contacteur poussoir

Bonjour et bonne année 2011 à tous
bon, j'ai encore fait les poubelles :D
et j'ai trouvé et démonté de racks poubellé
~50 de ce genre de poussoir.
http://cjoint.com/data/0berMrUDEby_poussoir.jpg
aucune référence lisible, mais ça fait sérieux.
tous les poussoirs sont maintenus : un appui = ON , l'autre appui = OFF.
les ampoules sont en 24V.

J'ai 2 questions :
- savez vous où trouver des ampoules compatibles en 5V/6/12 ou mieux des
LEDs.
-Savez vous si il est possible de transformer certains des poussoirs
ON/OFF en poussoir simple (pouuser=ON relaché= OFF).
merci d'avance
Sylvain

Re: contacteur poussoir
Bonsoir

0n dirait des EAO..  swiss made ( ou des copies)

le site

http://www.eao.com/efr/fr/home.asp?navid=0

http://products.eao.com/index.php?IdTreeGroup56%&lang=en

pour ce que je connais  c'est pas modifiable car scellé.

les ampoules on doit trouver pas mal de choix en tout cas de 12 à 60 V
et j'imagine aussi des led. ?

faut chercher sur le catalogue

Claude

Re: contacteur poussoir

merci de la réponse
je complète en ce qui concerne le changement de mode, en fait c'est
prévu, il suffit de modifier l'emplacement du ressort visible sur la
photo avec un petit tournevis.
http://cjoint.com/data/0betjKTxyk7_pm.jpg.
et les ampoules 24 V en fait sont des led, reste plus qu'à en trouver en
5/12 v
merci
Sylvain

Re: contacteur poussoir

4d23640d$0$5403$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

si ce sont des leds il suffit d'adapter la résistance série pour avoir la
luminosité voulue en fonction de la tension.

Alain

Re: contacteur poussoir

Bonjour Alain
Oui les leds s'illuminent à partir de 6/7V mais ce n'est pas très lumineux.
j'en ai démonter une pour voir
http://cjoint.com/data/0bjq7zZjBEA_ledsig.jpg
je vais essayer de virer la résistance existante pour en mettre une
autre de valeur plus faible, mais ce n'est pas evident.
Je vais essayer de faire ça sous une binoculaire.
merci
Sylvain

Re: contacteur poussoir

Salut Sylvain !
Punaise, t'as des poubelles sympas vers chez toi !
Sur la cinquantaine, si tu acceptes d'en céder quelques uns,
je suis preneur ( vrais sous ou échange ? )

Il semblerait que ce soit des lampes "midget groove"
 http://www.google.fr/search?hl=fr&q=midget+groove&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=Ca
existe en leds mais pas donné. Exemple :http://cjoint.com/?0bewLzc4DbQTu peux
sacrifier la lampe d'origine et souder une led dessus ?CordialementFranck

Re: contacteur poussoir

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=midget+groove&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=Ca

Ca ira mieux avec :

http://cjoint.com/?0bewLzc4DbQ

Re: contacteur poussoir

Bonjour Franck
J'ai surtout la chance d'avoir quelqu'un de bien connu ici qui m'aime
bien et qui m'appelle pour m'ouvrir la porte de ses poubelles, quand il
pense qu'il y des trucs qui m'intéresserait (merci Hervé).
j'ai l'idée d'un projet d'orgues lumineux (matrice X/Y), je ne sais pas
exactement combien je vais utiliser de boutons, je verrais ce qu'il
reste après.
  Mais si ça t'intéresse quand même je peux déjà te faire cadeau d'une
tranche comme ça à démonter toi même.
http://cjoint.com/data/0bfmbEYmAdR_tranche.jpg
par curiosité, tu veux faire quoi avec les boutons ?
ton mail "decodé" est valide ? xxxx chez free ?
Sylvain

Re: contacteur poussoir

Complément
http://cjoint.com/data/0bfmFXTXavR_tranchrecup.jpg

Re: contacteur poussoir

Salut Sylvain !

les mettre de coté... :-) C'est surtout pour l'esthétique,
disons que je "collectionne" .
J'adore les trucs un brin vieillot , look electrotech
années 60/70

Oui, oui ... theryf chez
Ca te couterait combien de posetr ce joli tiroir ?
Quelquechose te ferait plaisir en échange ?

Re: contacteur poussoir
sylfranc a tapoté du bout de ses petites papattes :

Toi t'as trop regardé "Rencontres du 3ème type". :)

Re: contacteur poussoir
On Jan 5, 1:18 pm, LeLapin

| j'ai l'idE9%e d'un projet d'orgues lumineux (matrice X/Y)

Tu fais allusion au tableau
que l'on voit en arriE8%re-plan ?

http://www.youtube.com/watch?v3D%tUcOaGawIW0

Un Australien a dE9%lirE9% sur ce thE8%me,
on dirait du Kraftwerk jouE9% sur un ZX Spectrum :

http://www.youtube.com/watch?v3D%MJsMVGW88o0

Re: contacteur poussoir

Exactement. En Midi c'est un jeu d'enfant de le commander depuis le
Midi-Out du clavier. Pour le coup, je veux bien participer.

Bof. Manque de contexte.

Re: contacteur poussoir
On Jan 5, 2:23 pm, LeLapin

http://www.youtube.com/watch?v3D%tUcOaGawIW0

J'aurais plutF4%t vu un soft (pour transcrire les frE9%quences en
couleurs) tourner sur un PC branchE9% sur un rE9%tro-projecteur.
Ca permettrait plus de variations de formes et de couleurs,
mais aussi de rentrer depuis n'importe quelle source
audio directement en analogique sur la carte son du PC.
( mais bon, je ne vais pas chercher MIDI E0% 14h :o)

Re: contacteur poussoir

Je suis tombé sur un genre de matrice lumineuse de ce type, commandée en
MIDI.
Ainsi que
http://www.youtube.com/watch?v=RJUzUICoEr4
qui a l'air de
reprendre le même principe.

Pouvez-vous m'expliquer rapidement comment ça fonctionne, en MIDI ?
C'est du DMX en simplifié ?

Re: contacteur poussoir
On Jan 5, 9:41 pm, GRENON LoEF%c

J'ai vu une dE9%mo de ce genre il y a quelques annE9%es,
avec une camE9%ra reliE9%e E0% un ordinateur qui sortait
sur un E9%cran une animation style dessin animE9%,
avec un personnage qui rE9%agissait en temps rE9%E9l
aux sollicitations des personnes prE9%sentes
dans le champ de la camE9%ra. Sur ce coup-lE0%
je ne connais pas les techniques employE9%es,
mais je peux te dire que c'E9%tait loin d'EA%tre du midi.

E0% l'IRCAM on utilisait une camE9%ra branchE9%e
sur un soft appelE9% EyesWeb, qui permet
d'extraire d'une image complexe de camE9%ra
des symboles gE9%omE9%triques 3D simplifiE9%s sur
lesquels ton programme peut gE9%nE9%rer des rE9%ponses.
http://musart.dist.unige.it/EywMain.html

Aujourd'hui on peut implE9%menter cela soi-mEA%me
sur un simple PC avec de bons heuristiques d'analyse
d'images et de l'OpenGL fait maison, mais il faut quand
mEA%me de solides bases en maths, en gE9%omE9%trie
et en programmation pour arriver E0% quelque chose.

Tu as un projet prE9%cis en tEA%te ?

HS MIDI Light control

Non, du tout.
Je suis juste tombé sur cette réalisation :
http://www.midibox.org/dokuwiki/sammichsid simplement parce que la
finition du boitier avait attiré mon attention sur Ponoko ...

On peut le voir ici en fonctionnement :

http://www.youtube.com/watch?v=zIruUlJdsGQ

Et je me demandais justement si les LEDs étaient contrôlées en fonction
du signal MIDI envoyé (voire reçu). Ou si c'était juste une séquence
lumineuse qui était programmée.
Et étrange coïncidence, vous tombez à aborder ce sujet aujourd'hui, donc
j'en profite ... ^^

Re: contacteur poussoir
On Jan 5, 2:23 pm, LeLapin

Au fait, je crois que le synthE9% utilisE9%
pour la musique de ce film est un ARP-2000,
martyrisE9% aussi (entre autres) par Klaus Schlulze
et autres Tangerine Dream de l'E9%poque psychE9%dE9%lique.

Site Timeline