BT/NormeElectriqueOfficielNFC15100.pdf

documentations:
http://www.elec-boutique.fr/media/catalog/product/pdf/1/18270.pdf

Donc, si vous avez un Linky, vous pouvez demander son retrait au titre de

le Linky n'a pas de bouton pour interdire/bloquer cette fonction.

industriel; et interdit en domestique.

quelques jours, vous appelez EDF pour faire remettre le courant. Entre

interdit parce que potentiellement dangereux. Je technicien qui remet les

rebranche (en domestique, en France).

ouverte au terrorrisme.

Certes; toutefois, voir le point que je viens de citer, ou le

complet. Tu cherchera si il existe des statistiques EDF du nombre de

le groupe en une seule fois.

(en temps homme) que de changer un compteur.

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricité

quels articles ? ?
?tique-fibaro.fr/topic/10714-r%C3%A9-enclenchement-automatique-de-disjoncteur-edf/

"Protection contre les contacts indirects" autrement dit un

ben, juste fais le

PAS SANS AVOIR DISJONCTE ET CONSIGNE LES DISJONCTEURS,

quel article de la 14-100 ?

pas plus que les interrupteur HT et THT

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricit é

La coupure est parfaitement possible mais il y a, comme pour les

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20055

en refusant de couper).
Pour rester factuel, je vous signale que tous ces tarifs "sociaux" ou

factures.

EOT pour moi.

--
Sylvain

Re: HS, bien qu'il soit question d'électricit é

science fiction.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panne_de_courant_du_4_novembre_2006_en_Europe

l'ordre et une mise en demeure:
https://www.cnil.fr/fr/direct-energie-mise-en-demeure-pour-une-absence-de-consentement-concernant-les-donnees-issues-du