Identification de Pinout (de marquage ) sur circuit d'alim écran LCD Asus ?

Bonjour à tous,

J'ai un grand écran LCD qui s'éteint après quelques secondes.
J'ai changé les condensateurs du circuit d'alim (qui comprend aussi
l'alim des inverteurs) en suivant les conseils de forums internet mais
cela n'a rien changé.

Je pense carrément remplacer toute l'alim par une alim extérieure (enfin
en gardant ce circuit car la partie qui alimente les 2 néons semble ok)
mais il y a deux marquages / pins que je n'arrive pas à comprendre :

Il y a 2 fois 5 volts et 2 fois 12 volts et des moins séparés mais les 2
derniers pins sont notés DIM et O/F

ce qui donne

1)moins
2)5v
3)5v
4)moins
5)moins
6)12v
7)12v
8)DIM
9)O/F

Sait-on ce que c'est ici, les pins 8 et 9 ?
Est-ce vital pour redonner vie à cet écran ?

PS : au voltmètre, les voltages sont corrects
et cette nappe alimente l’électronique du circuit analogique / numérique
(sur un écran ASUS HDMI)

merci d'avance !!

bonne soirée

Re: Identification de Pinout (de marquage) sur circuit d'alim écran LCD Asus ?
bonjour,
sous toutes reserves je dirais:
8 : dimmer reglage du niveau du retroeclairage
9 : on/off controle alumage des fluos retroeclairage
Il y a des securités sur les fluos qui coupent l'alim si il y a un souci
d'eclairage

Marcel

Re: Identification de Pinout (de marquage) sur circuit d'alim écran LCD Asus ?

Merci beaucoup, c'est déjà une bonne piste
Si je gage que je pourrais me passer du dimmer, il serait sans doute pas
indiqué de verrouiller le switch du 9, pour autant que je sache avec
quoi le pin 9 fait contact pour allummer ou éteindre l'alim ... ?

bonne soirée

Julien

Re: Identification de Pinout (de marquage) sur circuit d'alim écran LCD Asus ?

Une autre idée : si je branche et allumme le LCD en ne branchant pas
tour à tour l'un des 4 néons pour voir lequel poserait problème, ça ne
risque pas de griller l'alim ?

du fait qu'elle envoie de la puissance sans rien derrière ?

merci

Re: Identification de Pinout (de marquage) sur circuit d'alim écran LCD Asus ?

Une E9%lectronique n'envoie jamais la puissance sans rien derriE8%re.
C'est le derriE8%re qui la consomme, alors pas de consommation si pas de =
2E%...

Re: Identification de Pinout (de marquage) sur circuit d'alim écran LCD Asus ?

merci beaucoup
donc, sachant que mon circuit d'alim a deux parties
1) une partie qui commande / alimente les 4 néons (inverteurs, 4
connecteurs)
2) une partie qui alimente l'autre circuit vidéo, (5v, 12v, un dimmer et
un switch) mais semble bien sur interragir avec la partie inverteurs
(pour le réglage backlight etc)

que puis-je faire pour voir d'où vient le problème, et est-ce une bonne
idée que de débrancher tour à tour un ou deux néons sur les quatre pour
voir si l'écran cesserait de s'éteindre ?

merci !!

Site Timeline