Aimant.

On May 15, 6:47 pm, Julien Arlandis

Oui, bien s=FBr.

Ok.

| Et quelles sont les particules qui transportent | cette =E9nergie ? Ce ne sont pas des photons ?

S=E9rieusement ? Si on mod=E8lise une action =E0 distance par un champ quantifi=E9, cela implique l'existence d'une particule qui sert de propagateur, et pour le champ magn=E9tique, il me semblait raisonnable que le photon soit un bon candidat. Sinon, quelle autre particule ?

Le 15/05/2011 19:07, Jean-Christophe a écrit :

Si tu as le courage de t'attaquer à la QED. Sinon une petite introduction aux particules virtuelles :

Julien Arlandis

Ah ? Première nouvelle... Vous faites comment pour mesurer la vitesse de rotation dans ce cas ? ;-)

Cordialement,

--
Bruno Tréguier
Reply to

La rotation n'est pas relative, seule la translation est relative.

La rotation a ses propres effets, force centrifuge, ralentissement par une émission d'onde dans le cas où l'objet en rotation émet une interaction. Ce qui n'est pas le cas de la translation.

Donc pas besoin de référent extérieur à l'objet en rotation pour connaitre sa vitesse rotation.

Foucault a bien réussi a prouver et mesurer la rotation de la Terre sans référent extérieur.

Reply to
Sylvain

Les gyro-compas en aviation, en sous-marin, ou astronautique mesurent la rotation des appareilles sans référence extérieur

Reply to
Sylvain

Le 15/05/2011 à 20:40, Sylvain a écrit :

Oui, Ok, l'explication me convainc. J'ai quelques soucis avec ça (ça me semble assez "anti-intuitif") mais bon, c'est mon problème. ;-)

Cordialement,

--
Bruno Tréguier
Reply to

On May 15, 7:27=A0pm, Julien Arlandis

C'est passionnant mais je n'ai pas les connaissances math=E9matiques n=E9c=E9ssaires, h=E9las.

On May 15, 9:09=A0pm, Bruno Tr=E9guier

| On May 15, 8:40 pm, "Sylvain" | Foucault a bien r=E9ussi a prouver et mesurer | la rotation de la Terre sans r=E9f=E9rent ext=E9rieur.

Le plan de rotation du pendule de Foucault reste fixe PAR RAPPORT AUX ETOILES qui servent de r=E9f=E9rentiel externe.

FU2 fsp

On May 15, 8:44 pm, "Sylvain"

Leur plan de rotation reste fixe PAR RAPPORT AUX ETOILES qui servent de r=E9f=E9rentiel externe.

FU2 fsp

C est nouveau çà....c est dans les nouveaux bouquins de phys. ? Pauvre France.... :'(

Reply to
disco67

Le Mon, 16 May 2011 06:13:01 +0200, disco67 a écrit :

Hmmm, si vous faisiez attention aux crossposts, ça nous changerait, merci. Je fais suivre sur mon mail perso, au cas où.

--
Your spam here.
Reply to