Carte mere HS (?) machine à café

J'ai un problème sur un machine à café automatique, il s'agit d'une
Saeco Vienne digital.

J'utilisais quotidiennement cette machine, et suite à une non
utilisation d'environ une semaine l'afficheur m'affiche "groupe absent"
lorsque je la mets en marche, le "groupe" est un bloc qui compresse le
café, on peut le sortir de la machine, lorsqu'il est dedans il actionne
un contact, j'ai démonté et vérifié ce contact qui semble fonctionner,
lorsque le groupe est présent le contact doit s'ouvrir et c'est
effectivement ce qui se passe.

Je suspecte un mauvais contact quelque part, j'ai vérifié que toutes les
fiches étaient bien enfoncées, j'ai mis du spray pour contact
(oxydation) sur un bonne partie des contacts.

J'aurai tendance à suspecter la carte mère mais le fait que la panne a
lieu suite à une non utilisation me fait penser à une oxydation au
niveau d'une connexion.

Des idées ?