téléphone en dégroupé total - Page 4

Re: téléphone en dégroupé total

oui, c'est peut être une source à courant constant, mais j'ai eu
l'occasion de voir une box, c'était une simple R

Lis bien le fil, je dis "cela devrait être le contraire" puisque si
relié au plus près de la box, le courant serait plus important et l'alim
s'écroulerait d'avantage.

Application de la loi d'ohm

je ne suis pas un anarchiste

JJ

Re: téléphone en dégroupé total

J'ai eu ce pb d'alimentation sur une V.4
En alimentant avec une alim de labo la mesure de courant montrait que la =
box ne20%
savait pas sonner, l'alim C3%A9tant trop juste.
Il faut bien imaginer que la prise de la box qui reC3%A7oit la ligne tC3%
A9%lC3%A9phonique20%
qui porte l'adsl doit pouvoir C3%A9muler en hard un tC3%A9lC3%A9phone =
"standard".

ADSL de ce bout là.

Pas vraiment.. elle ne se comporte pas **du tout** comme un poste en
entrée ADSL : y a *QUE* l'ADSL sur ce bout là.

C'est surtout que la prise **de la box vers un poste tel** devrait
(voeu pieu) émuler une *ligne téléphonique* standard hum...
Alors alim 48V (40V mini 50mA), courant de sonnerie 50Hz 90V eff mini
**superposé** au 48V etc tout ça à partir de "l'alimette" mini en basse
tension de la box !

En gros s'en foutent de ça. Ils considèrent que le courant de sonnerie
peut ne pas être superposé au 48V (et donc la détection du décrochage
attendra le prochain "trou" de sonnerie) que avec une 10 Veff ça
suffit pour faire sonner un poste normal, que celui ci peut être
"assimilé" en gros à quelque chose qui ne consomme rien à l'état
raccroché (48V 0mA) et qu'à l'état décroché il marche avec 12V 30mA
maxi, que c'est pas la peine donc de sortir plus que ces 12V 30mA

Tout ça pour économiser sur la tripaille et l'alim, après, bon c'est
sûr l'ère des postes S63 (les gris de France Telecom) est bien
révolue et ne reviendra jamais, économie de marché oblige, économie
de quelques g de plastique etc... alors c'est pas la peine de se
fouler, d'ailleurs z'ont tous des portables. Surtout les dégroupés
total : c'est obligatoire pour raison de sécurité (impossible
d'appeler au secours si plus de jus sur la box)

--
Philippe C., mail : chephip, with domain  free.fr

Re: téléphone en dégroupé total
Ah ben tiens un bout de mon message était parti dans le sujet, v'la
aut'chose

[...]

+1
Le port de la FB est loin de respecter le standard d'une FXO.
Rien à voir avec une carte Digium qui reprend directement le 12 V de
l'alimentation pour générer les tensions et courants requis.

--
Sylvain

Site Timeline