Aimant. - Page 2

Re: Aimant.
On May 15, 6:10A0%pm, "Sylvain"

http://groups.google.com/group/fr.sci.electronique/msg/f28c33fd18f1efab

Re: [injures répétées] Re: Aimant.

Ah ? Première nouvelle... Vous faites comment pour mesurer la vitesse de
rotation dans ce cas ? ;-)

Cordialement,

--
Bruno Tréguier

Re: [injures répétées] Re: Aimant.

La rotation n'est pas relative, seule la translation est relative.

La rotation a ses propres effets, force centrifuge, ralentissement par une
émission d'onde dans le cas où l'objet en rotation émet une interaction. Ce
qui n'est pas le cas de la translation.

Donc pas besoin de référent extérieur à l'objet en rotation pour connaitre
sa vitesse rotation.

Foucault a bien réussi a prouver et mesurer la rotation de la Terre sans
référent extérieur.

Re: [injures répétées] Re: Aimant.

Oui, Ok, l'explication me convainc. J'ai quelques soucis avec ça (ça me
semble assez "anti-intuitif") mais bon, c'est mon problème. ;-)

Cordialement,

--
Bruno Tréguier

Référentiel (was : Aimant)
On May 15, 9:09A0%pm, Bruno TrE9%guier

| On May 15, 8:40 pm, "Sylvain"
| Foucault a bien rE9%ussi a prouver et mesurer
| la rotation de la Terre sans rE9%fE9%rent extE9%rieur.

Le plan de rotation du pendule de Foucault
reste fixe PAR RAPPORT AUX ETOILES
qui servent de rE9%fE9%rentiel externe.

FU2 fsp

Re: [injures répétées] Re: Aimant.

Les gyro-compas en aviation, en sous-marin, ou astronautique mesurent la
rotation des appareilles sans référence extérieur

Référentiel (was : Aimant)
On May 15, 8:44 pm, "Sylvain"

Leur plan de rotation reste fixe
PAR RAPPORT AUX ETOILES
qui servent de rE9%fE9%rentiel externe.

FU2 fsp

Re: [injures répétées] Re: Aimant.
It happens that Sylvain formulated :

C est nouveau çà....c est dans les nouveaux bouquins de phys. ? Pauvre
France.... :'(

Re: [injures répétées] Re: Aimant.

Hmmm, si vous faisiez attention aux crossposts, ça nous changerait, merci.
Je fais suivre sur mon mail perso, au cas où.

--
Your spam here.

Re: Aimant.
On May 14, 9:34A0%pm, Julien Arlandis

Supposons qu'un E9%metteur d'ondes HF
diffuse de l'E9%nergie radio-E9%lectrique dans le vide.

Si on le dote d'un rE9%flecteur parabolique,
il y aura une direction d'E9%mission privilE9%giE9%e :
donc suivant le principe de l'action et de la rE9%action,
cet E9%metteur devra reculer, comme s'il avait
E9%mis une quantitE9% de matiE8%re E9%quivalente.

Mais que se passe-t'il si l'E9%mission HF
n'est JAMAIS captE9%e par un rE9%cepteur :
la compensation ne se fera pas,
et la conservation de l'E9%nergie ne sera pas respectE9%e ?

Re: Aimant.

L'énergie est dans le champ portée par l'onde électromagnétique
exactement de la même façon qu'un boulet de canon transmet de l'énergie
cinétique.

Re: Aimant.
On May 14, 9:08 pm, "Sylvain"

MEA%me si l'aimant ne tourne pas,
il E9%met continuellement de l'E9%nergie :
dans ce cas, va-t'elle diminuer aussi ?

Re: Aimant.

Un aimant n'émet pas d'énergie, que veux tu dire?

Re: Aimant.
On May 14, 11:10 pm, Julien Arlandis

| MEA%me si l'aimant ne tourne pas,
| il E9%met continuellement de l'E9%nergie :
| dans ce cas, va-t'elle diminuer aussi ?

Attends, je ne sais pas, j'essaie de comprendre :
La particule qui transmet le champ magnE9%tique est bien le photon ?
Si oui, il s'agit bien d'E9%nergie, non ?

Si un matE9%riau ferreux est E0% proximitE9% d'un aimant,
il va EA%tre attirE9% et s'en approcher :
il y a bien de l'E9%nergie qui est en cause, non ?
Si oui, elle est bien issue de l'aimant ?
Si non, qu'est-ce qui fait se mouvoir
le matE9%riau qui attirE9% par l'aimant ?

Re: Aimant.

non, c'est l'onde électromagnétique qui transmet le photon

Une interraction n'émet pas d'énergie, mais donne un potentiel d'énergie

La libération du potentiel d'énergie.

Re: Aimant.
On May 15, 12:07 am, "Sylvain"

Et avec quelle E9%nergie "transmet"-elle ce photon,
si ce n'est l'E9%nergie de ce photon lui-mEA%me ?

Sans E9%nergie, pas d'interaction.

Via quel particule, sinon le photon ?

Re: Aimant.

T'es con ou tu le fait exprés ?

Re: Aimant.
On May 15, 8:17 am, "Sylvain"

   | Et avec quelle E9%nergie "transmet"-elle ce photon,
   | si ce n'est l'E9%nergie de ce photon lui-mEA%me ?

Pas de rE9%ponse ?

   | Sans E9%nergie, pas d'interaction.

Pas de rE9%ponse ?

   | Via quel particule, sinon le photon ?

Mauvaise rE9%ponse.

Tu affirmes n'importe quoi sans aucune preuve,
( avec des arguments circulaires, mais passons )
et quand on te demande des prE9%cisions, tu insultes.
Si c'est lE0% le genre d'explication qui te convient,
je vois quel genre de AB% comprE9%hension BB% tu dois avoir.

Re: Aimant.

Mais qu'est-ce que tu veux expliquer a quelqun qui ne connait même pas les
bases ?

Tu ne sais pas ce que c'est qu'une onde

Tu ne ne sais pas ce que c'est que de l'énergie potentielle

tu ne sais pas ce que c'est qu'une interaction

Affirmer qu'un aimant émet de l'énergie par que :
" Si un matériau ferreux est à proximité d'un aimant,
il va être attiré et s'en approcher :
il y a bien de l'énergie qui est en cause, non ? "

Est d'une connerie monumentale, retourne a l'école, et on te répondra aprés.

Tu n'a pas été foutu de remarquer que quand tu décolle et éloigne ton
morceau de fer coller à l'aimant, tu dépense exactement autant d'énergie que
ce qu'il a fallu pour que l'aimant attire ton morceau de fer.

Ton affirmation est aussi conne que si tu disais "étant donné que losque
l'on relache un ressort tendu, il y a libération d'énergie, donc un ressort
ça émet de l'energie"

Re: Aimant.
On May 15, 11:02 am, "Sylvain"

Brave garE7%on.