conso lcd

En regardant (en bavant un peu aussi ...) devant les LCD en supermarché,
je me suis intéressé par un éléments important pour moi mais visiblement
pas pour les vendeurs : la consommation !

Je regardais un samsung dont l'étiquette affichait 80W ;intrigué je
retourne discrètement le TV et voit indiqué 150W !
Bah erreur ? Je m'en vais voir une autre marque ..puis une autre et même
constat valeur indiqué dans les caractéristiques inférieur à
l'indication au dos de l'appareil.
Je me dit c'est le magasin (auchan) donc je vais voir darty puis
carrefour et auchan et le net mais idem.

Qu'est ce que j'ai raté SVP ?

Re: conso lcd

des watts musicaux ?

<je sors mais c'était trop tentant>

Re: conso lcd
peut-être j'ai aussi pensé à une nouvelle unité fictive :certain
appareil que j'ai retourné affichaient + de 200W! alors y zont peut-être
inventé une unité qui les avantages ?

Re: conso lcd
Ce qui est indiqué derriere est la conso maxi instantanée: par exemple a la
mise sous tension ( il faut charger les capas)
Cela n'a rien a voir avec la conso normale en fonctionnement qui n'est pas
spécifiée sur l'étiquette mais dans la notice.
C'est etrange mais c'est comme cela : ce sont les normes.
Et c'est le cas pour tous les appareils (cuisson, lavage,PC et
autres),l'etiquette specifie toujours la conso maxi instantanée.
Pour un PC par ex cela peut etre 500 w pendant un dixieme de seconde au
demarrage et 150 W en utilisation normale, voire beaucoup moins en veille.

Re: conso lcd

4ae5fb6c$0$10240$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Faut faire le saut, man, tu ne le regretteras pas !

Il n'y a pas si longtemps, 3 ou 4 ans, si j'ai bonne mémoire,
les consos annoncées (celles lues au dos de la télé) étaient
plutôt de l'ordre de 300 à 400 W.
Excellent en hiver pour remplacer un chauffage d'appoint.
Mon Sony KDL 46W4000, (c'est vrai que les docus de la BBC
et les blockbusters US intelligents en blu-ray sur un écran
plat, c'est le panard), annonce un encore acceptable 243W.
Quant aux caractérisques des étiquettes auchan ou carrouf,
c'est généralement un peu du n'importe quoi à ne prendre
qu'avec circonspection.
Se renseigner sur le site du fabricant est plus sur, quoique...

Re: conso lcd
site du fabriquant ?? Je vous met au defite de me trouver des consos sur
les sites de Samsung ,LG ,Panasonic et autres...
j'ai questionné deux vendeurs (auchan et darty) et tous deux m'ont dit
indiquer qu'ils inscrivaient ce que le constructeur leurs donne ;mais
qu'il est peut-être plus sur de se fier au indication au dos de
l'appareil (j'ai eu l'impression d'être le seul à m'y intéresser!).

Re: conso lcd

Sans doute un TV à LED?
J'ai vu récement un tel engin, écran de grande diagonale,
ULTRA, ULTRA, ULTRA PLAT. Ma curiosité piquée au vif m'a
fait avancer la main sur le haut de l'appareil pour
constater le dégagement de chaleur.
A moins que l'engin n'eusse été mis en route que quelques
secondes avant mon passage, j'ai trouvé que le dégagement
de chaleur me semblait quasi insignifiant.
Comme la consommation énergétique des appareils fait partie
de mes préocupations premières, je me suis dit que cette
technologie semble digne d'intérêt. Je ne franchis pas le pas,
car la TV ne m'intéresse quasiment pas, tant les programmes
dans leur grosse majorité sont minables. Et puis la pub à tout
bout de champ, je trouve cela irritant... Sans parler de la
violence devenue banalisée...
Bref, la solution: ne pas en avoir, ou ne pas la regarder!

Cela étant, je pense que dans le cas présent, 80W e semblent
être la puissance moyenne consommée.

Pour ma part, j'attend les écrans à technologie encre liquide.
Je ne sais pas si c'est adapté aux 25 images par secondes,
et à la couleur?

JLuc

Re: conso lcd

Tiens, amusant, je faisais justement le même geste hier après-midi au rayon
des moniteurs d'ordinateur et je déplore comme toi l'absence d'information
au sujet de la consommation, comme s'il s'agissait d'un détail sans intérêt.
La ficelle est un peu grosse.

Elle l'est probablement mais la production de lumière n'est pas, et de loin,
le poste le plus énergivore dans un téléviseur ou un moniteur. La dalle,
notamment, est pleine de circuits logiques rapides qui chauffent aussi. Par
ailleurs, les tubes traditionnels à cathode froide sont eux-même
relativement efficaces et donc économes. D'après mes lectures, l'intérêt des
leds résiderait principalement dans la facilité à régler la luminosité en
fonction du contenu de l'image à afficher. Les scènes sombres seraient ainsi
moins rétro-éclairées que les scènes plus lumineuses. Ce serait certes un
moyen d'économiser un peu d'énergie mais surtout un moyen d'obtenir une
grande dynamique sans faire travailler les cellules de cristaux liquides en
dehors de leur zône plus ou moins linéaire. Si j'ai bien compris, les leds
ne sont pas réparties derrière l'écran mais en haut et en bas comme le sont
les tubes traditionnels et il ne me semble pas /a priori/ que cette
disposition soit celle qu'on adopterait pour économiser l'énergie.

Même politique chez moi, je n'ai même plus un téléviseur en état de marche
et me contente d'un petit boîtier branché sur la prise usb de mon pc.

Moi j'attendais les oleds (leds organiques) dont il est question depuis des
années mais on ne voit rien venir. Maintenant que les fabricants ont investi
dans la production d'écrans TFT, je crains qu'on attende longtemps...

Re: conso lcd
Le 27/10/09 14:04, geo cherchetout a C3%A9crit :
2E%..

Il y a sur certains modC3%A8les aussi des matrices de leds derriC3%A8re=
 la dalle20%
(luminositC3%A9 plus [+] uniforme)
Sony a mC3%AAme des modC3%A8les avec leds RGB au lieu de blanche... C3%
A0% part la20%
gestion de la tempC3%A9rature de l'image, j'ignore les avantages/inconvC3%
A9%nients.

Bien C3%A0 vous,
Electron.

Re: conso lcd
Pour avoir vu ma tv lcd ouverte, je peux dire qu'il y a des tubes
  néon répartis sur l'ensemble de la dalle par groupes et que cela
  prend quelques minutes pour remplacer un groupe.
Les dalles des tv leds sont les mêmes qu'actuellement, seul le rétro
  Ã©clairage est fait par des leds réparties derrière la dalle avec pour
  résultat une consommation réduite de 40 à 50% selon les dires des
  fabricants (je demande à voir). Les contrastes sont fortement
  améliorés puisque l'on parle de ratios 1 000 000:1 et même beaucoup
  plus. Chez le carouf du coin, une tv lcd led samsung donne une image
  magnifique (100 Hertz).

--
Jacques dit Jacquouille

Site Timeline